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Quelles sont les trucs concernant les balises d'en-tête

Qu'est-ce qu'une balise d'en-tête ?

Les balises d'en-tête sont des morceaux de HTML qui indiquent les titres et les sous-titres d'une page Web, ce qui en fait la première chose que les gens voient lorsqu'ils arrivent sur un site internet . Elles peuvent améliorer l'UX et fournir un contexte et une signification à une page, ce qui a un impact sur le comportement des utilisateurs du site.

Les balises d'en-tête sont similaires aux titres des journaux : elles mettent en évidence les sections d'une page et permettent aux utilisateurs et aux moteurs de recherche de savoir ce qu'ils sont sur le point de lire. Elles sont également utilisées pour structurer les pages à la fois pour les moteurs de recherche et les utilisateurs en affichant une hiérarchie, de H1 à H6, par niveaux d'importance.

Les balises H2 seront des titres décrivant le sujet principal que vous aborderez dans les sections de l'article, et les titres suivants, H3 à H6, serviront de sous-titres supplémentaires. Ce synopsis suffit pour comprendre leur importance et la relation qu'ils entretiennent avec les utilisateurs potentiels.

Les balises H1 H2 H3 H4 en pratique

Lorsque vous ête en mode création de site internet ou lorsque vous créez un contenu de type article il est important de bien comprendre que ce sont des éléments de code techniques mais faciles à inclure. Si vous utilisez un éditeur visuel de développement de site web , il vous suffit généralement de cliquer sur le bon titre. Dans un éditeur HTML, il suffit d'inclure les balises <H1>au début et </H1> à la fin de votre texte H1. Vous pouvez faire la même chose avec toutes les autres balises d'en-tête.

Du point de vue d'un moteur de recherche, les balises d'en-tête aident les robots d'exploration à comprendre la pertinence et la priorité d'une page. Il est donc important d'avoir des balises H1 claires et concises, optimisées avec vos mots clés cibles, car cela peut influencer indirectement le classement d'une page sur une page de résultats de recherche.

Les mots-clés H1 peuvent avoir un impact sur les performances d'un site web dans les recherches et peuvent avoir un impact positif sur les performances organiques. Par ailleurs, du point de vue de l'utilisateur, les titres facilitent la lisibilité et la navigation. C'est particulièrement vrai pour les personnes qui ont du mal à lire sur un écran ; les lecteurs d'écran sont capables de lire le HTML et peuvent comprendre la structure des articles avant de les lire à voix haute.

La scannabilité est vraiment importante pour le succès d'une page - il faut 0,05 seconde aux utilisateurs pour se faire une opinion de votre site internet, qui déterminera s'ils resteront ou partiront. S'il n'y a pas de format clair, les utilisateurs risquent d'être frustrés et de cliquer hors du site, optant pour un concurrent dont le contenu est plus digeste.

Pourquoi ces balises sont-elles importantes pour votre SEO ?

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Les titres ne font pas que rendre le contenu d'une page plus facile à lire, ils sont également importants pour le référencement.

Bien qu'ils ne soient pas un facteur de classement direct, ils ont tout de même un impact sur les performances organiques. Ils permettent d'optimiser davantage votre page avec des mots clés, en expliquant le contexte de votre page aux moteurs de recherche, ce qui les aide à mieux comprendre la page. Il est alors plus facile pour les moteurs de recherche de lire et de classer (indexer) ces pages.

En outre, les moteurs de recherche considèrent la convivialité comme un facteur de classement. En l'absence d'en-têtes, les robots pourraient considérer que votre site internet professionnel ou une page n'est pas conviviale, et vos résultats dans les moteurs de recherche pourraient en pâtir.

Quelle est la meilleure pratique pour les balises d'en-tête ?

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Utiliser les en-têtes pour fournir une structure

Les balises d'en-tête affichent la hiérarchie des informations sur une page et sont utiles pour communiquer le sujet du contenu. Bien que les balises H2-H6 ne soient pas considérées comme aussi importantes pour les moteurs de recherche, il est important de savoir qu'elles sont là et qu'elles indiquent des sous-titres supplémentaires dans chaque section, tout comme un chapitre de livre peut être divisé en plusieurs sous-thèmes.

Votre balise H1 doit se trouver en haut du code HTML, suivie des autres dans un ordre logique (par exemple, H2 puis H3). Si elles ne sont pas bien organisées, cela peut poser des problèmes d'accessibilité, ce qui peut dérouter à la fois les moteurs de recherche et les utilisateurs.

utiliser les en-têtes pour séparer le texte

Les utilisateurs passent en moyenne 5,59 secondes à regarder le contenu écrit d'un site Web, il est donc important que les articles soient faciles à digérer. Une fois que vous avez le contenu de votre page, vous pouvez utiliser des en-têtes pour le décomposer. Vous obtiendrez ainsi un meilleur engagement et vous aurez plus de chances d'être mieux classé dans les moteurs de recherche.

Ne pas utiliser des balises incohérentes

Que ce soit en utilisant des balises H1 de grande taille sur l'ensemble de votre site Web, en limitant votre H1 à 20-70 caractères, ou en vous assurant que la balise H1 est similaire à la balise titre, la cohérence est essentielle pour une bonne UX.

Il faut 2,6 secondes aux yeux d'un utilisateur pour se poser sur la zone d'un site Web qui influence le plus sa première impression. Plus vous définissez et répondez aux attentes des visiteurs de votre site, plus ils s'y intéresseront.

veillez à ce que vos titres H1 et H2 soient descriptifs

Une bonne pratique consiste à s'assurer que vos en-têtes sur l'ensemble de votre site de vente en ligne ou vitrine sont informatifs pour le lecteur et correspondent à l'intention de l'utilisateur. Si l'en-tête n'est pas clair et ne répond pas aux requêtes de recherche de l'utilisateur, celui-ci risque de quitter votre page sans lire davantage.

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Ne pas remplir vos balises d'en-tête de mots-clés

Bien que vous deviez cibler vos mots-clés dans vos balises d'en-tête, le bourrage de mots-clés n'est jamais une bonne approche. Les moteurs de recherche n'aiment pas cela et c'est considéré comme une technique de spam pour augmenter le classement des pages.

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