La communication telle que nous la connaissons aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celle des années 1990. L’émergence des nouvelles technologies, l’accès plus facile et plus rapide à l’information à modifier le comportement des consommateurs, ainsi que leur place dans le parcours d’achat.
Les techniques et les outils ont, eux aussi, évolué avec une présence digitale beaucoup plus marquée. Aussi communiquer, se démarquer, vendre tout simplement, devient bien plus complexe et exige des compétences qui sont de moins en moins accessibles à tous. Ces compétences et ce savoir-faire les agences de communication l’ont, selon leurs domaines de compétences et leur spécialisation.
Faire appel à une agence, c'est faire le choix de communiquer efficacement et de la meilleure des manières qu’il soit, pour toucher votre cible et vous démarquer de vos concurrents. Travailler avec une agence, c'est laisser à des professionnels le choix de votre stratégie de communication selon vos besoins, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier.
Si vous hésitez toujours, voici neuf bonnes raisons de collaborer avec l'agence de communication Fairview à la Réunion.
Vous devez créer votre marque, votre branding ou vous avez déjà une entreprise avec un modèle de communication que vous souhaitez créer ou améliorer contactez l'agence de communication Fairview et notre équipe sera à votre écoute pour vous conseiller et vous aiguiller sur les meilleurs outils, les meilleures stratégies à mettre en oeuvre en fonction de votre thématique métier, de vos objectifs et de votre budget. Notre agence accepte tout type d'entreprise souhaitant développer son branding, son marketing, son image, sa visibilité, son taux conversion ....
Besoin de plus de visibilité ? De faire passer le bon message, d'innover votre communication ? Passez par des professionnels c'est plus cher, mais en fait .... c'est moins cher ! nous avons tellement de clients qui sont revenus vers nous, car ils ont voulu payer moins cher ailleurs ...
Des experts dans plusieurs domaines : comme vous l’avez compris une agence de com 360, c’est le regroupement des différentes compétences dans une seule et même boite de communication.
Ces spécialistes que sont : le graphiste, le développeur, en passant par un chargé de marketing ou encore le rédacteur web, se connaissent et travaillent déjà ensemble. Cela garantit, entre autres, des échanges plus faciles et réactifs entre les différents intervenants du projet.
Des supports de communication cohérents : Les différents supports étant réalisés, par le même groupe de personnes garanties ainsi une meilleure cohésion sur les différents supports print (flyers réalisés par un graphiste, cartes de visite, marquage, dépliant…) et digitaux (site web).
Un interlocuteur unique : Vous disposez pour votre projet d’un seul et même interlocuteur. Que votre plan de communication concerne le print et/ou le digital, votre interlocuteur pourra vous conseiller sur votre stratégie, les moyens de communication adéquats, mais aussi vous mettre directement en relation avec les différents intervenants de votre projet.
Des tarifs concurrentiels : Les tarifs qu’une agence globale propose varient selon différents facteurs que sont sa taille, sa réputation et sa localisation. À l’inverse des agences spécialisées, qui facturent par projet ou à la prestation ou encore à l’heure, l’agence de communication globale vous proposera un tarif pour l’ensemble du projet. Ce qui permet de bénéficier d’un tarif plus avantageux.
Un bon service se paye effectivement, mais... ça rapporte beaucoup plus en finalité de passer par un travail bien fait et surtout le plus d'avoir les bons conseils au bon moment. Chez Fairview nous prenons le temps de discuter avec vous pour comprendre vos objectifs, nous soulevons les problématiques et nous proposons des stratégies innovantes qui fonctionnent. il ne vous reste plus qu'à pousser les portes de l'agence intégrée, car nous n'avons pas encore de doorman.
Vous le savez bien, une stratégie de communication ne se fait pas à la légère. Déterminer les canaux de communication les mieux adaptés, selon la cible et ses attentes demande une étude marketing. Faire appel à une agence de communication, c’est avoir l’assurance d’une stratégie étudiée et adaptée, et des résultats concrets. L’exactitude d’un plan de communication a pour fondement la connaissance du métier, de l’environnement et du marché. Ainsi les conseils d’un professionnel sur le type des supports à utiliser peuvent permettre de réaliser des économies, sans diminuer le bénéfice de la campagne de communication .
