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Notre équipe de rédacteurs et rédactrices améliore la visibilité, le classement et les conversions de votre site Web.

être visible sur les moteurs de rechercheRéférencement

Avoir un beau site c'est bien, mais avoir des visites et les transformer grâce à sa visibilité sur les résultats de recherche c'est mieux !

Notre service de copywriting

Le contenu est la réponse à une question, la clé d'un puzzle, la station d'information sur la route du progrès. Plus encore, le contenu est l'épine dorsale du marketing entrant dans le monde du B2B. D'accord", me direz-vous, "Mais pourquoi le contenu est-il si important ? Et pourquoi payer un rédacteur pour le rédiger ?

Un copywriter est une personne qui écrit pour convaincre. Il crée du contenu permet de vendre pour les entreprises basé sur des méthodes dérivées de la La psychologie est l'étude du comportement humain, destiné à donner une envie la plus irrésistible possible d'aller au bout du tunnel de vente en finalisant sa commande.

Un copywriter au travail devant son ordinateur portable
contacter l'équipe Fairview Communication

Que fait un copywriter ?

Pour ne citer que quelques exemples, nous :

  • Ecris du contenu convaincant
  • Fait des recherches sur la concurrence avant sa rédaction
  • Mesure les avantages, les inconveniants des produits ou concepts sur lesquels il vas rédiger
  • Défini une stratégie d'écriture
  • Mais en place différents types de contenus sur différentes pages d'atterrissage pour le même produit ou service (Test A/B)
  • Integre le contenu texte et les images
  • Planifier et mettre en œuvre des campagnes de marketing avec les autres services
  • Mesurer l'impact global de son travail
  • Optimise le contenu en fonction des résultats et différents tests

Mais le rôle d'un rédacteur marketing peut aller bien au-delà, comme l'élaboration de stratégies de référencement, la planification des médias sociaux,du marketing automation (envoie de mails en masse) et même la réalisation de vidéos (nous en faisons beaucoup chez Fairview Marketing). Un rédacteur marketing a en quelque sorte un double rôle. Un rédacteur crée du contenu ; un spécialiste du marketing utilise le contenu comme un outil pour générer du trafic sur le site et, espérons-le, des prospects. Les prospects, bien sûr, sont des clients potentiels qui ont fourni certaines de leurs informations à l'entreprise, comme une adresse électronique.

Il est important de comprendre que, si les mots sont le principal produit d'un rédacteur, l'écriture n'est pas nécessairement ce à quoi nous consacrons le plus de temps. Nous devons faire beaucoup de recherche et de réflexion, de mise au point et de formatage, et un tas d'autres tâches apparemment périphériques. Et un rédacteur marketing fait bien plus que cela. En fait, nous disons souvent ici chez Fairview que pour un projet de rédaction, vous devriez passer la moitié de votre temps à faire des recherches, un tiers à éditer et seulement un sixième à écrire. Malgré ce que certaines personnes pensent, le copywriting est beaucoup plus qu'un simple "travail sur les mots".

Qu'est-ce que les copywriters écrivent ?

Si vous voulez parler en détail, voici le type de choses que nous écrivons :

  • Des pages d'aterrissage Elles peuvent compter entre 400 et 1500 mots. Elles sont généralement un peu plus formels ou plus persuasive qu'un contenu d'article de blog car leurs bu est de transformer, mais cela varie d'un client à l'autre.
  • Des livres blancs mais pas comme ceux du gouvernement. Les livres blancs, qui comptent généralement entre 1 500 et 2 500 mots, sont des documents informatifs et éducatifs qui expliquent les origines d'un problème et la façon dont il peut être résolu. Cette solution est souvent liée à ce que le client vend, mais la majeure partie du livre blanc est objective et utile. Ils ont tendance à être protégés par un formulaire et sont utilisés pour la capture de prospects.
  • Des courriels Les campagnes par courrier électronique ont pour but de susciter l'intérêt, de sensibiliser et d'inciter à l'action. Elles doivent être courtes, attrayantes et informatives afin d'aider à transformer les prospects en clients.
  • Des messages sur les médias sociaux Les tweets à faible nombre de caractères et les mises à jour spirituelles de Facebook ne s'écrivent pas tout seuls, vous savez. Les médias sociaux requièrent également un travail de rédaction.
  • Des études de cas Il s'agit de courts articles qui expliquent comment une entreprise a aidé ses clients. Les études de cas sont souvent structurées selon une formule, mais un bon rédacteur peut y trouver une histoire.
  • Les rapports sectoriels Parfois, nous devons nous montrer un peu plus exigeants et rédiger des rapports sérieux. Ces rapports sont basés sur des recherches réelles qui traitent d'un certain sujet, d'un secteur ou d'une tendance.

Bien sûr, en dehors de toute cette magie et de ce mystère de la rédaction, nous faisons aussi un tas de choses que tout le monde fait : administration, gestion, courriels, formation, gestion des clients et consultation de Facebook lorsque vous êtes, hum, entre deux échéances...

