vos impressions numériques ou offset ici : 0262 78 03 01
  •  | 
studio print île de la Réunion

Qu'est-ce que le duplexing ?

L'impression duplexing consiste à attacher ensemble deux morceaux de feuilles à l'aide d'un adhésif pour créer une feuille plus épaisse. Par exemple, lorsque deux feuilles de 90gr sont collées ensemble, l'effet de duplexage crée un papier plus épais et de meilleure qualité de 180gr.

L'une des raisons de cette opération est d'éviter que l'impression ne transparaisse sur l'autre face. Vous pouvez donc utiliser des impressions lourdes sur les deux faces de la feuille sans qu'elles ne transparaissent. La colle que nous utilisons est forte et de haute qualité pour garantir que les feuilles ne se défont jamais.

shéma des économies réalisées par l'impression recto verso

Le service Fairview impression

Chez Fairview impression graphique, notre objectif est de fournir à nos clients le meilleur service possible. Nous nous efforçons de rendre l'expérience d'impression de nos clients aussi simple et pratique que possible. Notre personnel est heureux de répondre à toutes les questions de nos clients en matière d'impression.

Nous offrons des prix attractifs sur nos produits d'impression qui sont parfaits pour les grandes quantités d'impression. Nous proposons une large gamme de services d'impression tels que l'impression de brochures de communication, de bannières, de catalogues, de cartes de visite, d'autocollants, d'étiquettes, de t-shirts, etc.

Nous proposons également des services liés à l'impression tels que l'impression de bannières, la découpe à l'emporte-pièce, le gaufrage, la reliure, l'impression de données variables, l'impression grand format, les services d'expédition et l'assistance à la conception graphique.

Nous livrons dans toutes les villes de la Réunion. Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir du papier recto-verso.

- Graphique recto-verso / - Impression recto-verso automatique

Selon la taille de votre entreprise et le nombre d'employés, les fournitures de bureau peuvent être assez coûteuses. Selon le type d'imprimante, l'encre de marque peut coûter plusieurs centaines de dollars à elle seule. Sans parler du fait que le prix d'une rame de papier n'a cessé d'augmenter.

Un graphiste réalise votre logo à la Réunion

Les avantages de cette technique d'impression

L'impression sur les deux faces du papier est appelée impression recto-verso, parfois connue sous le nom d'impression double face. Si votre imprimante prend en charge l'impression recto-verso, celle-ci peut être effectuée automatiquement, ou manuellement si vous choisissez de tourner les pages et d'imprimer les deux côtés.

Non seulement il est meilleur pour l'environnement d'utiliser moins d'arbres, mais l'impression recto-verso permet également de réduire les coûts de moitié.
Lorsqu'il s'agit de préserver un environnement plus vert et d'économiser l'encre des imprimantes, tout le monde, des petites entreprises aux organismes publics, fait sa part. Bien que le coût prévu de l'économie soit inférieur à un centime d'euro par page, cela permet de sauver environ 500 000 arbres en une seule année.


Si votre imprimante est dotée de capacités d'impression recto-verso, un dispositif d'impression recto-verso est normalement une pièce amovible fournie avec l'imprimante ou achetée en tant qu'article complémentaire. De nombreuses imprimantes recto-verso nécessitent des pilotes d'imprimante en plus du matériel. Les pilotes d'imprimante sont des programmes logiciels qui permettent à votre recto-verso de communiquer avec le système d'exploitation de votre ordinateur.


L'impression recto-verso peut être réalisée de deux manières, selon que votre recto-verso est équipé d'un ou de deux moteurs d'impression. Dans le cas d'une imprimante recto-verso à un seul moteur, chaque page de votre travail d'impression est d'abord imprimée sur une face, puis retournée et imprimée sur l'autre face. Un recto-verso à deux moteurs imprime les deux côtés du support en même temps. À l'aide des données collectées par votre PC, une courroie conductrice génère une image des deux côtés de la tâche d'impression. L'image de la page est ensuite envoyée à l'une des deux courroies transfuseuses, qui combinent et appliquent le toner au fur et à mesure que les morceaux de papier passent dans l'imprimante.

  • Les impressions ne transparaissent pas sur l'autre face.
  • Vous pouvez utiliser des impressions lourdes sur les deux faces du papier sans que cela ne se voie sur l'autre face.
  • Vous pouvez utiliser des papiers de deux couleurs différentes sur les deux faces.
  • Vous pouvez rendre le papier plus épais que celui qui est fabriqué dans les usines de papier.

Qu'est-ce que l'impression recto-verso automatique, et comment fonctionne-t-elle ?

En termes simples, l'impression recto-verso automatique signifie que votre imprimante peut imprimer automatiquement sur les deux faces du papier. Cette fonctionnalité est disponible sur de nombreuses imprimantes contemporaines. Toutefois, certaines versions plus anciennes vous obligent à retourner physiquement les pages pour imprimer sur les deux faces.