Vos visiteurs ne doivent pas avoir à deviner ce que vous partagez ou vendez. Ils doivent savoir qui vous êtes et ce que vous faites dès qu'ils voient la page d'accueil de votre site web à la réunion ou ailleur . Une stratégie de marque efficace permet de consolider l'expérience utilisateur et de renforcer votre présence en ligne.
Elle doit commencer dès la toute première interaction entre vous et les visiteurs de votre site internet 974. Une image de marque de qualité est désormais aussi incontournable que le paiement des impôts et le paiement du loyer.
En fait, l'image de marque est devenue un élément tellement essentiel du monde des affaires que proposer un logo ringard et un slogan accrocheur à votre public n'est plus un moyen suffisant pour attirer de nouveaux clients vers vos services sur votre site professionnel .
Aujourd'hui, nous allons parler de l'identité de votre marque. Vous voulez que vos utilisateurs aient une bonne expérience lorsqu'ils visitent votre site internet. C'est ce qui les incitera à revenir, ce qui vous aidera à développer votre base d'utilisateurs. Vous trouverez ci-dessous une liste d'éléments de conception de site web sur lesquels vous devez vous concentrer pour que votre site ait une belle apparence et soit opérationnel notemment sur l'expérience utilisateur.
Le contenu lors de la phase de création d'un site Web est peut-être la partie la plus importante à vérifier avant la mise en ligne d'un site Web. Si les visuels attirent l'attention initiale des consommateurs, c'est la qualité de votre contenu textuel qui les retient. Mais un contenu bien écrit ne signifie rien si les idées qu'il véhicule semblent en contradiction avec le message central de votre marque. La plupart des consommateurs savent quand on les mène en bateau. Si le contenu que vous rédigez n'est là que pour augmenter le trafic, il ne suscitera probablement pas l'engagement que vous espériez.
Pour vous assurer que le contenu écris lors de la conception du site Web reflète l'identité de votre marque, vous devez examiner attentivement le persona de votre public et le convaincre de passer à l'action. Exprimez vos opinions, pas celles de quelqu'un d'autre. Après chaque article, blog, vidéo ou infographie que vous créez, vous devez toujours vous demander si la voix de votre entreprise est facilement identifiable dans le texte.
Un test simple consiste à retirer le logo de la page et à décider si le contenu est toujours cohérent avec l'identité de votre marque.
La voix de votre marque est un moyen de vous démarquer de vos concurrents. Elle doit être unique à votre entreprise et démontrer votre facilité d'expertise. En examinant le contenu écrit précédemment, vous pouvez repérer les éléments de contenu qui ont le mieux vendu la philosophie de votre entreprise.
Déterminez pourquoi ils étaient si efficaces (ton, vocabulaire, enthousiasme) et utilisez-les comme modèle lorsque vous construirez votre contenu à l'avenir. Si vous travaillez avec une société de Branding, la première chose qu'elle cherchera à savoir est l'argument de vente unique de votre marque sur votre site internet .
Si vous tentez de convaincre votre public que la voix de votre marque est sincère et humaine, déterminez exactement ce qui, dans votre marque, lui permet de se distinguer des autres. En ligne, vous travaillerez probablement avec un nombre de mots limité. De ce fait, vous devrez établir un lien avec le consommateur dans un laps de temps relativement court.
Essayer d'être trop de choses à la fois peut être désarmant et empêcher le consommateur de se faire une idée précise des valeurs de votre entreprise. Choisissez trois caractéristiques qui définissent votre entreprise et restez-y fidèle. Par exemple, si vous proposez une version rafraîchissante d'un produit bien établi, ces caractéristiques peuvent être l'excentricité, l'enthousiasme et, surtout, l'authenticité. Établissez un lien avec votre public.
Le marketing de contenu ne fonctionne que si vous êtes prêt à y consacrer régulièrement des efforts. La cohérence et la qualité sont la clé de toute stratégie de contenu. Si vous ne publiez du contenu frais qu'une fois tous les quelques mois, vous n'offrirez pas une couverture suffisante à votre marque. D'un autre côté, si vous publiez des articles de blog irréfléchis toutes les deux semaines, cela prouvera que vous vous souciez plus du marketing que de l'engagement des consommateurs. La meilleure façon de paraître authentique est d'être authentique.
Même si vous pouvez faire des économies en faisant appel à un rédacteur pour compiler du contenu pour vous, il faut que votre identité transparaisse. S'il est évident qu'un consultant de marque a entrepris cette tâche en votre nom, vous n'obtiendrez pas l'accueil que vous attendez. N'oubliez pas que vous êtes un expert dans votre secteur et que c'est cette expertise que votre public veut voir. Voyez ici pourquoi il est important de devenir une autorité dans votre secteur. Ne vous fiez pas à un seul format de contenu Le contenu ne doit pas être noir et blanc.
Si les articles de 1 000 mots en texte brut peuvent être des ressources incroyablement utiles pour vos clients, ils n'intéresseront pas nécessairement toutes les catégories démographiques. Les médias alternatifs, tels que les vidéos et les infographies, peuvent vous aider à atteindre votre public sur un large éventail de plateformes. Parfois, vous pouvez utiliser ces formats pour renforcer simplement les points que vous avez déjà abordés dans vos articles. Alors que de nombreuses personnes ne liront qu'en diagonale un blog, elles sont beaucoup plus susceptibles de regarder une vidéo dans son intégralité.
Bien entendu, vous devez éviter d'encombrer votre site Web de vlogs et de podcasts s'ils n'ont pas d'utilité réelle. Décidez des idées clés que vous voulez faire passer à travers votre marque et réduisez-les à des scripts de 1 à 2 minutes. La plupart des sociétés de stratégie de marque s'accordent à dire que le contenu ne doit pas être trop compliqué et qu'il doit toujours se concentrer sur les raisons pour lesquelles votre entreprise est différente des autres.
Votre public ne visite peut-être pas votre site tous les jours, mais vous pouvez être sûr qu'il parcourt son fil d'actualité beaucoup plus régulièrement. Si vous n'êtes pas actif sur vos médias sociaux, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les consommateurs s'engagent activement avec vous. Facebook, Twitter et LinkedIn doivent tous être considérés comme une extension du contenu de votre site web pro.
🙂 Une promotion réussie de vos publications augmentera le trafic vers votre site et encouragera les clients à s'engager avec votre marque. N'oubliez pas non plus de vérifier comment améliorer la distribution du contenu !
Si vous avez besoin de conseils ou d'un audit pour la refonte de votre site web ou que vous souhaitez améliorer l'impact visuel de celui-ci en rapport avec votre image de marque, n'hésitez pas à contacter l'équipe Fairview île de la Réunion.
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