Vous avez un projet SEO ? : 0262 78 03 01
  •  | 
Que faire pour avoir un on SEO en 2021

Acheter des backlinks pour le référencement en 2022 : faut-il encore le faire ?

Une autre petite technique off site seo qui marche très bien, est d’essayer de monétiser directement avec un blogueur, en lui proposant de vous mettre un lien sur une de ses pages. En négociant pécuniairement, vous arriverez facilement à récupérer des Backlinks, si vous ne pouvez pas, ou que vous souhaitez déléguer cette tâche notre agence Web à la Réunion peut vous proposer des solutions efficaces pour tout type de thématiques.Si votre budget de référencement vous le permet, foncez ! L'achat de backlinks est une stratégie de netlinking redoutable.

L'achat de liens retour pour le référencement existe depuis que les moteurs de recherche utilisent les liens comme facteur de classement, en particulier l'algorithme PageRank de Google. Google a toujours déclaré qu'il était contre l'achat et la vente de liens à des fins de classement et il a fait un meilleur travail pour identifier les liens achetés.

Cependant, l'achat de liens reste une pratique courante. En effet, nombreux sont ceux qui disent avoir connu le succès en utilisant cette stratégie, qui est l'un des moyens les plus rapides d'accroître l'autorité de leur site Web.

Mais bien sûr, cette pratique comporte des risques. Pour être clair, cet article n'a pas pour but de promouvoir l'achat de liens ou d'approuver ceux qui utilisent cette stratégie. Ce billet a été créé pour parler de la pratique de l'achat de liens et de ses avantages et inconvénients afin d'aider les gens à décider s'ils doivent le faire ou non.

discussion autour de l'achat de liens
contacter l'équipe SEO Fairview

Qu'est-ce que l'achat de liens ?

L'achat de liens (ou liens payants) consiste à payer un autre site Web pour qu'il insère un lien vers votre site dans l'une de ses pages. En général, l'objectif est d'acheter autant de liens que possible pour améliorer son classement dans les résultats de recherche de Google. L'achat de liens peut prendre différentes formes :

  • Inscriptions payantes dans les annuaires
  • Postes d'invités payants
  • placements de liens payants
  • Réseaux de blogs privés

L'achat de liens est considéré comme une forme de technique de référencement "black hat" ou "gray hat", car il va à l'encontre des lignes directrices pour les webmasters de Google. Selon ces directives, l'achat et la vente de liens constituent une forme de stratagèmes de liens, car ils visent à manipuler l'algorithme du PageRank. L'achat de liens est également trompeur pour les utilisateurs.

En ce moment sur agence communication 974

Pourquoi les gens achètent-ils des liens ?

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les gens achètent des liens pour le référencement ; la première est qu'ils gagnent beaucoup de temps et la seconde est que les résultats sont rapides. La construction de liens conventionnels prend beaucoup de temps et d'efforts. Il existe de nombreuses stratégies différentes, mais les plus courantes sont axées sur le contenu. Vous devez d'abord créer un contenu de qualité sur votre site Web pour le rendre digne de confiance.

Ensuite, vous pouvez soit attendre que d'autres webmasters remarquent votre contenu pour qu'ils créent un lien vers vous en tant que ressource, soit entrer en contact avec d'autres webmasters. Ce processus peut prendre des mois d'efforts et il se peut que vous n'atteigniez pas le nombre de liens que vous visez. Cependant, pour ceux qui achètent des liens, les choses sont beaucoup plus faciles. Ils allouent un budget, contactent les sites web, envoient leur paiement, et c'est fait !

Plus leur budget est important, plus ils peuvent acheter de liens. L'achat de liens offre également une grande flexibilité puisque les webmasters permettent aux personnes qui leur achètent des liens de décider du contenu à publier, de l'endroit où les liens sont placés, du texte d'ancrage, etc. À première vue, l'achat de liens est une victoire facile, mais il y a beaucoup d'inconvénients à cela.

C'est cher et ça l'est encore plus si vous voulez obtenir des liens de sites de qualité supérieure. Mais l'argent n'est pas la seule cotisation que vous payez. Comme nous l'avons mentionné, il s'agit d'une technique de référencement illégale, et les techniques qui vont à l'encontre des directives de Google ont un prix.

Que se passe-t-il si Google vous attrape ?

Que vous achetiez des liens pour améliorer votre référencement ou que vous soyez un site Web qui vend des liens comme forme de monétisation pour votre site Web, le risque d'être pénalisé par Google est élevé. C'est le plus gros inconvénient de cette stratégie. Une fois que vous êtes frappé par une pénalité, il est presque impossible de s'en remettre.

