votre prestataire expert du Logo : 0262 78 03 01
  •  | 
expert création logo 974

Tout savoir sur le logotype ou logo

Les logos font partie de notre histoire depuis de nombreuses décennies. Depuis l'âge de pierre, lorsque le premier homme a fabriqué un outil pour la première fois, il a besoin de reconnaissance. Pour reconnaître qui a fabriqué cet outil ou un objet particulier et où. Dans la vie quotidienne, nous voyons un tas de logos. Les logos font maintenant partie de notre vie.

Nous ne les remarquons que lorsque nous le voulons. Sur notre brosse, sur la trousse de toilette, les rouges à lèvres ou le savon, sur notre téléphone portable et sur notre voiture. Les logos sont partout. Ils font maintenant partie de notre vie.

Les logos sont des symboles avec une combinaison de texte et d'images qui aident un utilisateur ou un client à identifier les marques et à différencier les entreprises. Un logo peut être une marque ou un symbole et le nom d'une entreprise qui est la marque de commerce ( ™) ou le droit réservé (®) d'une entreprise ou d'une organisation.

contacter l'équipe Fairview Communication

Les logos les plus célèbres

L'essentiel à savoir sur la réalisation de logo

Définition du logo ou logotype

Un logo est la représentation visuelle de votre marque. Il est normalement composé d'images et de texte. Un bon logo sera plus que cela ; il montrera ce que fait votre entreprise et quelles sont ses valeurs. "Le logo ou logotype est un symbole qui intègre une combinaison de texte et d'images qui aide un utilisateur ou un client à identifier les marques et à différencier les entreprises.

Le logo et l'entreprise

Le voyage d'une entreprise commence avec un bon logo bien efficace & l'objectif de devenir un jour une marque facilement reconnaissable. Il permet aux utilisateurs et aux clients de comprendre ce que vous faites. Quel service vous fournissez. Qui vous êtes et quelle est votre valeur. Ce n'est pas facile pour un logo d'être le visage de la marque ! Les logos sont l'une des parties les plus difficiles de la conception graphique.

Seul un expert du graphisme allié à une équipe de créatifs comme l'agence graphique fairview peut vous aider à créer un logo parfait qui correspond aux besoins de la marque en gardant à l'esprit les règles visuelles et graphiques. N'essayez pas d'en demander trop à votre logo, comme le font la plupart des gens. Ils essaient de tout faire avec leur logo C'est l'un des éléments les plus importants de l'identité d'une entreprise et d'une société, au même titre que les employés, la papeterie, le fonds de commerce ou les produits. Car c'est pour cela qu'un logo est conçu.

Un graphiste réalise votre logo à la Réunion

Les critères d'un bon logo pour une entreprise

Pour servir un objectif, pour résoudre un problème et une limitation auxquels l'entreprise est confrontée de quelque manière que ce soit. Le principe d'un logo puissant en termes d'impact doit répondre positivement le plus souvent ces critères .

  • La simplicité : Est-il assez simple pour comprendre la marque ? reconnaissable ? assez flexible pour s'adapter aux besoins de la marque ?

  • Mémorable : Est-il reconnaissable ? et peut-il être reconnu au premier coup d'œil ? ou en quelques secondes dans l'esprit du spectateur ?

  • Intemporel : Il restera aussi frais qu'il l'est aujourd'hui dans les 10, 30 ou 50 prochaines années ?

  • Évolutivité : fonctionnera-t-il correctement dans tous les contextes ? Est-il suffisamment réactif pour être adapté à différentes tailles sans perdre en qualité ?

  • Pertinence : Est-il approprié à l'entreprise ?

Quelle différence entre un logomarque (logomark) et un logotype

Un logotype consiste en un texte, reprenant généralement le nom d'une entreprise. Fairview et Coca-Cola en sont des exemples. Le choix de la typographie utilisée dans un logotype est une occasion unique pour une marque de se distinguer des autres marques.

Un logomarque, logomark ou insigne , est une image ou un symbole, par exemple, la pomme d'Apple ou l'utilisation d'un coquillage par Shell.

Un logo peut constituer une logomarque, un logotype ou une combinaison des deux. Les exemples incluent Mercedes et LG. Les marques utilisent aussi souvent leur logotype, leur logomarque et leur logo de manière interchangeable.

À mesure qu'une entreprise se développe et que les canaux dans lesquels un logo peut apparaître augmentent, les logos de ses marques ont diverses fonctions. Par exemple, le studio graphique Fairview utilise son logomarque, son logotype ou son logo complet (texte et image) en fonction du contexte. Dans un courrier d'entreprise adressé à ses partenaires, elle peut utiliser son logo complet, mais dans le cadre du merchandising et de l'emballage, elle peut utiliser uniquement son logomark ou son logotype. Une entreprise doit envisager divers scénarios contextuels et déterminer les bonnes applications pour ses logos de marque.

contacter l'équipe Fairview Communication

Le logo dans l'histoire

Les logos font partie de notre histoire depuis de nombreuses décennies. Même depuis l'âge de pierre, lorsque le premier homme a fabriqué un outil pour la première fois, il a besoin de reconnaissance. Pour reconnaître qui a fabriqué cet outil particulier et où.

Après cela, les rois, les artistes et tous les groupes de la société en ont eu besoin. Ils ont fait le symbole sur les esclaves, les animaux, les pièces de monnaie et tous les endroits où ils pouvaient le faire, juste pour obtenir la reconnaissance et la preuve d'identité que la chose appartient à son propriétaire. Histoire Les rois ont utilisé des emblèmes comme identité pendant de nombreuses années.

évolution du logo de la marque Peugeot depuis 1850

Certains ont utilisé des motifs abstraits comme symbole, d'autres des animaux. Vous en avez peut-être vu sur des lettres comme un tampon rouge pour sceller les lettres. Largement utilisé par les potiers du monde entier, il symbolise le lieu de fabrication de la poterie ou le créateur de l'œuvre d'art.Les artistes utilisent leur signature pour leurs peintures.

Comme la solution que nous avons fournie à certain des clients de notre agence de graphisme sur la Réunion pour utiliser sa signature comme logo. Les logos deviennent de plus en plus importants de jour en jour. Maintenant, vous connaissez peut-être la signification et l'importance d'un logo pour une entreprise ou un particulier.