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Qu'est-ce qu'un catalogue?

La conception de catalogues sous forme imprimée joue un rôle très important dans la création de l'image de marque ainsi que dans la construction de l'image de l'entreprise. Sans la conception de catalogues, la boîte à outils marketing de l'entreprise est toujours incomplète et vos produits ne génèrent pas de revenus à la hauteur de vos attentes. L'impression de catalogues n'est pas seulement une collection de pages créatives et colorées à feuilleter pour se faire une idée globale du produit ou du service. Il existe différents types de conception de catalogues et de modèles de catalogues disponibles sur le marché, tels que les catalogues A4, carrés et miniatures, L'impression de catalogues fera partie intégrante du tissu publicitaire des entreprises pendant longtemps encore. Il reste à savoir si les catalogues continueront à être imprimés et envoyés par la poste, car les catalogues numériques prennent de plus en plus d'importance. Mais ce qui ne changera pas, c'est l'importance d'une bonne conception de catalogue.

Quels sont les objectifs d'un catalogue ?

Vos clients ont des objectifs et des rêves pour eux-mêmes. Ces idéaux sont liés à des styles de vie et des images particuliers. Commercialisez vos produits de manière à vous rapprocher d'un style de vie que vos clients pourraient souhaiter atteindre eux-mêmes. Cela signifie que vous devez avoir une bonne compréhension de ce qui motive vos clients avant de commencer à élaborer votre catalogue.

Vos descriptions et photos de produits seront orientées vers ces images de style de vie. Chaque aspect du texte, des images, des couvertures et des autres éléments de votre catalogue doit avoir le même thème et respirer le style de vie avec lequel vous vous connectez.

Votre métier est de vendre. Assurez-vous que chaque élément de votre catalogue incite les clients à faire un achat. Pour ce faire, assurez-vous que le produit est au centre de tous les éléments de conception. Les photos de produits doivent montrer le produit en cours d'utilisation. Les descriptions de produits doivent aider le client à comprendre comment vos produits vont améliorer sa vie. En bref, le produit est roi et tout le reste doit être orienté vers lui.

Chaque catalogue est différent et a un marché unique avec lequel il tente de se connecter. Faites appel au style de vie de vos clients, adaptez chaque élément de votre catalogue à votre public et n'oubliez pas de garder le produit au centre de vos préoccupations. Avec ces conseils en tête, vous pouvez compter sur un catalogue réussi.

Il s'agit toujours du meilleur outil de vente et du plus populaire au monde. La publication sur papier a ses propres avantages :

Une exposition constante de votre marque en personnalisant un modèle de catalogue pour votre entreprise, vous obtenez quelque chose de concret que vous pouvez garder sur un bureau ou une table, ce qui le rend accessible et disponible en cas de besoin.

En raison de sa propriété encombrante, il maintient votre marque constamment exposée à vos clients, ce qui, par coïncidence, est l'un des principes fondamentaux de la publicité.

Il apporte une certaine convivialité,Nous avons tous eu la chance de voir des modèles de catalogues de produits et nous pouvons facilement conclure qu'ils sont conviviaux, ce qui signifie qu'ils sont facilement consultables par tous.

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