Call center : 0262 78 03 01
  •  | 
  • NOUS RECHERCHONS
  •  | 
audit communication 974

Auditer votre manière de communiquer

Pour une société souhaitant un meilleur positionnement, atteinde ses cibles, ses objectifs stratégiques, améliorer son marketing, préparer une future restructuration voir sa transition numérique, l’importance de construire un plan de communication est capital.

Afin de bien définir et orienter tout plan de communication et nouvelles stratégie publicitaire cet audit de communication s’avère très utile. Il permet d’obtenir le portrait actuel des retours concernant façon de communiquer en exposant les points forts et les points critiques afin d’évaluer, leur portée ainsi que leur pertinence auprès des différentes niches cibles.


Plan de communication

Ce rapport associe un ensemble de tâches plus ou moins complexes pour définir une liste d'objectifs et d'actions. Cela nécessite le strict respect des étapes et de l'utilisation d'outils spécifiques relatifs à la bonne conduite de plan de communication pour assurer de délivrer le bon message à vos cibles.

Techniques de communication

La lecture du plan de communication va permettre la mise en œuvre des techniques communicatives pour répondre aux besoins de visibilité d'une entreprise, en respectant la capacité des ressources disponibles et des contraintes.


La combinaison des actions sous forme de choix de canaux de communication spécifiques visant à atteindre le ou les objectifs définis pour augmenter votre couverture médiatique.

audit communication île de la Réunion
  • Parts de marché
  • Notoriété
  • Concurrence
Optimiser sa stratégie communicative

Optimiser sa stratégie communicative

L’analyse de la forme et du contenu de l’ensemble des outils doit être prise en compte, les pièces identitaires (identité visuelle), le matériel promotionnel, les plateformes en ligne avec notre pôle agence web la reunion et notre agence SEO (site Web, réseaux sociaux) ainsi que la couverture médiatique.
Des questions du type :

Est-ce que ces outils sont les bons outils pour atteindre nos objectifs ?
Est-ce que les messages véhiculés sont les bons messages pour faire comprendre notre concept?

Les moyens mis en œuvre ont-ils retenu l’attention de notre public cible?

Est-ce que l’image projetée est cohérente ?


La compilation des données et les résultats recueillis par notre agence de communication située sur l'île de la Réunion dans une analyse permet de mettre en evidence des points utiles pour l'élaboration du "plan de com". L’analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces s’avère souvent indispensable pour saisir l’état des stratégies et techniques afin d'utiliser les moyens pour corriger le tir ou améliorer la situation actuelle.

Sur la base de cette analyse, pour ensuite formuler les conclusions et recommandations, qui serviront à bâtir le plan de communication.

La démarche d'améliorer sa communication externe ou interne s’avère complexe, et requiert des compétences particulières pour bien décrypter de telles données qui demeurent également sensibles pour la plupart des sociétés et entreprises.

  • Consultant à partir de 150,00€ht de l'heure


demander un devis