Bénéficier des meilleurs accompagnants en stratégie numérique Les consultants en stratégie digitale aident les entreprises à appliquer, améliorer, réimaginer et réinventer les technologies numériques aux modèles commerciaux afin de produire de nouvelles capacités commerciales. Ils définissent la méthodologie utilisée pour créer de nouveaux avantages concurrentiels, vérifient les devis, surveillent l'avancé des travaux et vous conseilllent au mieux pour vous faire gagner un temps fou en vous évitant les pièges du numérique. .
Les stratèges numériques utilisent les technologies existantes pour améliorer les performances de l'entreprise en créant de nouveaux produits, ou en améliorant les processus actuels afin de positionner l'entreprise pour un meilleur avantage concurrentiel. Ils peuvent remplacer d'anciens modèles d'entreprise, mettre en œuvre de nouveaux programmes numériques ou redéfinir la culture de l'entreprise afin de favoriser le changement. Le consultant en stratégie numérique se concentre sur l'utilisation de la technologie dans le but de modifier les modèles d'entreprise et de créer des possibilités pour une plate-forme numérique. Il intègre un processus de transformation qui facilite la mise en œuvre de la technologie pour soutenir les objectifs généraux de l'entreprise.
Alignez sa stratégie numérique sur la stratégie de l'entreprise afin d'augmenter le rendement des investissements numériques:
Agenda numérique Créez une approche structurée pour numériser votre entreprise (Kap Numérique 974).
Planification des ressources d'intégration numérique Allouez vos ressources pour numériser simultanément plusieurs fonctions commerciales et éliminer les silos inutiles.
Expérience client omni-canal Déterminez des méthodes pour aligner les expériences des clients, en ligne et hors ligne.
Examen de la stratégie numérique Évaluer l'approche actuelle d'une numérisation systématique.
Stratégie de croissance numérique Détecter de nouveaux marchés et préparer votre organisation à y entrer.
Assistance Référencement naturel : Établir une stratégie SEO, suivi, vérification des conduites et optimistation
Assistance Référencement Payant : Aide à la stratégie des mots clés, guidage des configurations des campagnes, suivi optimisation du budget, suivi lecture et bilan des rapports
La vague actuelle de transformation numérique a conduit à la dure réalité qu'une entreprise a désormais besoin d'une sorte de stratégie numérique dans tous les départements. Les entreprises ont besoin d'un programme digital pour les aider à réimaginer une stratégie d'exécution qui mènera finalement au succès numérique. Pour créer une stratégie numérique, il faut disposer des bonnes ressources, et un consultant expérimenté en stratégie numérique en fait partie.
Vous avez besoin d'une approche globale qui couvre une stratégie depuis son identification, en passant par les phases de planification et de mise en œuvre. Même avec les changements qui ont entraîné une modification des opérations commerciales, les entreprises doivent prendre conscience de la nécessité de déplacer les opérations commerciales vers des plateformes en ligne. Pour certains, une stratégie numérique est encore un phénomène nouveau.
Identification des problèmes : Le processus de transformation numérique bénéficie d'un professionnel qui a une solide expérience dans le domaine de la numérisation. Vous devriez engager un stratège capable d'identifier le problème et de vous aider à réévaluer et à optimiser les objectifs de l'entreprise, les publics cibles, entre autres.
Élimination des chances non exploitées : L'embauche d'un consultant en stratégie digitale permet d'identifier les occasions manquées, ce qui élimine la possibilité de passer à côté d'un élément important de votre programme numérique que vous n'avez peut-être pas inclus dans votre plan stratégique initial.
Atteindre votre public cible : Aujourd'hui, les gens se connectent aux autres en utilisant un large éventail d'appareils, y compris, mais sans s'y limiter, les smartphones, les ordinateurs et les tablettes. Votre consultant en stratégie numérique vous indiquera comment atteindre votre public cible grâce à chaque support convivial.
Différenciation numérique : Le stratège numérique expérimenté vous aide à identifier les moyens de positionner votre entreprise en ligne, car il est suffisamment expérimenté pour amener votre entreprise à être plus performante que vos concurrents.
