création de votre magazine ici : 0262 78 03 01
  •  | 
Impression de magazines sur l'île de la Réunion

Qu'est-ce qu'un magazine?

Chaque magazine a sa propre mission et sa propre vision, son propre public cible et son propre sujet, sans oublier son propre groupe de collaborateurs, son propre processus de publication et ses propres méthodes pour attirer les lecteurs.

Et pourtant, certains attributs communs distinguent les magazines dans leur ensemble des autres médias.

contacter l'équipe Fairview Communication

exemple de magazines réalisés par nos illustrateurs à la Réunion

contacter l'équipe Fairview Communication

Quels sont les objectifs d'un magazine ?

Lorsque mes clients me demandent ce qui fait un magazine, je leur réponds toujours la même chose. Les magazines ont une structure. Comparez le dernier numéro de votre magazine préféré avec un numéro précédent. Les histoires individuelles seront différentes, bien sûr, mais vous verrez que l'ossature est la même.

Comment est structuré un magazine ?

Dans le langage de l'édition imprimée, vous trouverez les parties suivantes d'un magazine : les pages de couverture , Le contenu de la première page, qui peut comprendre des colonnes (y compris un éditorial), des lettres à la rédaction, des nouvelles, des articles sur les tendances et du contenu axé sur l'éditeur. Le dossier, qui comprend généralement deux à cinq articles de longue haleine, plus détaillés et plus créatifs. le contenu de fin de livre, qui peut comprendre des éléments destinés à susciter l'intérêt des lecteurs (tels que des quiz ou des énigmes) et du contenu axé sur les produits (tels que des critiques). La raison de cette évolution se résume à un simple truisme : la continuité est réconfortante, tant pour les lecteurs que pour les producteurs de magazines.

Comment est la fonction littéraire d'un magazine ?

Certains lecteurs consomment un magazine de bout en bout. D'autres s'intéressent d'abord à leurs auteurs ou départements préférés, puis feuillettent le reste du livre, en ne s'arrêtant que sur ce qui les intéresse. Quoi qu'il en soit, tous les lecteurs s'attendent à une certaine expérience à chaque fois. S'il n'y a pas de rime ou de raison au contenu de chaque numéro, il est moins probable qu'ils s'investissent émotionnellement ou financièrement dans cette expérience. De l'autre côté de l'équation, il y a les éditeurs, les rédacteurs, les écrivains, les concepteurs, les photographes, les illustrateurs,les graphistes, les annonceurs et les autres personnes qui travaillent pour créer ce qui se retrouve entre les mains des lecteurs. Le fait de disposer d'un cadre constant d'un numéro à l'autre permet une créativité maximale dans ce cadre.

Comment aborder la création d'un magazine ?

Réinventer la formule à chaque fois est épuisant, franchement, et profondément déroutant pour vos lecteurs qui servent. Les rubriques sont les entrées ; les colonnes, les départements et les spots du magazine sont les entrées, les côtés et les desserts. Les magazines sont variés. Si chaque article est à peu près de la même longueur et que chaque numéro est organisé et conçu de la même manière, vous obtiendrez une expérience de lecture très ennuyeuse. Pour le dire en termes plus concrets : Si les articles sont les entrées, les colonnes, les éditoriaux et les spots du magazine sont les entrées, les côtés et les desserts.

Un graphiste réalise votre logo à la Réunion

Une expérience de lecture bien équilibrée, en revanche, offre un mélange de coups rapides et de plongées en profondeur, d'opinions éclairées et de faits avérés. Les articles de fond citent généralement plus de sources et examinent les sujets plus en détail et avec plus d'objectivité. Leur nombre de mots étant plus élevé, ils s'appuient sur des éléments d'appel tels que des encadrés et des citations pour séparer le texte et attirer l'attention des lecteurs. De plus, ils évitent un format standard, chaque article ayant son propre aspect grâce à des photos, des illustrations et des polices de caractères variées (souvent spectaculaires).

Les colonnes, quant à elles, ont tendance à être subjectives et à se conformer à un modèle de présentation - elles sont donc plus courtes. Les départements sont également plus courts et souvent plus visuels pour rompre la monotonie des blocs de texte denses. Pensez aux techniques non narratives comme les listes de contrôle, les graphiques et les infographies.

Dois t'on réaliser encore des magazines imprimés ?

Nous savons qu'aujourd'hui tout est en ligne, que le numérique est à la mode et que l'inspiration créative est à portée de clic. Mais nous ne renonçons pas pour autant à l'imprimé. Pas tout de suite. Et nous pensons que vous ne devriez pas non plus. Pourquoi ? Parce qu'il existe des magazines imprimés incroyables, influents et inspirants, et qu'il serait vraiment dommage si vous avez une idée ou un concept de ne pas le tester en créant un magazine. Son objectif étant généralement d'abonner le public à un imprimer informatif quotidien, hebdomadaire ou mensuel.

Qu'est-ce que l'ours d'un magazine ou d'un journal ?

Dans le milieu de l'édition, l'imprimerie et la presse, l'ours se présente sous la forme d'un encadré rectangulaire.Il est destiné à informer le lecteur par un texte délimité par un cadre qui se situe dans la majeure partie des cas au début ou à la fin d'un imprimé. L'ours nous révèle un certain nombre d'informations importantes relatives à l'édition du numéro concerné.

  • l'éditeur de la publication
  • mention du directeur de publication
  • nom et adresse de l'imprimeur
  • dépôt légal
  • ISSN (également sur la couverture de la publication)

Quel est le coût de la création d'un magazine ?

La création d'un magazine nécessite une grande rigueur, est surtout de se projeter dans le temps, pour une publication régulière qu'elle soit hebdomadaire, mensuelle, semestrielle voir même annuelle. Il est très difficile d'évaluer un tarif précis.Concernant ce type de création, les demandes et les objectifs différent, cela nécessite une demande de devis.

contacter l'équipe Fairview Communication