Conseils de rédaction pour les entreprises B2B, par des rédacteurs professionnels

Que vous soyez un rédacteur chevronné, un nouveau venu dans le métier ou quelqu'un qui cherche simplement à améliorer le contenu du site Web de son entreprise pour attirer les clients, pourquoi ne pas suivre les conseils des experts ?

Voici dix conseils pour améliorer instantanément votre contenu en ligne.

1. Donnez la priorité à l'information. Il est bien connu que les humains sont à peu près aussi utiles que les poissons rouges : nous ne disposons que de quelques secondes d'attention avant de vouloir cliquer. Placez donc votre point principal au début de votre contenu, sinon votre public risque de ne jamais l'atteindre.

2. Mettez en évidence les informations importantes. Mettez les mots-clés et les phrases en évidence en utilisant du texte en gras. Assurez-vous que vos titres ressortent bien. L'accentuation aide les lecteurs à décider si vous leur donnez ce qu'ils veulent, et elle les aide à scanner le texte.

3. Supprimez les mots superflus. Vous pourriez dire : "Notre programme coordonne les services pour créer un continuum de progrès qui renforcera l'autonomie des propriétaires de petites entreprises". Il est préférable de dire : "Notre programme donne du pouvoir aux propriétaires de petites entreprises". Parlez simplement et supprimez le jargon. Vous pourriez écrire : L'entreprise a entamé une période de consultation officielle sur ses propositions de création de deux nouvelles succursales fusionnées". Pensez à dire : "L'entreprise étudie la proposition d'ouvrir deux magasins combinés". Raccourcissez les paragraphes et ajoutez des espaces blancs.

4. Apprenez comment l'écriture et la conception fonctionnent ensemble. Veillez à avoir un paragraphe par idée et un équilibre proportionnel entre le texte et les images. La conception de chaque page mérite une attention particulière. Vous voulez un contenu accrocheur et scannable.

5. Offrez aux lecteurs qualité et quantité. Ne dupliquez pas les mots pour construire votre contenu. Les lecteurs abandonnent le navire si leur temps est gaspillé. Si vous écrivez un article sur " Comment poser les bases culturelles de la transformation numérique ", votre article quelques semaines plus tard sur " Comment éviter les pièges culturels lors de la mise en œuvre de la technologie du cloud " doit contenir de nouvelles informations.

6. Faites la paix avec le référencement. Vous voulez alimenter votre site web et votre blog avec des mots-clés intéressants pour les moteurs de recherche. Cela dit, vous voulez éviter les erreurs de référencement, alors établissez un plan de référencement solide.

7. Faites des lecteurs une priorité. Remplacez les descriptions par des images lorsque vous le pouvez. Dites que votre petite entreprise propose des solutions de rangement. Ne décrivez pas comment vous organisez les articles sur des étagères et dans des boîtes (cela rend la lecture plutôt ennuyeuse). Remplacez ces mots par une photo avant et après de votre travail.

8. Vérifiez à nouveau la grammaire. Cela peut sembler être du bon sens, mais il est important de vérifier à nouveau votre texte. Les mots mal orthographiés et les fautes de frappe modifient la perception qu'un client a de votre entreprise. Il en va de même pour les autres erreurs d'écriture.

9. Faites des titres honnêtes. Le clickbait n'est pas ce que vous recherchez. En fait, le moyen le plus simple de perdre l'attention d'un client est de ne pas tenir une promesse. Assurez-vous que le contenu correspond à votre titre sur chaque page.

10. Ne laissez pas votre contenu être moins qu'exceptionnel. Ces dix améliorations simples améliorent l'expérience de vos lecteurs. Mais n'oubliez pas que, quel que soit le nombre de clics sur votre page, ce qui compte vraiment, c'est le nombre de personnes qui y restent.

Bien sûr, la rédaction et le contenu font partie d'un ensemble plus vaste, alors parlons du marketing entrant dans son ensemble. En tant que rédacteur ou chef d'entreprise, vous devez comprendre comment le contenu s'inscrit dans le grand schéma du marketing.

Conclusion : La voix d'un copywriter compte vraiment pour assurer votre taux de transformation sur le web

Un copywriter sera celui que vous voulez qu'il soit. Ce que nous voulons dire en réalité, c'est que si chaque copywriter a certainement sa propre voix, celle-ci est secondaire par rapport à celle du client. Nous devons adapter notre style et notre ton d'écriture en fonction de notre identité et de notre interlocuteur. Il existe certaines règles d'or en matière d'écriture que certains copywriters ou agences essaieront de respecter, mais si le client a sa propre voix, c'est elle qui prime.

Et si tous les clients n'ont pas un document sur le ton de la voix, ils ont tous un ton de voix. Si vous écrivez quelque chose qui ne lui ressemble pas, il ne tardera pas à vous interpeller et à demander des modifications, Nous allons toujours vous proposer des solutions en rapport avec notre savoir et notre expérience dans l'art de convaincre mais vous aurez le dernier mot.

Les rédacteurs doivent poser des questions et se plonger dans les documents existants pour s'imprégner de la voix du client tout en fesant un maximum pour rédiger pour la cible qui sont les clients de notre client et rédiger le bon projet.