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Le pouvoir du noir  en graphisme

Le noir quand et où l'utiliser

Tout comme la couleur blanche, le noir est neutre qui est le plus souvent utilisée en fond pour rehausser une typographie, un logo qui symbolise des valeurs propres à la marque tout en lui apportant de l’élégance.

On peut employer le noir dans de nombreux domaines, toutefois elle est à éviter pour les secteurs liés à l’enfance, car le noir ne convient pas à un si jeune public. Bon nombre d’enseignes utilisent le noir énigmatique et inabordable, afin de donner un côté privé à leur produit et service. Qu’il soit associé au blanc ou non, le noir qui symbolise le chic et le raffiné, restent un classique notamment dans le monde du luxe.

représentation du noir

#élégance #mystère #intemporalité #douleur

Le noir traverse le temps et les modes sans faiblir, assurant ainsi une pérennité à l’image de l’enseigne. Dans notre culture le noir signifie aussi la mort, le deuil, la douleur. C’est pourquoi elle est à employer avec finesse pour ne pas induire la tristesse. Pour cela, utiliser une typographie qui sort de l’ordinaire ou une couleur, mais éviter le violet qui ne ferait qu’accentuer cette impression de mélancolie. Véhiculant des valeurs très fortes, le noir donnera un coup de fouet à votre logo ou identité visuelle. Ainsi avec des couleurs vives elle apporte du piquant, de la gaieté avec le jaune, de la sensualité avec le rouge et du charme avec le blanc.

Un graphiste réalise votre logo à la Réunion

Bien qu’elle s’accorde parfaitement avec les couleurs, elle doit toutefois être employée avec intelligence et retenue. Ses domaines de prédilection sont le luxe, la mode, la parfumerie, la technologie, la joaillerie, l’automobile, les médias, la presse, les banques, l’art, l’événementiel, l’hôtellerie, le tourisme, la restauration, les institutions, les organisations, le sport, le spectacle et la musique.