Vous avez un projet E-réputation ? : 0262 78 03 01
  •  | 
Agence E-réputation 974
gestion des situations de crise bons et mauvais avis comment répondre sur sa e-réputation ?

E-Réputation

Notre agence de communication à la Réunion est consciente qu'internet devient un vecteur majeur pour l'image des entreprises sur le web. C’est pour cette raison que la qualité de votre e-réputation aux yeux des internautes et des consommateurs doit être construite en amont. Il existe un grand nombre de plateforme d’avis, de blog, de sites d’informations, de quotidiens, etc. sur lequel les internautes font et défont une image de marque, ou une personnalité. Il est très facile de nuire à une personne physique ou morale sur la toile en 2021.

Le moteur de recherche qui doit aussi retenir votre attention en fonction de votre métier ou de votre activité se nomme Google. Ce dernier possède en effet plus de 90% des parts de marché en France ! les meilleurs agences de référencements naturel vous dirons sûrement que votre réputation et votre autorité, votre popularité comptent pour votre référencement organique, il est donc nécessaire de créer une veille et éventuellement penser à anticiper une éventuelle crise sur votre plan de communication pour pouvoir facilement créer des tactiques et répondre rapidement à une situation de négative d'éventuels problèmes de dénigrements, fake-news, ou autres commentaires défavorable, articles négatifs, à charge, exagérés voir mensongés.

Croyez-le ou non, 93% des consommateurs consultent les avis en ligne avant d’acheter. Si vous êtes conscient de l'importance d'anticiper et améliorer votre cyber-réputation alors, contactez-nous !

Tarifs e-réputation

solutions web réputation pour votre image de marque

Construire, veiller, se défendre, nettoyer votre notoriété et votre image... . ✅ Contactez Fairview

réagir et nettoyer votre e-réputation

Un internaute ne lira jamais un avis négatif par hasard.

estimation tarifaire


La lecture d’une review, d’un contenu de type article , d’un commentaire est un acte lucide, il est associé à l’intérêt suscité par son titre ou à son bon positionnement dans un moteur de recherche.

Les internautes sont donc toujours attentifs, de près ou de loin, par ce qu’ils trouvent sur le web. Sur les forums ou autres blogs d’échanges, plateformes d'avis vérifiés, les notes et les commentaires déposés par les visiteurs sont donc lus avec intérêts par les internautes. La majeure partie d’entre eux pointent le « bouche-à-oreille » comme une source d’informations de confiance et constante : les visiteurs accordent une grande importance à l’avis de leurs semblables sur les services, marques et produits dans les forums de discussion. Une grande majorité de ces internautes abandonneront l'achat d'un service ou d'un produit après avoir lu des avis négatifs publiés sur internet par d’autres personnes.

Il n'y a pas d'importance à la façon de rédiger un article ou de jouer de justesse ou d'équilibre, mais bien dans le fait que le commentaire sera lu et relu, tant que celui-ci restera en ligne, et ceci par des centaines de milliers d’internautes. Face aux contenus négatifs publiés sur le web, la meilleure attitude et celle qui s'avère la plus efficace est, bien souvent, la prise en charge rapide d'un droit de réponse bien maîtrisée.

Il est important d’exprimer son sentiment, son point de vue, de s’expliquer les tenants et aboutissants de jouer d'empathie et s’il le faut de s’excuser en émettant des solutions pour l'internaute se sentant l’aisé.

Nous sommes les infirmiers de votre image

estimation tarifaire


Notre agence de web réputation basé sur l'île de la Réunion caline votre image sur le web. Les commentaires de satisfaction sur les plateformes d’avis sont une source évidente de motivation à l'achat pour les clients. Des sites d'avis, Il en existe un grand nombre, Trustpilot, Google Business Profile, avis vérifiés etc...

L'e-réputation a des synonymes : image de marque en ligne, réputation numérique, cyber-réputation, web-réputation, la E-réputation est l'image, l’opinion commune (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs…) sur le Web d’une entité (marque), personne morale (entreprise) ou physique (particulier), réelle (représentée par un nom ou un pseudonyme) ou imaginaire. Elle correspond à l’identité de cette marque ou de cette personne associée à la perception que les internautes s’en font.

La e-réputation se définit comme l'image renvoyée ou subie par une marque, une entreprise ou une personne sur le Web sur son concept, son service ou ses produits ou de la conception que les internautes ont d'une personne.

Aborder la gestion de crise

estimation tarifaire


Le dépot d'avis et de note , cette image qui tient à un fil parfois peut être bénéfique ou désastreuse pour une société, il est primordial d’établir une veille constante du contenu visuel et textuel circulant sur le web sur votre entreprise ou marque et de mettre en place des solutions pour la contrôler et corriger le cas échéant, en répondant le plus rapidement possible. Votre image sur internet se définit également par le fait de mettre en place une stratégie cyber-réputation via des actions ainsi que de la mise en place d'outils de e-réputation pour pérenniser l'identité numérique de votre image de marque.

nos packs et nos solutions de notoriété digitale

Prennez soin de vos clients et de votre image sur internet ✅ Contactez Fairview

construction, sécurisation et veille

599,00€ht

Par mois

Engagement 6 mois minimum

  • Publication billets axé marque et réputation
  • Publication billets axés valeurs produit
  • Publication billets de comparaisons orientés
  • Mise en place d'outils de veille

EN SAVOIR +

nettoyage site cible

449.00€Ht

Par mois

Aucun engagement

Optimiser son flux de visite et sa notoriété

  • Poussage des sites positionnés
  • Prime de 500€ par site repoussé
  • Reporting mensuel
EN SAVOIR +