Les agences de communication disposent de professionnels et de compétences spécifiques à la communication. Que vous passiez par une agence spécialisée (SEO, Web, Analytics, graphisme, supports de communication…) ou par une agence 360 qui peut encadrer votre projet de A à Z, des experts sont à votre disposition pour vous aider et vous conseillez. De plus, les spécialistes de la communication disposent d’outils professionnels, comme des logiciels de tracking, d’analyse de site…
Elle peut également se mettre en lien avec des experts dans des domaines spécifiques, si elle ne dispose pas des compétences nécessaires.
Faire appel à une agence, c’est bénéficier des techniques de marketing novatrices et performantes qui peuvent s’appliquer à différents secteurs. Elle est donc capable de vous apporter les meilleures idées afin d’augmenter la performance de votre communication, comme l’amélioration du ciblage de vos publicités. Une agence analyse également le secteur de ses clients, ses concurrents ainsi que les dernières pratiques en web marketing afin de pouvoir conseiller au mieux ses clients. Elle identifie et effectue des recherches sur vos audiences, pour mieux connaître leurs habitudes, leurs préférences et leur centre d’intérêts.
Ce qui permet d’établir les stratégies marketing à adopter pour générer le plus de résultats possible. Enfin, votre prestataire a également le savoir-faire pour tester les nouvelles idées et permettre à votre société de communiquer efficacement pour un meilleur retour sur investissement.
Lorsque l’on conçoit et que l’on s’investit pleinement dans son entreprise, on ne dispose pas toujours du recul nécessaire pour déterminer la meilleure manière de communiquer et de comprendre son client. Avec un point de vue externe et son œil de professionnel, l’agence de communication apportera un regard objectif et global pour établir efficacement et correctement votre plan de communication. Cela vous permettra de mieux communiquer avec les bons canaux et supports vers votre cible.
uels que soient votre projet et vos besoins, l’agence de communication saura s’adapter à votre demande. Elle pourra vous conseillez et vous guider dans votre plan de communication afin d’obtenir les meilleurs résultats, en tenant compte de votre objectif, du délai de mise en action et de votre budget. Ainsi votre stratégie de communication correspondra parfaitement à votre entreprise.
Ainsi, recourir à une agence de communication vous permettra une mise en œuvre plus rapide de vos actions, et de parvenir plus vite à vos objectifs. Selon le calendrier établi elle se chargera de livrer chaque réalisation dans le temps imparti. Travailler avec une agence, c'est bénéficier de l’exigence opérationnelle qui peut vous manquer lorsque vous gérez tout vous-même.
Elle peut aussi vous aider dans les différentes étapes de planification d’un projet, en orchestrant le déroulement des opérations (respect du planning, planification des actions, réalisation des supports de communication), comme lors d’un lancement de produit, d’une campagne marketing…
Un plan de communication, c'est fixer un objectif, définir les canaux de diffusion, rédiger le message à faire passer, réaliser les visuels des supports de communications, travailler le calendrier de production et de diffusion web et/ou print.
C’est quelque chose qui demande du temps et encore plus lorsque l’on ne maîtrise pas tous les outils nécessaires. Confié cela à une agence permet de se concentrer uniquement sur son métier et d’être certain d’avoir un plan de communication efficace et qui sera réalisé en temps et en heure.
Pour plus d’efficacité et de rapidité, chaque service (graphisme, rédaction, planification, gestion publicitaire, gestion des réseaux sociaux…) se charge d’une partie de votre projet, selon son domaine de compétence. Coordonner de manière efficace la réalisation de votre projet est garantie.
Engager une entreprise externe pour des missions one-shot et la mise en place d’actions ponctuelles est moins onéreux sur le moyen et long terme, que de recruter du personnel en CDI pour le département communication.
En effet, le recrutement de personnel qualifié et l’acquisition des logiciels spécifiques peuvent vite devenir dispendieux surtout lorsque votre plan de communication n’inclut pas d’actions régulières constantes et qui peut justifier les frais investit dans un service de communication.
