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Comment trouver des solutions pour communiquer sur une entreprise avec l'effet COVID ?

La communication face au COVID en 2021

Il ne fait aucun doute que les temps sont durs en ce moment et il y a des craintes que cela ne devienne plus difficile maintenant que l'été est terminé, le nombre de COVID-19 augmente. Cependant, n'abandonnez pas, il est possible de survivre et de prospérer même dans les moments difficiles, si vous travaillez de manière intelligente et que votre modèle commercial est correct.

Espérons que cette pandémie sera terminée le plus tôt possible, mais pour ceux d'entre vous qui s'inquiètent , nous avons pensé qu'il serait utile d'identifier 7 raisons pour lesquelles nous avons survécu, afin que vous puissiez également surmonter la tempête actuelle.


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identité visuelle et graphique pour les entreprises

Nous avons réduit les risques

Avant de démarrer notre agence de communication, nous avons effectué nos recherches, identifié les lacunes sur le marché et demandé l'aide de professionnels de la stratégie digitale et des affairespour nous assurer que nous créions une agence de communication répondant à la demande multi-métier avec plusieurs pôles agence graphique sur l'île de la Réunion, agence web , agence marketing etc...

Ensuite, nous avons examiné comment nous pouvions faire les choses de la manière la plus économique possible, nous avons donc choisi le réseautage avant la publicité conventionnelle, échangé nos compétences avec d'autres professionnels du webmarketing.

Nous n'avons pas eu de bureau tape-à-l'œil, nous avons évité de dépenser trop d'argent dans un premier temps, nous nous sommes appuyés sur la création d'un réseau, l'aide aux autres, le travail collaboratif et nous nous fesons progressivement connaître. Cette approche allégée nous a permis de garder la tête hors de l'eau lorsque certain de nos clients étaient en difficulté.

Nous avons capitalisé sur nos compétences

Nous avons basé l'entreprise sur nos compétences d'expertise digitale et graphique afin de ne pas avoir à payer personne tout de suite et nous étions convaincus que nous pouvions rivaliser avec les autres professionnels du numérique. Heureusement, nous avons un vaste ensemble de multiples compétences combinées, nous pouvons donc faire beaucoup, sans avoir à investir dans d'autres prestataires.

Nous avons concentré nos efforts à privilégier également des missions sur notre pôle agence SEO Reunion pour favoriser notre référencement naturel.

métiers et compétences de communication
réduction des risques pour les entreprises

Nous avons fait un plan

Nous avons créé un plan avec des objectifs clairs et des étapes à suivre pour atteindre ces objectifs. Nous visions la croissance et planifions la manière dont nous ferions face à cette croissance.

La clé pour cela, c'était de nouer des contacts et des partenaires vers lesquels nous pouvons nous tourner lorsque le travail augmente, sans payer de salaires toute l'année. Nous sommes restés flexibles et avons testé de nouvelles idées, services et packages et avons continué à travailler en réseau et à être visibles.

refonte de site web

Refonte de notre site internet

L'équipe de l'agence digitale ainsi que l'équipe de notre agence SEO ont travaillé dur pour créer un site internet simple et sans artifice qui se classe organiquement très bien pour nos termes clés. Nous investissons de temps en temps dans la publicité PPC à un niveau très bas et allons créer de nouveaux contenus de plus grande qualité pour nous assurer de continuer à bien nous classer.

Ce site Web et nos canaux de médias sociaux ont joué un rôle déterminant dans l'obtention de nouvelles affaires, aux côtés du bouche à oreille, du réseautage et des références. Notre présence en ligne garantit que les nouvelles entreprises qui arrivent dans la région peuvent nous trouver et être convaincues que nous sommes une agence professionnelle en qui ils peuvent avoir confiance.

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Un audit dès la première année

Nous avons continué à examiner et analyser ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas dans notre propre stratégie de communication. Il est important de rester au courant de ce qui se passe sur le marché et de ce qui se passe dans votre entreprise, pour vous assurer que vous êtes rentable et que vous maximisez les opportunités. Quelques fois nous étions très occupés mais nous manquions de revenu.

Lorsque cela s'est produit, nous avons dû revoir notre façon de travailler afin d'avoir plus de potentiel de profit. Nous avions quelques projets que nous aurions aimé mettre en place comme des sessions de formation en groupe, qui auraient étées enrichissantes mais pas financièrement viables, nous avons donc dû les abandonner et utiliser notre temps plus judicieusement.

En plus de regarder uniquement les résultats, nous avons également identifié des éléments qui nous ont vraiment motivés et que nous avons appréciés et essayé de planifier des moyens de faire plus de ces choses. Enfin, nous avons également maintenu une bonne communication avec nos clients pour nous s'assurer qu'ils étaient satisfaits de ce que nous faisions et leur demander où nous pourrions nous améliorer.

Nous croyons en notre réussite

Une fois que nous avons vu le climat financier s'améliorer, que nous avons su que nous avions une bonne réputation et que notre agence de communication offrais une palette suffisante de services, nous avons revu notre plan et ajouté des objectifs plus ambitieux.

Nous avons investi dans une nouvelle marque, un nouveau site Web et du matériel de marketing qui nous donneraient une meilleure image et attireraient plus de clients sur un marché en amélioration. De plus, nous avons continué à chercher des partenaires qui pourraient travailler avec nous et nous soutenir lorsque la demande augmenterai.

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Nous restons ouvert aux opportunités

Dès le début, nous recherchions de nouvelles opportunités. Lorsque certaint prospects n'avaient pas le budget pour le marketing, nous avons commencé à offrir des promotions pour les aider. La clé est de ne pas avoir peur du changement

- il est inévitable et peut être formidable. Innover dans la mesure du possible

- essayer de nouvelles stratégies peut être formidable pour la visibilté et peut avoir des avantages inattendus. La corde qui manque à notre arc c'est le développement d'application mais nous nous sommes donner comme but de proposer ce type de prestation à partir de mi 2021.

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