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Que faire pour avoir un on SEO en 2021

Le Page Rank

Le Page Rank n'est plus mis en avant par Google mais il est encore pris en compte. Il se base sur les backlinks et l’algorithme de Google, qui l’instruisent. Celui-ci repose principalement sur la notion de liens. Il est donc normal que Google fasse la chasse au spam, tout simplement parce que via les liens, on arrive facilement à faire monter des sites sur les SERP.


Les nouvelles notions metrics

Il faut actuellement se baser sur deux notions metrics, qui sont respectivement le Trust Flow et le Citation Flow. Les référenceurs de site professionnel sont très attentifs à ces dernières. Elles servent à évaluer la popularité et la qualité des liens qui pointent vers un site web. Il y a un moyen de dévoiler très rapidement la qualité du profil de lien d’un site. En effet, si le Citation flow est beaucoup plus haut que le Trust Flow, la qualité du lien sera jugée suspecte .

Par exemple, lorsqu’un site analysé obtient 50 en Citation Flow, et 10 en Trust Flow, cela signifie qu’il a énormément de liens. Cependant, il y a de grandes chances pour que ces derniers soient de mauvaises qualités (car ils n’ont pas fait monter son Trust Flow). Pour justifier cela, on peut penser que le référenceur a utilisé des techniques automatiques, ou du moins, des techniques de spam pour construire ses backlinks.

AMéLIORER MON SEO

Pour le définir brièvement, le PageRank de Google s’assimile à un algorithme (algorithme de classement), basé sur le calcul des liens reçus par une page. Ce dernier va analyser leur quantité et leur qualité. Depuis 2016, la possibilité de mesurer son PageRank a disparu. En effet, Google à fait le choix d’utiliser une notation des sites et pages, en interne, de façon confidentielle. La note peut varier entre 0 et 10, en fonction de la notoriété du site, ou de la page. Pour information, 10 est la note la plus élevée.


Le page rank en 2021

A l’heure actuelle, le moteur de recherche Google ne communique plus sur cet algorithme. Cependant, il existe bel et bien, et son score est l’un des critères les plus importants pour une stratégie de référencement naturel. Une page ou un site avec un Page Rank élevé, a plus de valeur à la vue des robots d’indexation.

Ce calcul sera donc utile aux référenceurs qui veulent obtenir un meilleur positionnement dans les SERPs. Pour résumer, lorsque ce calcul était encore d’actualité, il faisait parti des critères importants à prendre en compte pour un bon positionnement. Maintenant, malgré le fait qu’il se fasse en interne, il ne faut surtout pas le négliger.

En effet, lorsque vous avez des liens qui renvoient vers votre site ou page, il faudra toujours faire attention à la quantité et à la qualité, car cela aura toujours une influence sur le trafic et le nombre de visites des internautes. Vous connaissez maintenant les bases du Page Rank : sa définition, et son utilité pour les référenceurs.