Grâce à l’agence de communication, quelles que soient votre demande et la mission vous aurez à disposition les outils et le personnel qualifié pour la mise en place de votre stratégie de communication.
La variété des savoir-faire que détient l’agence vous permettra de traiter toutes les thématiques que vous désiriez, sans avoir recours à du personnel qualifié, des formations ou des logiciels..
Comprendre les points d’amélioration de votre stratégie, comprendre comment améliorer votre rentabilité, mettre en place les outils dont vous avez besoin, font partie des missions de l’agence de communication. Bien que faire appel à une agence semble coûteux pour certaines TPE ou PME, il peut être un investissement rentable finalement.
En réalisant une enquête, vous vous apercevrez vite que sur le long et le moyen terme une agence vous coûtera moins cher qu’un collaborateur interne que vous aurez engagé, tout en économisant du temps sur le management et la gestion administrative. Ainsi collaborer avec une agence peut être un bon moyen de maximiser le retour sur investissement de vos projets de communication.
Faire de votre entreprise une référence dans son domaine en mettant en place les actions appropriées, construire son identité, et la rendre visible au plus grand nombre afin d’accroître sa notoriété et son image de marque, c'est l’objectif d’une agence de communication. Elle vous aidera dans l’évolution de la notoriété et de la visibilité de votre marque.
Quel que soit le produit ou service que vous proposez, s’engager avec une agence de communication vous permettra d’avoir un regard extérieur et impartial de votre entreprise. Vous pourrez ainsi savoir comment est perçu votre entreprise et travaillez sur les facteurs qui le rendent moins attractif. Différentes actions pourront ainsi être mis en œuvre pour informer sur la marque et ses produits, susciter l’intérêt et encourager un passage à l’action chez le prospect.
La démarche de communication peut aussi avoir pour but le renforcement, le développement ou la modification de l’image de marque.
L’implication du numérique dans les stratégies de communication ne cesse de faire évoluer le métier ainsi que les outils utilisés pour certaines tâches. Ainsi la retouche d’image, la recherche de mots clés, l’analyse de la concurrence, l’automatisation des actions marketing, la planification des tâches, la gestion des réseaux sociaux… nécessitent des logiciels qui sont le plus souvent payants.
Cumuler l'achat de ces logiciels peut représenter un véritable investissement financier sans compter le temps de formation. Fort heureusement, les agences de communication disposent déjà de ces logiciels et savent les utiliser. Passer par une agence vous permettra donc d’accéder à ces outils sans avoir besoin d’investir dans un abonnement qui peut être coûteux et disposer par la même du savoir-faire et des compétences des experts.
Créer votre logo et votre identité visuelle. Une identité visuelle forte et adaptée, c’est l’essence même de votre entreprise, marque, organisme, association. Elle représente vos valeurs, votre engagement et vos projets. Sa création est le point de départ de tout votre plan de communication. C’est ce qui permettra de cultiver le sentiment d’appartenance des salariés, fidéliser votre clientèle, fédérer une communauté, tout en s’imposant votre marque comme une valeur sûre et positive.
Mettre en place une stratégie de communication efficace et adaptée à l’image que vous souhaitez véhiculer, à travers votre entreprise. Vous permettre de communiquer de manière cohérente et homogène tout en favorisant une image positive en élaborant et en vous conseillant sur sa mise en œuvre. Le but du conseil et de l’accompagnement dans la stratégie de communication, c’est de vous aider à atteindre vos objectifs de campagne de communication ou en termes de visibilité.
Vous aidez dans votre positionnement digital avec la création et l’accompagnement dans la création de site web vitrine ou site e-commerce, tout en répondant à vos besoins et ceux des utilisateurs. Cela peut aussi impliquer, l’élaboration d’un plan de marketing digital, la réalisation de votre charte graphique digitale, la création d’application mobile, la rédaction et la mise en ligne de contenu adapté (content marketing).
