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Instagram et facebook Ads pour les entreprises à la réunion

Comment réussir ses campagnes Facebook et instagram en 2022

Les publicités Facebook et Instagram touchent plus de deux milliards de personnes. Il n'est donc pas étonnant que plus de la moitié des annonceurs Facebook prévoient d'augmenter leurs dépenses en 2022.

Augmenter vos dépenses est un moyen d'améliorer votre retour sur investissement publicitaire. Mais que pouvez-vous faire d'autre pour aider vos publicités à se démarquer en 2022 ?

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Réviser et améliorer sa stratégie publicitaire

"On ne peut pas vraiment savoir où l'on va tant que l'on ne sait pas où l'on est allé." Pour les spécialistes du marketing sur Facebook et Instagram, cela signifie que c'est le moment de plonger en profondeur dans votre stratégie publicitaire de l'année dernière et de déterminer ce qui a fonctionné - et ce qui n'a pas fonctionné.

Comparez vos campagnes les plus performantes à vos campagnes les moins performantes.
Quels changements pouvez-vous apporter pour améliorer le succès de vos campagnes les moins performantes ?
Est-il temps de jeter l'éponge pour certaines d'entre elles ?
Quels autres enseignements pouvez-vous tirer de vos campagnes les plus performantes pour orienter votre stratégie publicitaire sur Facebook et Instagram en 2022 ?

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Affiner votre ciblage

Qualifier le lancement d'iOS 14 de perturbateur serait un euphémisme. Alors que le #AppleGate a presque six mois dans notre rétroviseur, les experts ont constaté que seule une personne sur quatre opte pour le suivi. Il est essentiel que vous entriez en 2022 avec des critères de ciblage qui tiennent compte de ces limitations et optimisent de toute façon vos campagnes pour le succès.

Audiences principales : Réévaluez si vous devez apporter des modifications à votre localisation, vos intérêts, votre comportement et votre ciblage démographique. Avez-vous lancé une nouvelle campagne ou une nouvelle gamme de produits ciblant un nouveau groupe de clients ? Élargissez la sensibilisation et atteignez ces clients grâce à un ciblage d'audience actualisé.

Audiences personnalisées : Tant que vous avez installé le pixel Facebook, vous pouvez toujours créer des audiences personnalisées pour votre site Web ou votre application en fonction des événements de conversion que vous avez définis dans le gestionnaire d'événements Facebook, comme l'ajout d'un article au panier. Créez des campagnes de remarketing pour ces personnes. Vous pouvez également construire des audiences personnalisées en fonction de l'activité des personnes au sein de la plateforme Facebook, comme les achats qu'elles ont effectués via Facebook ou Instagram Shopping.

Audiences similaires : Bien que certaines audiences sosies aient été retirées, vous pouvez toujours créer des audiences sosies basées sur l'une de vos audiences de clients, sur les adeptes de votre page Facebook ou sur ceux qui ont acheté sur votre site Web (tant que le pixel est installé).

Utilisez l'API de conversion de Facebook

En parlant de l'apocalypse Apple, Facebook a publié un outil pour combattre ses effets et aider les annonceurs à réussir sur sa plateforme : l'API de conversions.

L'API de conversion fournit une connexion directe entre Facebook et les données marketing de votre serveur, de votre plateforme de site web ou de votre CRM, y compris les événements sur le site web et les conversions hors ligne. L'API de conversion devrait apporter des avantages mesurables à vos publicités, notamment un CPA plus faible et une meilleure attribution. La meilleure pratique recommandée est d'utiliser l'API de conversion en tandem avec le pixel Facebook.

L'API de conversion s'intègre de manière transparente aux principales plateformes de commerce électronique telles que Shopify et BigCommerce. Vous pouvez également l'intégrer directement ou via d'autres intégrations partenaires.

Tirez parti des nouveaux formats publicitaires

Facebook et Instagram lancent constamment de nouveaux formats publicitaires. La nouvelle année est le moment idéal pour vous familiariser avec ceux-ci et envisager ceux qui pourraient être utiles à vos campagnes.

  • Mettez en avant vos produits dans des publicités d'images.
  • Connectez-vous et convertissez-vous avec les annonces Instagram Stories
  • Montrez vos produits en action avec une publicité vidéo
  • Présentez plusieurs produits avec des annonces Carrousel
  • Encouragez l'engagement avec une annonce de sondage vidéo
  • Reciblage avec des publicités Facebook dynamiques

Misez sur les influenceurs

Au cours de l'été, Mark Zuckerberg a annoncé un investissement d'un milliard de dollars dans les créateurs de Facebook et d'Instagram jusqu'à la fin de 2022. L'un de ces investissements comprenait le lancement de plusieurs nouvelles opportunités de collaboration entre les marques et les créateurs sur Instagram. Parmi celles-ci :

  • Un dossier DMs dédié pour communiquer avec vos partenaires influenceurs
  • La possibilité d'utiliser du contenu créé par des influenceurs dans une annonce Reels de marque.
  • Des boutiques Instagram pour les influenceurs qui font partie de votre programme d'affiliation.
  • Des filtres de recherche et des catégories spéciales pour trouver des influenceurs potentiels avec lesquels collaborer (notamment leur tranche d'âge, leur sexe, leur localisation et leur nombre de followers - ainsi que ceux qui ont exprimé un intérêt spécifique pour une collaboration avec votre marque, ou qui vous ont déjà suivi ou tagué)
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En conclusion

Ces fonctionnalités sont actuellement testées avec un groupe restreint de partenaires. Finalisez votre stratégie dès maintenant, et vous serez prêt à vous lancer lorsqu'elles seront lancées pour tout le monde en 2022. À votre succès sur Facebook et Instagram en 2022. Il est indéniable que la publicité Facebook est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour atteindre plus de clients, et les convaincre de convertir. Découvrez pourquoi nous aimons la publicité Facebook, ou contactez-nous dès aujourd'hui pour vous aider à définir votre stratégie publicitaire.