La conception de catalogues sous forme imprimée joue un rôle très important dans la création de l'image de marque ainsi que dans la construction de l'image de l'entreprise. Sans la conception de catalogues, la boîte à outils marketing de l'entreprise est toujours incomplète et vos produits ne génèrent pas de revenus à la hauteur de vos attentes. L'impression de catalogues n'est pas seulement une collection de pages créatives et colorées à feuilleter pour se faire une idée globale du produit ou du service.
Il existe différents types de conception de catalogues et de modèles de catalogues disponibles sur le marché, tels que les catalogues A4, carrés et miniatures, L'impression de catalogues fera partie intégrante du tissu publicitaire des entreprises pendant longtemps encore. Il reste à savoir si les catalogues continueront à être imprimés et envoyés par la poste, car les catalogues numériques prennent de plus en plus d'importance. Mais ce qui ne changera pas, c'est l'importance d'une bonne conception de catalogue.
Les catalogues sont des listes de produits ou d'articles à vendre, généralement présentés dans un livret que les clients peuvent feuilleter. Avec ces documents imprimés, vous pouvez partager des informations plus complètes sur les offres de votre entreprise qu'avec des articles plus petits comme une carte de visite ou une brochure. Ces supports sont parfaits pour les entreprises qui proposent plusieurs produits ou services. Vous pouvez distribuer des catalogues ou même des brochures réalisées par notre agence graphique lors de réunions avec vos clients, les envoyer par courrier directement aux consommateurs ou les mettre à disposition dans les commerces locaux de la ville. La conception d'un catalogue doit inclure un mélange d'images et de titres accrocheurs, ainsi que des textes plus petits qui détaillent vraiment chaque produit ou offre. Ils peuvent également inclure vos coordonnées, votre site Web ou d'autres détails que les gens ont besoin de connaître pour finaliser leurs achats.
Vos clients ont des objectifs et des rêves pour eux-mêmes. Ces idéaux sont liés à des styles de vie et des images particuliers. Commercialisez vos produits de manière à vous rapprocher d'un style de vie que vos clients pourraient souhaiter atteindre eux-mêmes. Cela signifie que vous devez avoir une bonne compréhension de ce qui motive vos clients avant de commencer à élaborer votre catalogue.
Vos descriptions et photos de produits seront orientées vers ces images de style de vie. Chaque aspect du texte, des images, des couvertures et des autres éléments de votre catalogue doit avoir le même thème et respirer le style de vie avec lequel vous vous connectez.
Votre métier est de vendre. Assurez-vous que chaque élément de votre catalogue incite les clients à faire un achat. Pour ce faire, assurez-vous que le produit est au centre de tous les éléments de conception. Les photos de produits doivent montrer le produit en cours d'utilisation. Les descriptions de produits doivent aider le client à comprendre comment vos produits vont améliorer sa vie. En bref, le produit est roi et tout le reste doit être orienté vers lui.
Chaque catalogue est différent et a un marché unique avec lequel il tente de se connecter. Faites appel au style de vie de vos clients, adaptez chaque élément de votre catalogue à votre public et n'oubliez pas de garder le produit au centre de vos préoccupations. Avec ces conseils en tête, vous pouvez compter sur un catalogue réussi.
Il s'agit toujours du meilleur outil de vente et du plus populaire au monde. La publication sur papier a ses propres avantages :
Une exposition constante de votre marque en personnalisant un modèle de catalogue pour votre entreprise, vous obtenez quelque chose de concret que vous pouvez garder sur un bureau ou une table, ce qui le rend accessible et disponible en cas de besoin.
En raison de sa propriété encombrante, il maintient votre marque constamment exposée à vos clients, ce qui, par coïncidence, est l'un des principes fondamentaux de la publicité.
Il apporte une certaine convivialité,Nous avons tous eu la chance de voir des modèles de catalogues de produits et nous pouvons facilement conclure qu'ils sont conviviaux, ce qui signifie qu'ils sont facilement consultables par tous.
Le catalogue produits vas permettre de faire une présentation claire et détaillée de tout vos produits ou prestations services. Il peut être très volumineux et généralement beaucoup plus qu'une qu'une brochure qui à pour but de faire apparaître uniquement vos produits phare. Le catalogue vous permet donc de présenter un plus large éventails de vos atouts sur un plus grand espace d'impression. Étant donné son coup il est généralement réservé à une clientèle plus ciblée.Mais dans certaines branches ou thématique métier comme les centres commerciaux il est imprimé à très grande échelle pour être distribué aux caisses ou dans les boites aux lettres.
La mise en page d'un catalogue fait référence à la manière dont nous disposons les produits ou les services que vous allez présenter dans votre catalogue tout en respectant votre identité visuelle. L'objectif de la mise en page est à la fois de transmettre correctement le message et de présenter les informations de manière logique et cohérente en faisant ressortir les produits ou services importants.
L'impression de catalogue rigoureuse avec un rendu toujours professionnel c'est chez Fairview que vous la trouverez, un seul interlocuteur pour un résultat à la hauteur de vos attentes.
21x29,7 cm
100grs/ mat
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