Vous conseillez, élaborez et gérez votre communication sur les réseaux sociaux avec un community manager . Publier sur les réseaux sociaux, c’est être dépendant du “bouche-à-oreille” qu’il soit positive ou non. Car les publications sont commentées, partagées et parfois même viralisées. D’où l’importance d’avoir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, efficace et établie et qui permet de maîtriser votre e-réputation.
Le Search Engine Optimisation, soit l’art et la manière de permettre à votre site d’être plus visible sur les pages de résultats des moteurs de recherche. C’est la création de contenu, qualifié, ciblé et expert afin d’optimiser votre référencement sur Google. Entre les mises à jour régulières des algorithmes, l’évolution de la concurrence et des demandes des clients le SEO c’est véritablement une science expérimentale qui demande aux consultants d’évoluer constamment. Considérer comme une des premières sources de trafic internet et un des premiers leviers d’acquisition (nombre de visites, conversion), le référencement naturel est bien trop souvent négligé.
Le Search Engine Advertising regroupe tous les systèmes d’annonces publicitaires payantes placés sur les moteurs de recherche. Sur les réseaux sociaux, on parlera de sociale Ads. Les méthodes de référencement payant sont nombreuses et dépendent de votre stratégie de communication, vos objectifs, votre cible. On retrouve ainsi parmi les techniques de SEA :
Appelé auparavant Google Adwords, le but est de créer des annonces publicitaires ou des bannières, ciblées en fonction des recherches (mots-clés) de l’internaute et que vous aurez déterminées, selon votre secteur d’activité. Les annonceurs paient lorsque l’internaute clique sur la publicité (CPC) ou lorsque l’annonce est “vue” par tranche de mille (CPM). Cela permet d’être visible dès que l’annonce est postée, dans les pages de résultats, de suivre en temps réel son budget et sa campagne, de toucher une audience ciblée et d’obtenir des statistiques pour améliorer les performances de l’annonce pour un meilleur ROI.
(Facebook, Instagram, LinkedIn…) : tout comme le SEA, le social Ads constitue un levier de génération de trafic pour votre site web, pour accroître votre notoriété, faire connaître votre marque sur les différents réseaux sociaux. C’est de la publicité qui est diffusée uniquement sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Snapchat, Instagram…). Les réseaux sociaux permettent de recueillir des informations sur les utilisateurs (sexe, âge, lieu de résidence, profession, situation familiale, centres d’intérêt…), qui serviront au ciblage publicitaire pour une campagne optimiser et un ROI optimal. C’est pourquoi cette technique peut s’avérer particulièrement efficace.
C’est une technique de reciblage publicitaire dont le but est de cibler les visiteurs d’un site internet ou d’une page web avec une campagne de publicité display, sur les réseaux sociaux ou par email. Il présente les avantages suivants : développer la notoriété de votre marque, nourrir et qualifier vos leads, faire diminuer les paniers abandonnés et favoriser le réachat.
Ou publicité d’affichage concerne toutes les publicités en ligne qui contiennent un élément graphique, généralement une image ou une vidéo. Ces publicités sont affichées sur des sites internet d’éditeurs qui disposent d’une forte visibilité, d’une couverture et d’un trafic assez important. Ici, le but est de profiter du trafic et de la notoriété d’un site d’éditeur pour y afficher vos publicités. Le Display correspond à l’achat d’espace publicitaire pour des publicités qui peuvent apparaître sous différente forme (pavés, pop-up, bannières, habillage de site…) et peuvent s’afficher sur des blogs, des sites Internet ou des applications. L’objectif étant de générer du trafic sur le site de l’annonceur et de faire passer un message.
Le marketing d'influence, c’est de la publicité qui s’appuie sur les influenceurs. Ils font la promotion de produit ou de marque avec laquelle ils signent des contrats, à travers soit des placements de produits, des jeux-concours, des buzz, de l’unboxing (déballage) ou des web-séries.
c'est un système de partenariat entre deux sites web, celui de l’annonceur et celui de l’affilié. L’affilié intègre sur son site des liens web ou des éléments graphiques de l’annonceur, dans le but de promouvoir sa marque, son produit ou service. Chaque fois qu’un internaute clique sur un lien ou achète un produit via le site de l’affilié, ce dernier bénéficie d’une commission. L’annonceur, lui bénéficie du trafic généré par le site de l’affilié.
