votre identité visuelle ici : 0262 78 03 01
  •  | 
Le pouvoir de la couleur sur l'identité visuelle
Nous réalisons votre logocréation logo

Votre Logotype c'est votre message de marque ! police de caractère, couleur, énergie, philosophie, finition tout doit être parfait pour séduire ....

Nous réalisons la charte graphique de votre entreprisecharte graphique

La charte graphique vise à créer une cohérence et une uniformité dans la communication de votre entreprise, en regroupant graphiquement son âme, son univers et ses valeurs.

La signification des couleurs

Le design graphique est un métier où les professionnels créent du contenu visuel pour communiquer des messages. En appliquant des techniques de hiérarchie visuelle et de mise en page, les designers utilisent la typographie et les images pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs et se concentrent sur la logique d'affichage des éléments dans les conceptions interactives, afin d'optimiser l'expérience utilisateur.

L'identité visuelle est l'ensemble de l'imagerie et des informations graphiques qui expriment l'identité d'une marque et la différencient de toutes les autres. En d'autres termes, elle décrit tout ce que les clients peuvent voir physiquement, du logo à la décoration intérieure d'un magasin.

un graphiste choisi les couleurs d'une identité visuelle

Choisir les couleurs qui représenteront votre organisation est une étape importante à ne pas négliger. Puisqu’à travers votre logo c’est la première chose que l’on voit de vous, c’est donc le premier contact que vous avez avec le public.

Tout savoir sur le bleu en communication graphique
Tout savoir sur le rouge en communication graphique
Tout savoir sur le jaune en communication graphique
Tout savoir sur le vert en communication graphique
Tout savoir sur le rose en communication graphique
Tout savoir sur le orange en communication graphique
Tout savoir sur le violet en communication graphique
Tout savoir sur le blanc en communication graphique
Tout savoir sur le noir en communication graphique

La couleur et l'identité visuelle

Pilier de votre identité visuelle, elles doivent diffuser vos valeurs et votre identité. La couleur est l’élément visuel dont on se souvient le plus et que l’on assimile le mieux, bien avant le nom. Les couleurs émettent des émotions et des sensations, qui participent à l’image de la marque et doivent faire partie de votre stratégie de communication.

C’est pourquoi connaître la signification des couleurs et les choisir avec pertinence est primordial. Ceci afin de mieux utiliser leurs influences et ainsi toucher plus aisément le public cible. Chaque couleur est porteuse d’une symbolique et d’un sens fort qui influe à la fois sur le conscient et l‘inconscient. Aussi, exploiter au mieux ces forces contribuent à la transmission d’une idée, de valeurs, et d’émotion, qui se doivent être en adéquation avec l’identité et les valeurs portés par l’entreprise.