Si Google s'aperçoit que vous achetez des liens, il émet une "action manuelle" qui peut être vue sous l'onglet "Action manuelle" de la Google Search Console, sous le titre "Liens non naturels vers votre site". Une fois que vous avez reçu cette pénalité, votre seul moyen d'action est d'utiliser l'outil de désaveu et de désavouer tous les liens que vous avez achetés, ce qui fait que tout l'argent que vous avez dépensé est perdu. Le pire, c'est que le désaveu de vos liens ne garantit pas que votre site web va se rétablir.

Existe-t-il une manière correcte d'acheter des liens ?

Si vous lisez entre les lignes de la définition des schémas de liens donnée par Google ci-dessus, vous verrez qu'il s'agit spécifiquement de liens visant à manipuler l'algorithme PageRank. En d'autres termes, il s'agit de "liens dofollow". Les liens dofollow transmettent un PageRank qui peut contribuer à améliorer le classement d'une page Web. Si vous achetez des liens dans ce but, c'est dangereux. Toutefois, Google n'est pas contre la monétisation des sites Web. Il s'agit simplement d'étiqueter correctement les liens sponsorisés et les liens d'affiliation.

en 209, Google a annoncé de nouveaux attributs de liens et l'un d'eux est la balise rel="sponsorisé". Google vous recommande vivement d'utiliser cette balise pour tous les liens payants de votre site Web afin d'éviter d'être pénalisé. Avant cela, il était recommandé d'utiliser la balise nofollow pour que les liens payants ne transmettent pas de PageRank. Vous pouvez utiliser l'une de ces balises.

Search Engine Round Table a écrit un court article soulignant les conseils de John Mueller sur les liens d'affiliation dans un fil Twitter : Il est également important de noter que les liens payants sont mauvais s'ils trompent les utilisateurs. Si vous prévoyez de parrainer des liens sur d'autres sites Web, notez qu'il doit être clair pour les utilisateurs que ce lien est parrainé et payé par votre site Web. Les liens d'affiliation doivent suivre le même principe.

J'éviterais tout de même certaines techniques d'achat de liens, comme les articles invités payants, les annuaires et les réseaux de blogs privés. Si vous envisagez d'acheter des liens, gardez à l'esprit que votre objectif doit être de promouvoir ou de faire de la publicité pour votre site Web auprès des visiteurs du site d'une autre personne et non d'obtenir des liens et d'améliorer votre classement.

Conclusion

L'achat de liens est une stratégie dangereuse qui peut vous attirer de gros ennuis si elle est mal utilisée. Bien que ce soit un moyen facile d'obtenir des liens et d'augmenter votre classement instantanément, les risques sont trop élevés et, à mon avis, cela n'en vaut pas la peine. Bien que si vous prévoyez toujours d'acheter des liens sur d'autres sites Web, assurez-vous qu'ils sont correctement étiquetés et qu'ils sont sous la forme d'annonces ou de promotions, et non à des fins de classement.

Ici, Chez Fairview SEO, nous n'utilisons pas la pratique de l'achat de liens et nous n'utilisons que des techniques de white-hat SEO pour nos clients. Nous créons du contenu de qualité et utilisons différentes stratégies d'approche pour notre construction de liens. Alors que différents SEOs pourraient discuter toute la journée pour savoir quel chapeau de SEO est le meilleur, je crois personnellement que le white-hat est le meilleur. Le référencement est un jeu de longue haleine. Les stratégies qui prennent du temps gagneront à la fin contre les stratégies qui visent à grimper dans les résultats de recherche dans un court laps de temps peuvent avoir des répercussions.

Comme en publicité cette technique consiste simplement à acheter de l'espace sur un site ou un blog pour y insérer votre lien d'ancrage. Cela peut être dans le corps d'un article ou sous forme de sources. Un ciblage qualitatif des spots avec lesquels contracter est très important en amont de cette stratégie de netlinking. Le netlinking n'en sera que plus efficace. Le link-building payant est tabou dans la plupart des cercles de référencement. On en parle à voix basse (si on en parle). La plupart des référenceurs n'admettent pas qu'ils le font. Les SEO réputés condamnent catégoriquement la création de liens payants, et ce pour une bonne raison : la position de Google est claire comme de l'eau de roche : L'achat ou la vente de liens est une violation des directives pour les webmasters de Google et entraînera une pénalité si vous êtes pris.