Cette technique marketing consiste à établir des relations durables et significatives avec les consommateurs, grâce notamment à la création de contenu adapté et de valeur (livre blanc, infographies, tutoriels, billet blog, comparatifs…). Mais aussi à la mise en place d’une stratégie dite en entonnoir ou tunnel. Le but étant, d’attirer les visiteurs sur votre site internet ou blog, pour les convertir en leads puis en clients grâce à des techniques, comme le marketing automation, les SEO, le content marketing, le social media, le lead nurturing ou le blogging.Il est aussi nommé “marketing entrent” sa méthodologie se divise en 4 actions :
En générant du trafic sur le site web, grâce à un contenu attrayant (blog, réseaux sociaux, SEO…).
Pour transformer le visiteur en prospect et instaurer une relation. Pour cela les outils sont les Call-To-Action, les Landing Page, les formulaires de demande de devis ou de contact. Ce qui permettra également de récupérer des informations (nom, email, adresse, téléphone) sur le visiteur.
Pour garder le lien avec l’envoi de contenu personnalisé, l’inscription à la newsletter, l’engagement sur les réseaux sociaux, l’invitation à des événements…
Par l’instauration d’échange régulier, avec le marketing automation, les alertes email, les démonstrations produits, le lead nurturing…
Il concerne l’utilisation de logiciel ou de programme afin d’automatiser des tâches répétitives et chronophages, d’une campagne marketing. Ceci dans le but de favoriser la performance opérationnelle, l’expérience utilisateur et mieux gérer les prospects. Un certain nombre d’outils permettent d’automatiser l’envoi d’emails, de SMS, pour catégoriser vos prospects, le lead scoring et le lead nurturing. Associé généralement à une stratégie d’Inbound marketing, le marketing automation a pour objectif :
C’est l’intégration de la vidéo dans une stratégie marketing, dans le but d’apporter une diversification dans le contenu et de donner une autre vision du produit (démonstration du produit ou du service, témoignage client, étude de cas, webinaire…). Il a pour avantage d’être engageant, de parler à tout le monde, de présenter le produit visuellement et est accessible à tous. Le vidéo marketing a pour objectifs :
Ces objectifs peuvent se traduire de manière qualitative par :
Et au niveau quantitatif par :
Programme autonome, téléchargeable gratuitement ou en payant, en passant par une plateforme de téléchargement, et conçut pour s’exécuter sur un appareil mobile type smartphone ou tablette. Elle permet d’accéder plus facilement et confortablement à des sites ou services également disponibles sur site web. L’application mobile peut avoir un rôle marketing, publicitaire ou commercial (m-commerce). Créer une application mobile permet notamment de :
Notre service d'imprimerie offre une variété de services d'impression sur tous supports pour la communication de nos clients en OFFSET ou en Numérique. Cela comprend l'impression en ligne, le publipostage et l'impression professionnelle. Nous imprimons sur du grand format en haute qualité également. Nous pouvons également faire du covering sur vos véhicules d'entreprise
Le web Analytiques (analyse des performances) permet d’évaluer les habitudes et le comportement des internautes sur votre site internet et les canaux d’acquisition. Grâce au web analytique, vous pouvez savoir qui sont les visiteurs de votre site, d’où ils viennent (recherche google, lien sponsorisé, réseaux sociaux…), quelle page ils regardent. Il est alors possible de connaître la rentabilité de votre site, son ROI, l’efficacité du social média et de comprendre les facteurs bloquants. Ce qui permet d’agir sur l’ergonomie du site, le référencement, la stratégie éditoriale, l’accessibilité, le design de navigation (UX/UI), la stratégie marketing. Différents outils aident dans l’analyse des données comme Google Search console, Google Tag Manager, Google Analytics, Matomo, Hotjar… Cette collecte de données se fait grâce à des tags ou via les cookies.
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