La solution pour votre identité visuelle : 0262 78 03 01
  •  | 
Le pouvoir de l'orange en graphisme

Orange, quand et où l'utiliser

Couleur vive, elle attire l’attention, sans la notion de danger comme le rouge. Elle fut utilisée longtemps pour des packagings de produits d’entrée de gamme. Aujourd’hui, l’orange est une couleur originale, modérément prisé et doit donc être destinée à un public, jeune, visionnaire et tolérant.

représentation de la couleur orange

#jeunesse #créativité #échange #vitalité

L’orange exprime l’énergie, l’enthousiasme et la jeunesse, le coté divertissant et le dynamisme qui émane de cette couleur en font l’attribut parfait pour représenter la créativité et pousser à l’action. Employée individuellement, elle endosse à merveille son côté audacieux et décalé, plus ou moins marqué selon l’intensité de la couleur. Lui ajouter du bleu amène de la fiabilité, le calme et la confiance, tout en apportantun équilibre face aux connotations plus exubérante et inconstante de la jeunesse.

Un graphiste réalise votre logo à la Réunion

La vitalité et la fraîcheur qu’apporte l’orange en fait la couleur idéale pour désigner, le partage, l’échange et la communication, notamment dans les secteurs où l’objectif est de rassembler. Si vos valeurs tournent autour de la convivialité, de l’humain et du partage et que vous souhaitez vous démarquer, alors c’est la couleur approprié.

Elle est toutefois déconseillé, si vous souhaitez préserver des valeurs traditionnelles. Couleur joyeuse, conviviale, chaleureuse et de partage elle est parfaite pour diffuser une image jeune, innovante et originale et dans une grande majorité de domaines. Comme l’innovation, les technologies, la communication, le marketing, le packaging, la sécurité, la vente, la mobilité, le graphisme, l’alimentaire, le sport, la logistique et le transport.