Confiez-nous votreidentité visuelle: 0262 78 03 01
  •  | 
Le pouvoir du blanc en graphisme

Le blanc quand et où l'utiliser

Appeler couleur neutre, le blanc se compose pourtant de toutes les couleurs sans rien laisser paraître. Elle s’utilise en couleur de fond, par contraste, elle apporte force ou douceur aux autres teintes selon leur teinte de départ. Elle peut endosser des sens bien différents selon la teinte qui lui est attribué.

représentation de la couleur blanche

#pureté #innocence #élégance #puissance

Associée à des couleurs pastels, elle incarne la féminité, la fraîcheur et la douceur. Couleur de la pureté, elle représente dans notre culture l’innocence, ce qui n’est pas le cas dans les pays d’orient où le blanc est associé à la mort, au deuil et au malheur. Utiliser du blanc et un design épuré pour une enseigne, c’est lui attribué des valeurs de naturel, de rareté et d’authenticité. Il est pratique pour valoriser une marque, en attirant l’attention sur une typographie ou un visuel de produit.

Un graphiste réalise votre logo à la Réunion

Associé à une couleur foncée, le blanc donne de l’élégance et du prestige à une enseigne. Elle démontredans ce cas toute sa force pour mettre en valeur un logo, une typographie ou un graphisme, qui sera le composant principal de votre identité visuelle. On lui adjoint souvent du noir pour apporter de la finesse et de la modernité à un produit ou un service.

Le blanc est une couleur qui s’adapte aisément aux autres, c’est pour cela qu‘elle se retrouve dans quasiment toutes les identités visuelles que ce soit pour valoriser un graphisme, un contenu éditorial ou en fond. Cette couleur se trouve, dans les secteurs du luxe, de la parfumerie, des cosmétiques, du bien-être, de la santé, de l’automobile, des technologies, de la communication, du marketing. Tout comme ceux de l’événementiel, du mariage, de la naissance, des spectacles, de la musique, de l’art, de la restauration, de l’hôtellerie, du tourisme et du sport.