Orientation : Une stratégie numérique vous aide à mettre en place et à forger une voie pour atteindre des objectifs stratégiques. Le professionnel connaît les normes à respecter pour réussir, et la méthodologie qui vous y conduit.
Suivi du retour sur investissement : Le consultant en stratégie numérique vous aidera à utiliser des tactiques réalisables pour suivre le retour sur investissement. Les analyses en ligne vous aident à suivre les progrès et à évaluer les actions de marketing pour garantir l'efficacité de votre stratégie numérique.
Intégration menant à la collaboration : L'expert établit des plans qui permettent aux dirigeants d'entreprise de jeter un coup d'œil sur l'avenir de chaque département, facilitant ainsi la communication du même message par les parties prenantes : l'image de marque.
L'avènement de l'internet a connu de nombreux changements depuis sa création dans les années 90, lorsque les utilisateurs souhaitaient se connecter avec d'autres personnes selon des critères militaires et universitaires. Les opérations et la culture des entreprises ont également évolué, donnant naissance à de nouvelles cultures de la numérisation, qui réimaginent et réinventent les anciens processus. Indépendamment du stade auquel se trouve votre entreprise dans le processus de commercialisation, reconnaître et apprécier l'utilité de la stratégie numérique devient une nécessité pour les PME.
Le recrutement d'un consultant en stratégie numérique a été rendu facile grâce à nos consultants de premier ordre triés sur le volet. Les informations ci-dessous peuvent vous aider à identifier le bon consultant pour vos besoins en stratégie numérique :
Qualifications académiques et expérience : Comme pour tout autre professionnel, le consultant doit avoir une formation en gestion d'entreprise, en marketing et en informatique et doit également avoir une connaissance approfondie de la technologie et des applications informatiques de base.
Penseur actif : Le consultant en stratégie numérique doit être capable de trouver des moyens créatifs d'améliorer le processus de numérisation. Il doit être capable d'analyser les campagnes et de visualiser les campagnes de marketing d'autres entreprises pour obtenir une image claire du public cible.
Confiance dans le travail avec d'autres personnes : Étant donné que le consultant travaillera en collaboration avec d'autres départements, il doit être capable de communiquer aisément avec eux et de solliciter la contribution des autres, en répondant à leurs questions et en leur fournissant des informations en retour.
Conscience commerciale : Le consultant en stratégie numérique doit être capable de comprendre la culture d'entreprise, d'identifier ce qui doit être fait et de déterminer les changements probables à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs généraux de l'agenda numérique.
Aptitudes à la résolution de problèmes : L'expert doit être un auditeur actif, un communicateur exceptionnel et un décideur fiable. Il doit être capable de prévoir ce qui pourrait devenir un problème et d'en analyser les causes possibles.
Vaste expérience verticale et horizontale : Elle doit avoir une grande expérience de l'industrie et du marketing, et doit savoir comment rechercher et déterminer la stratégie de marketing, amenant le client à prendre l'action désirée.
Effectuer un contrôle de la qualité : Le contrôle de la qualité effectué par l'expert doit être perçu dans les domaines du contenu, du message et des médias sociaux. Le consultant vérifie la facilité d'utilisation du contenu, sa disponibilité, sa conformité et son caractère contraignant. Il vérifie si le message est compatible avec la voix et l'image, ainsi qu'avec les navigateurs et les canaux multiples, et s'il est uniforme. Le consultant en stratégie numérique donne une description pour tester l'intégration du contenu et l'interface avec les canaux de médias sociaux, et vérifie également la sécurité et l'expérience utilisateur.
Expérience en gestion de projet : L'expert doit avoir une expérience préalable dans la gestion des processus et des projets concernant une nouvelle stratégie numérique.
Rapports et analyses : Il est crucial que le consultant soit capable de collecter des données et de les interpréter. La maîtrise d'outils analytiques est indispensable pour analyser les données, les interpréter et présenter les résultats de manière cohérente. Avec les nombreuses sources existantes, faire un choix approprié ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps. En faisant appel à Fairview 974, vous avez l'occasion unique d'identifier, de vérifier et de choisir un consultant en stratégie numérique de premier ordre.
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