Votre Identité visuelle ici : 0262 78 03 01
  •  | 
Le pouvoir du bleu en graphisme

Le bleu quand et où l'utiliser

Couleur la plus appréciée dans le monde, c’est la couleur phare en communication. Couleur d’autorité elle représente la sérénité et le rêve.

Le bleu crée un sentiment de confiance, de sécurité et de vérité. Utilisée par beaucoup d’entreprises dans leurs identités visuelles, le bleu convient à de nombreux domaines d’activité.

représentation de la couleur bleue

#confiance #changement #communication #calme

Toutefois, employer excessivement elle dégage de la tristesse et de la froideur. Surtout si elle n’est pas boostée par une couleur ou un élément plus énergique. Elle dispose d’un nuancier ou chaque couleur à une signification bien distincte.

Le bleu ciel évoque l’air, l’eau, la mer, l’espace et renvoie au sentiment de liberté, évasion, d’apaisement, fraîcheur, jeunesse. Elle symbolise le dialogue, le partage, la distribution, la communication et la circulation.

Un graphiste réalise votre logo à la Réunion

Le bleu turquoise, rafraîchissant et tonique, il incarne les lagons, l’eau claire et évoque le changement, l’évolution, la transformation. Il symbolise la jeunesse, l’adolescence, le voyage, l’évasion. Le bleu foncé apporte élégance et profondeur, il est souvent adopté pour son coté sérieux et conventionnel. Il suggère un sentiment de sécurité, confiance, pouvoir, autorité, fiabilité et vérité. Utilisez le plus souvent dans l’administration la couleur à un côté grave, qui peut apporter une touche officielle à votre marque exagéré, si elle est employée abusivement.

Si vous souhaitez incarner la confiance, le sérieux et le professionnalisme tout en apportant sérénité et calme, alors utilisez du bleu dans votre identité visuelle ou logo. Pour tous ces aspects, la couleur bleue se retrouve dans les domaines de la communication, des réseaux sociaux, de l’administration, du voyage, du sport, médical, de l’informatique et des technologies, de l’aéronautique et de la jeunesse.