
🙂 N'hésitez pas à nous téléphoner pour toute demande tarifaire ou demande complémentaire concernant la gestion de campagnes Google Ads.
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Google Ads, anciennement connu sous le nom de Google AdWords, est le système publicitaire de Google sur lequel différents annonceurs misent en enchères sur des mots clés ou des groupes d'occurences. Des annonces prédéfinies en amont par les annonceurs dans l'interface Google Ads apparaissent alors dans les résultats de recherche du moteur américain. Les annonceurs sont débités de leurs crédit uniquement quand un visiteur clique sur leur annonce.
Selon le niveau compétitivité des mots-clés et des enchères, sur lesquels vous faites une offre. De plus Google prends en compte la pertinence du contenu proposé dans l'annonce et sur la landing page et ceci par rapport à vos services ou vos produits. En fonction deces éléments AdWords vous attribue une note basés sur ces critères et vous accordera plus ou moins d'efficacité sur votre annonce.
Google Ads est extrêmement efficace pour de nombreux types d’entreprises, à condition de suivre des statistiques spécifiques et configurées en fonction de vos objectifs et de votre stratégie. Chaque jour vous devez suivre et optimiser les mots-clés, annonce, etc... en fonction de vos résultats. La maîtrise de la plateforme demande un certain niveau de connaissances, c’est pourquoi il est vraiment recommandé de faire appel à une agence SEA comme Fairview ou à un consultant spécialisé Ads.
Nous paramétrons la campagne en fonction du canal Ads choisi, Facebook Ads, Google Ads. Nous définissons ensemble le budget que vous souhaitez allouer par campagne. Nous créons ensuite un contenu visuel et textuel de la campagne pour une mise en avant cohérente et une bonne sémantique. Nous déterminons et ajustons votre campagne à une niche commerciale bien définie et un ciblage précis de l'audience.
En créant un compte Google Ads votre entreprise peut faire de la publicité sur Google. Nous pouvons vous conseiller pour le setup de votre compte.
Plusieurs facteurs, mots-clés, concurrence, zone de couverture, qualité de votre annonce, etc. peuvent influencer le budget de vos annonces sur Ads . L'avantage du système est que vous spécifiez vous-même un budget par jour. Il est évident que les résultat de votre campagne seront difficilement mesurables sans un budget minimum car il faut remonter un minimum de données et d'informations pour avoir des statistiques lisibles. .
Google détermine votre position par la pertinence qu'il accorde à votre annonce, soit votre enchère maximum et votre score de qualité (Quality Score & Maximum Bid ). Les meilleures annonces obtiennent la pôle position. Votre note de qualité est un facteur qui entre dans le calcul de votre CPC (coût par clic). Les annonceurs qui enchérissent avec des scores de mauvaise qualité sont pénalisés et payent plus cher leurs annonces. À l’inverse, les annonceurs qui obtiennent des notes dites "de qualités élevées" obtiennent des rangs publicitaires plus élevés et un CPC plus bas. Si vous êtes l'unique enchérisseur, là c’est votre enchère la plus haute qui est sélectionnée.
Il faut savoir qu'une enchère est valable du moment où votre budget journalier n’est pas à 0€ .
Le coût par clic ou CPC, est le montant qu’un annonceur est censé se voir débiter sur son compte à chaque fois que quelqu’un clique sur son annonce AdWords. il est déterminé par la note de qualité et le nombre d'enchérisseurs sur ce même mot clé. Il est déterminé sur l'interface utilisateurs mais il ne donne qu'une idée approximative par rapport au CPC réel qui sera lui débité.
Le coût par click réel est le montant qu’un annonceur paie chaque fois qu’un internaute clique sur son annonce ; ce nombre varie selon les autres annonceurs de l’enchère et est toujours inférieur au prix maximum de l’offre.
Votre CPC est déterminé par le taux de compétitivité de vos mots-clés, de vos enchères maximales et enfin de vos notes de qualité. Exemples de mots-clés extrêmement concurrentiels : banque, jeux en ligne, crédit…
Le coût moyen par clic sur AdWords varie selon le mot-clé et l’industrie, mais est d’environ 1€ sur le réseau de recherche (search) et 0,50€ sur le réseau d’affichage (display). Mais tout dépend de l'industrie ou le domaine ou votre business à besoin d'aparaître, en effet il y a certains secteurs d'activité ou le CPC peut atteindre 50€/clic.
c'est une mesure que la régie Google utilise pour mesurer la pertinence et l’utilité de votre annonce pour l’internaute. Le programme se base essentiellement sur le CTR (taux de clic) de votre annonce, la pertinence des mots clés et la qualité de votre landing page. Plus votre score de qualité est élevé, plus votre budget sera impacté positivement et donc vous verrez vos coûts d'acquisition diminuer : Vos annonces avec un QScore fort vous seront validées en affichage pour moins cher et vous permettront d’atteindre de plus hauts classements d’annonces.
Le classement est déterminé par la position de la publicité de votre business sur la page de résultat de recherche (serp) en fonction de la règle vue au-dessus (offre maximale et score de qualité).
Les "mots-clés" dans l'interface de la régie publicitaire Google sont les mots et expressions sur lesquels les annonceurs enchérissent. Les annonces validées apparaîtront sur la page de résultats lorsque les gens recherchent ces services ou produits. Si vous vendez des voitures, vous pouvez miser sur des mots clés comme « voiture d'occasion » et « 4x4 ». La recherche d'occurrences est une étape importante qui consiste à utiliser des outils et statistiques pour définir quels mots sont les plus susceptibles de se transformer en vente, en effet miser sur le trafic pour cet exemple ne sera pas une bonne méthode, il faudra privilégier le taux de transformation.
Un groupe d’annonces est un conteneur pour vos publicités Ads, vos mots-clés et vos pages d'atterrissage. Le programme Ads est configuré pour privilégier les annonceurs qui créent des campagnes avec des groupes de publicité habilement structurés. Il est très important de ne pas regrouper tous vos mots-clés dans le même groupe d’annonces. Il faut au contraire les organiser en thématiques.
Vous souhaitez faire de la publicité sur Google Ads ... Nous pouvons vous accompagner sur cette étape lors du setup de votre compte de publicité.Nous avons l’expérience de plusieurs années de SEA grâce à un membre de notre équipe ayant travaillé chez l’annonceur et en agence. Bénéficiez de ce savoir-faire avec une offre complète et accessible en terme de budget.
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