Vous avez un projet ? : 0262 78 03 01
  •  | 
rôle d'une agence de communication
rôles détaillés d'une agence de communication

Quel est le rôle d’une agence de communication ?

Une agence de communication spécialisée comme une agence de communication graphique, relations public, marketing etc... ou une agence de communication globale ou 360°, c'est avant tout une société de services experte et expérimentée dans les stratégies de communication aussi bien en communication interne qu’en communication externe. Son objectif principal est d’épauler et de guider ses clients dans la promotion de leur image de marque, de leurs produits ou de leurs services de communication . Partenaire neutre, l’agence de communication voit ce que le client ne voit pas toujours (manquements, occasions…), du fait de sa relation avec son ou ses produits ou encore par peur. Elle conseille et oriente l’entreprise dans son plan marketing. L’équipe de l’agence de comm travaille afin de définir l’image de marque de la société.

Elle s’informe sur la vision, les valeurs véhiculées par la société ainsi que sur ses missions. Son but est de veiller à ce que chaque message diffusé par la marque soit transmis sous l’emblème de cette dernière.

Mais également que ce dernier s’inscrit clairement dans tous les documents écrits de l’entreprise. Afin de pouvoir conseiller au mieux les entreprises, sur la stratégie commerciale qui permettra la meilleure rentabilité, l’équipe de l’agence de communication s’imprègne de tout l’univers de la marque (le secteur d’activité, les concurrents, les objectifs, le public cible…). Ainsi, l’agence de com a pour rôle :


Besoin d'un service ou d'un renseignement ? contacter l'équipe de notre agence de communication

Rôles internes et rôles externes

Trouvez le bon canal... suivez le phare. ✅ Contactez Fairview consulting

En interne

Faciliter, coordonner la diffusion de l’information et la cohérence entre les salariés, pour mobiliser le personnel autour des objectifs de l’entreprise. Pour cela, elle peut utiliser différents outils, tels que : le journal d’entreprise, le site internet, l’intranet, des revues internes…

En ce moment sur agence communication 974

En externe

Promouvoir l’image d’une marque, accroître sa notoriété et l’aider à acquérir davantage de nouveaux clients, auprès d’un public cible, mais également auprès des partenaires et des fournisseurs. La communication est possible grâce à la mise en place de leviers, comme un site web, les réseaux sociaux, les campagnes d’emailing, les plaquettes commerciales, les flyers, les cartes de visite… Élément indispensable pour toutes entreprises, qui souhaitent communiquer efficacement et lucrativement, une agence de com à la possibilité d’intervenir sur différents points qui sont :

Stratégie commerciale, en tant qu’intervenant externe et expert les équipes peuvent identifier les points bloquants, les avantages de votre marque et sauront vous conseiller, selon vos objectifs, pour un plan marketing efficace.

L’analyse marketing, elle vous aide à mieux connaître et cibler les clients et décoder les résultats d’une campagne. Ceci afin d’en tirer des leçons, grâce à l’analyse des données (taux de conversion, engagement sur les réseaux sociaux, coût par lead, visite de site…)

Le choix des supports de communication, pour vous conseiller sur les messages et les canaux de communication à adopter, selon la cible et en fonction des étapes dans le parcours d’achat.

L’accroissement du nombre de clients, l’agence vous aide à mieux comprendre vos clients (pourquoi ont-ils besoin de vos produits, pourquoi sont-ils clients chez vous ?) et la manière de communiquer avec eux.

La génération de leads, l’agence de comm vous permet d’établir ou de consolider les méthodes de vente qui favorise la production des prospects qualifiés, plus susceptibles de devenir des clients.

✅ Gagner du temps, gagnez de la visibilité !

Vous avez besoins de services de communication à la Réunion ?

Comment pouvons nous vous aider ?



tarif d'un site internet ?