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Que faire pour avoir un on SEO en 2021

Techniques SEO en 2021

Pour garder une bonne santé SEO de votre site d'entreprise en 2021 il y a plusieurs points importants à aborder afin d’améliorer vôtre concerver votre positionnement. Je ne vous apprends rien en vous disant que le SEO migre énormément, c’est pourquoi nous allons voir les choses sur lesquelles se concentrer cette année.


Que faire pour être SEO friendly ?

Plusieurs points sont à prendre en compte pour avoir un bon SEO en 2021.

Sur le site de notre agence digitale, nous nous concentrons à faire des articles axés “Google”. En effet, celui-ci est utilisé à 93% en France. C’est le moteur de recherches qu’il faut cibler lorsqu’on veut se positionner en termes de stratégie de référencement naturel en réalisant un plan de communication digitale. C'est notre vision des choses depuis l'ouverture de l'agence de communication à la Réunion en 2019.



La SERP1 ou page de résultat 1

91% des clics se font sur la première page (SERP 1 de Google). Il est donc vraiment important d’y être positionné en premier sur Google car l’accès à cette page est très convoité par vos concurrents. Dans la logique digitale il est difficile de vendre ou de développer un business, si l’on n’apparaît pas dans les premiers résultats.



Les 3 piliers du SEO

Nous avons deux premiers piliers SEO , où le travail s’effectue en ON-Site donc sur le site en lui même. Ce sont des optimisations réalisées sur le site en interne (elles se concentrent sur la structure technique ainsi que sur l'optimisation des contenus).

Le troisième pilier, qui est la popularité (Trustflow et citationFlow), est un travail qui s’effectue en OFF-site à l'extérieur de votre site internet.

Définir son Persona Marketing

Les contenus, c’est le second pilier de la pyramide. La première chose à faire, est de définir vos Personas Marketing. Pour cela, il faut répondre à ces questions, qui vont vous permettre de cibler au mieux les besoins de vos clients, ainsi que vos offres :

  • Quel type de clientèle ?
  • Quel type de site ?
  • Quelle stratégie cible adopter pour vous positionner par rapport à vos concurrents ?
  • Comment doit-on rédiger ?
  • Comment doit-on présenter son offre ?
  • Pourquoi acheter votre produit et pas celui d’un autre ?
  • Quels sont les bénéfices de votre offre ?
  • Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Par la suite, nous allons pouvoir définir les mots clés, en fonction de ces questions :

  • Quels sont ceux recherchés sur le web ?
  • Sur lesquels vous êtes vous déjà positionnés ?
  • Quelle est la mention de recherche ?
  • Quelle est l’intention de recherche de vos clients ?
  • Qu’est-ce qu’ils vont rechercher pour accéder à vos produits ?

Bien sûr, on va cibler les mots clés qui sont intéressants pour vous (en termes de business et de chiffre d’affaires). Dans un premier temps, il faudra voir quelles sont les positions de vos pages, et quelles sont celles mises en avant en fonction de ces mots clés. Il ne faut pas oublier que Google n’est pas un moteur de recherches, mais un moteur de réponses avant tout. En effet, il vient répondre aux questions des internautes. C’est pour cela qu’il faut cibler les bons mots-clés, ceux qui convertissent, qui ramènent du business, de la transformation, et du chiffre d’affaires.



Stratégie concurrentielle

Pour anticiper et venir renforcer le positionnement de notre page ou site, nous allons établir une stratégie. Cette dernière se fera par rapport à la concurrence, bien-évidement, mais aussi par rapport aux volumes de recherches.

  • Combien de fois ces mots clés sont recherchés ?
  • Cet indice de concurrence est très important pour établir une stratégie efficace .
  • Est-ce que ces mots clés sont concurrentiels, et à quel taux ?
  • Nous allons nous intéresser également au CPC (Google Ads)
  • Quel est le coût du CPC ?

C’est un très bon indicateur par rapport à la concurrence. Je vous conseille fortement d’éviter les mots clés trop concurrentiels. Penchez-vous sur la notion et la stratégie de la saisonnalité. Pour cela, vous pouvez utiliser un outil SEO très utilisé dans le milieu du référencement, qui vous aidera à définir toutes ces données : SemRush.