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les objectifs de votre communication
Définir les objectifs de sa communication

Les objectifs d'une campagne de communication

Petites ou grandes, toutes les entreprises ont besoin d’avoir une communication claire et définie, afin d’assurer la réussite et la pérennité de leur société sur son marché. Trop souvent, les entreprises ont tendance à ne pas faire la différence entre les outils de communication et la stratégie de communication. Or, bien avant de s’intéresser aux différents canaux de diffusion du message à faire passer, il est primordial de savoir pourquoi, pour qui, quoi, dans quel but, vous souhaitez communiquer. Éluder cette étape, c'est comme donner un coup d’épée dans l’eau, cela ne sert à rien. Aussi, vous devez définir précisément vos objectifs, en déterminant les enjeux de la communication au sein de votre société. De manière générale la communication tourne autour de 3 objectifs principaux que sont :

  • La notoriété
  • La visibilité
  • Le développement du chiffre d’affaires

L’agence de communication peut aussi bien travailler sur la communication externe ou interne. Selon son domaine d’application, la communication aura des objectifs bien différents.


La communication externe

3 points essentiels :

La promotion de votre marque, qui consiste à faire connaître votre marque et vos valeurs auprès de votre public cible, les informer sur vos produits ou services et valoriser leurs avantages. L’objectif étant de marquer les esprits, se différencier de la concurrence en faisant une première bonne impression.

La notoriété de votre marque, une fois l’étape promotion passée, les prospects doivent pouvoir s’identifier à travers les valeurs que vous véhiculez, avoir confiance et se sentir en sécurité et adhérer à une “communauté” en développant le sentiment d’appartenance.

La conversion des leads, c’est réussir à faire vendre vos produits ou services grâce à la mise en place de campagnes, afin de susciter l’envie et d’inciter à l’achat et, bien évidemment, de fidéliser pour favoriser de nouveaux achats. Qu'est-ce que la communication externe ?

La communication interne

est régulièrement mise de côté, pourtant elle est tout aussi importante que la communication externe. Favoriser l’implication des salariés et réduire le turn-over est capital pour la bonne productivité de l’entreprise : Qu'est-ce que la communication interne ?

La communication marketing

a pour objectif, l’augmentation des ventes de la société, de gagner en part de marché, la prospection et la fidélisation de prospects. Pour cela, la stratégie tourne

autour de 3 points :

Influer sur la motivation d’achat, que ce soit pour un lancement de produit ou un produit améliorer le but est de vendre en incitant à l’achat grâce à une stratégie de communication adaptée. Diffuser le bon message au bon moment selon le planning de communication défini, pour atteindre les résultats fixés pour la campagne de com .

Accroître la notoriété, donner une image positive de la marque en communicant efficacement et sur les bons supports de communication, en fonction de la cible choisie, des valeurs à véhiculer et du message à faire passer.

Fidéliser, en créant et en maintenant une relation durable, enrichissante et adaptée avec les consommateurs et les prospects, tout en encourageant le réachat.

En ce moment sur agence communication 974

La communication digitale

devenu inévitable elle participe à la transmission des informations, construire l’image de la marque, la valorisation d’un produit ou service et à accroître la visibilité de l’entreprise. Pour cela, la communication digitale

vise les objectifs suivants :

Le développement de la notoriété, à travers la publicité (SEA, bannières, le social Ads…) pour augmenter les visites sur votre site web et vous faire connaître.

La prospection de leads et la fidélisation des clients, avec la rédaction de contenu informatif, de qualité et optimisé, afin de répondre aux questions que se posent les internautes ou encore des échanges de liens de qualité entre sites. Ce qui aura pour conséquence d’augmenter votre visibilité, accroître votre notoriété et crédibiliser votre entreprise avec sa communication.

L’augmentation du chiffre d’affaires, en mettant en place des stratégies de fidélisation des prospects et des clients (campagne d’e-mailing, newsletters), campagne sur les réseaux sociaux (SMO) pour attirer de nouveaux prospects et élaboration de campagne de conversion en entonnoir pour transformer les prospects en clients.

La diffusion d’informations toujours plus rapide pour que l’internaute trouve plus facilement et rapidement ce qu’il cherche, grâce à un site internet responsive et rapide au chargement, un design web agréable et cohérent (UX et UI).

La communication événementielle

offre des avantages certains qui sont bien trop souvent négligés. Pourtant, tout comme les autres modes de communication, la communication événementielle participe aussi au développement et à l’accroissement de la notoriété de l’entreprise. Elle peut avoir des cibles externes (clients, prospects, presse, fournisseurs…) ou internes (les salariés, les actionnaires, partenaires…) à l’entreprise.

Ses objectifs sont :

Fédérer une communauté autour de votre marque, en allant au-devant des clients lors d’événement promotionnel d’un nouveau produit ou l’évolution d’un produit. Ce qui permettra de recueillir des informations essentielles, sur ce qu’ils pensent de la marque, du produit ou service, les points à améliorer et les points positifs. Enfin, cela participe aussi à humaniser l’entreprise en rencontrant les équipes derrière le nom et aux équipes de rencontrer ceux qui consomment les produits qu’ils fabriquent, tous réunis autour de la marque.

Renforcer l’implication des salariés au sein de la société, car la productivité d’une entreprise dépend avant tout de l’implication et des performances de ses collaborateurs. Des événements comme les séminaires ou les team-building permettent de renforcer l’esprit d’équipe et l’implication salariale dans l’entreprise.

Susciter l’intérêt des jeunes talents pour la société en organisant des journées portes ouvertes pour montrer le fonctionnement de l’entreprise, l’ambiance qui y règne et donner envie aux jeunes diplômés d’investir leur talent dans votre société.

Créer et renforcer votre réseau, par l’élaboration de soirée ou anniversaire d’entreprise, par exemple, destiné aux partenaires, prestataires de services, fournisseurs, pour manifester votre intérêt et votre reconnaissance envers ceux qui participent tous les jours au succès de l’entreprise. Ou en créant des opportunités pour rencontrer de nouveaux partenaires commerciaux comme lors de salons professionnels.

Faire parler de l’entreprise ou niveau local, régional ou international avec la mise en place d’événement à destination de la presse tel que les soirées de lancement, les cérémonies de remise de prix, les conférences de presse, les salons et les foires…

✅ Vos objectifs de communication d'entreprise

Vous avez des objectifs en communication pour votre entreprise, mais vous hésitez encore à utiliser un type de communication, vous manquez d'idées, vous n'êtes pas sûr de votre stratégie, vous avez besoin d'être accompagné par des professionnels car vous n'avez pas le droit à l'erreur ? Contactez notre agence de communication sur la Réunion.



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