Vous avez un projet graphique ? : 0262 78 03 01
  •  | 
Le pouvoir du noir  en graphisme

Le noir

Tout savoir sur le noir en communication graphique

Tout comme la couleur blanche, le noir est neutre qui est le plus souvent utilisée en fond pour rehausser une typographie, un logo qui symbolise des valeurs propres à la marque tout en lui apportant de l’élégance. On peut employer le noir dans de nombreux domaines, toutefois elle est à éviter pour les secteurs liés à l’enfance, car le noir ne convient pas à un si jeune public. Bon nombre d’enseignes utilisent le noir énigmatique et inabordable, afin de donner un côté privé à leur produit et service. Qu’il soit associé au blanc ou non, le noir qui symbolise le chic et le raffiné, restent un classique notamment dans le monde du luxe.

élégance - mystère - intemporalité - douleur

Le noir traverse le temps et les modes sans faiblir, assurant ainsi une pérennité à l’image de l’enseigne. Dans notre culture le noir signifie aussi la mort, le deuil, la douleur. C’est pourquoi elle est à employer avec finesse pour ne pas induire la tristesse. Pour cela, utiliser une typographie qui sort de l’ordinaire ou une couleur, mais éviter le violet qui ne ferait qu’accentuer cette impression de mélancolie. Véhiculant des valeurs très fortes, le noir donnera un coup de fouet à votre logo ou identité visuelle. Ainsi avec des couleurs vives elle apporte du piquant, de la gaieté avec le jaune, de la sensualité avec le rouge et du charme avec le blanc.

Bien qu’elle s’accorde parfaitement avec les couleurs, elle doit toutefois être employée avec intelligence et retenue. Ses domaines de prédilection sont le luxe, la mode, la parfumerie, la technologie, la joaillerie, l’automobile, les médias, la presse, les banques, l’art, l’événementiel, l’hôtellerie, le tourisme, la restauration, les institutions, les organisations, le sport, le spectacle et la musique.

à qui m'adresser pour réaliser mon identité visuelle à la Réunion
création logo
3D / 2D / anim.

Votre Logotype c'est votre message de marque ! police de caractère, couleur, énergie, philosophie, finition tout doit être parfait pour séduire ....

illustrations
print/digital

Nous créons vos illustrations nous allons créer la réprésentation naturelle, graphique et picturale pour emplifier vos articles, vos textes...

identité visuelle
entreprise

Votre marque à besoin d'être identitiée efficacement. Fairview identifie votre entité sur vos supports de communication.

signalétique
animation

Basée sur la sémantique iconique la signalétique est une science ! Vous devez être compris rapidement en print ou en digital ? Come on !