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les rôles de l'équipe de l'Agence digitale 974
rôles d'une agence digitale

Quel est le rôle d’une agence de communication digitale ?

L’omniprésence du numérique dans la société incite à la digitalisation de toutes les actions et notamment celles de la communication et du marketing. C’est ainsi que les entreprises spécialisées dans le digital ont fait leur apparition et sont de plus en plus nombreuses.

L’agence de communication digitale est experte dans la communication web et numérique. Elle agit dans le même but qu’une agence de communication classique, mais uniquement dans l’univers numérique.

Son objectif est donc de développer la notoriété de son client auprès d’un public cible, promouvoir un produit, un service ou une marque en agissant uniquement sur les leviers du web (référencement naturel, référencement payant, social média et analyses d’audience). Pour ce faire, l’agence propose différents services, afin d’atteindre les objectifs fixés.

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Votre site web
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Votre site développé sous Wordpress optimisé pour un bon référencement naturel

Votre e-shop
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Une boutique en ligne pour être visible et transfomer vos visites en vente et gérer stock et commandes

Médias sociaux
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Votre community manger c'est un accompagnement complet pour gagnez temps et de la visibilité

Travaux SEO
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Ne plus être esclave du SEA ! un rève qui vas devenir réalité. C'est comme investir dans la pierre

Les services de l’agence de communication digitale

Tout comme les agences de communication classique, il existe des agences qui peuvent vous présenter un service complet et d’autres qui sont spécialisés dans un domaine en particulier. Toutefois, les principaux objectifs d’une agence de communication digitale sont : la promotion l’image d’une marque, d’un produit ou d’un service et l’amélioration de la présence digitale d’une entreprise. Pour cela, elle peut vous proposer les services suivants :

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Communication digitale

Spécialiste de la communication sur le web, l’agence digitale contribue à développer le marché de ses clients par la mise en place d’échanges et de diffusion des informations.

Cela sur les différents supports et canaux du monde numérique, en apportant des solutions utiles et innovantes adaptées à leurs besoins et leurs exigences. Elle peut agir sur des projets à court, moyen ou long terme.

Marketing digital

La stratégie digitale, c’est la mise en place d’actions sur les différents supports digitaux d’une société, comme le site web, les réseaux sociaux, les applications… afin d’atteindre les objectifs fixés par la marque.

Ainsi, selon les désirs et les attentes de l’entreprise, l’agence de communication digitale effectuera une analyse et déterminera la stratégie digitale adéquate pour que la marque puisse atteindre son but.

Audit

À partir de l’audit les agences digitales peuvent vérifier le positionnement d’une marque sur les moteurs de recherches, son référencement, mais aussi s’assurer de la bonne santé ON SITE et SEO d’un site.

Il permet de détecter les points positifs, les facteurs bloquants et les points à améliorer. À partir de cette vue globale, un plan d’action pourra être établi tout en tenant compte des objectifs et des besoins du client. L’audit participe également à la conversation écrite des modifications réalisées sur un site et aide au suivi qualitatif des résultats du référencement.

Conception de site / application

Qu’il s’agisse de créer un site, de développer une application ou de la refonte d’un site déjà existant, à l’aide d’un cahier des charges, l’agence a pour rôle d’apporter des solutions adaptées à la demande et aux besoins du client.

Cela aussi bien sur le développement que sur le design du site ou de l’application. Elle peut également accompagner son client sur le choix d’un nom de domaine, sur l’hébergement, ainsi que sur l’optimisation SEO et le référencement.

Web design

Le design d’un site est la toute première chose que voient les internautes, d’où son importance. Sur un marché de plus en plus concurrentiel, un site fluide, ergonomique, responsive et qui favorise l’expérience utilisateur peut-être un gros avantage. En effet, l’expérience utilisateur est devenue un des points clés pour accroître son taux de transformation.

Grâce à un audit préalable, l’agence digitale vous guidera dans la conception ou la refonte de votre site par la mise en place des actions nécessaires. En s’appuyant sur son expérience du numérique, l’agence de communication digitale, accompagnera son client dans l’amélioration de son webdesign et de son processus de vente.

Création de contenu optimisé (Inbound Marketing)

Aider la marque à asseoir ou améliorer son positionnement par rapport à celui de ses concurrents. Grâce notamment à des contenus de qualité et ce qu’il s’agit de communiquer sur les réseaux sociaux, sur un site, ou auprès de la presse. Les canaux de communication constituent de véritables tremplins pour développer sa présence sur le web et par effet “kiss cool” augmenter son taux de transformation.

En s’aidant pour cela d’un audit afin de déterminer, le ou les messages à faire passer, le positionnement des concurrents sur le web et les réseaux sociaux, la cible, ainsi que le fonctionnement de l’entreprise (vision, mission, valeurs, positionnement et promesse) l’agence pourra établir une ligne éditoriale.

Cette ligne éditoriale sera orientée autour de plusieurs axes forts qui devront répondre aux objectifs de l’entreprise et créer les contenus adaptés en fonction du marché.

En ce moment sur agence digitale 974

Le social média

Que ce soit pour la gestion, la création de contenu, le choix des formes des contenus (infographies, articles, stories, vidéos, photos) à diffuser ou la mise en place de campagnes publicitaires, une agence de communication digitale vous accompagnera dans votre projet pour acquérir plus de notoriété sur les réseaux sociaux.

Le référencement payant

Pour une visibilité rapide et ciblée, les campagnes publicitaires sur des plateformes de régie publicitaire comme Google, Facebook, Instagram, Tweeter, YouTube, participeront à augmenter le taux de conversion de votre site web.

Le rôle de l’agence est alors d’établir le planning de diffusion, réaliser le contenu des campagnes, déterminer le public et les mots clefs à cibler, gérer le budget de la campagne, afin d’optimiser votre ROI.

Le référencement naturel

La mission est de structurer et organiser votre site web afin qu’il puisse apparaître dans les premières et voir même sur la première de résultat des moteurs de recherche.

Pour cela, une agence digitale choisira une stratégie SEO à mettre en place. Le but étant la construction d’un contenu riche et approprié, l’optimisation des liens externes (netlinking) et des pages du site et tout ce qui touche à l’expérience utilisateur (UX).

Growth Hachking

Le Growth Hacking regroupe l’ensemble des méthodes et techniques conventionnelles ou pas afin de favoriser la croissance d’une marque, d’un service ou d’un produit le plus rapidement possible. Un Growth Hacker est multitâche, à l’aise avec les outils digitaux et expert en marketing digital, il peut donc déterminer les priorités de croissance, déceler les canaux d’acquisition de leads et évaluer la réussite et faire progresser la croissance.

Il peut également être un spécialiste du SEO, du social média, possède des connaissances en code tout en étant capable d’étudier des données, de déchiffrer la psychologie des internautes. La finalité du Growth Hacking est, le plus souvent, de dépenser le moins possible pour obtenir le plus de clients ou utilisateurs possible.

✅ Pourquoi faire appel à une agence de communication digitale ?

Adeline Jean-Baptiste

Jean-Baptiste Adeline :
Directrice de l'agence Fairview communication



Disposer d’une présence digitale n’est pas quelque chose que l’on peut esquiver à notre époque, surtout si vous souhaitez développer votre activité. Plus vous êtes présent sur différents canaux, plus vous avez de chance de convertir des prospects.

Néanmoins, il ne s’agit pas uniquement de posséder un site web, une page professionnelle sur les réseaux et d’attendre que le client vienne. Non ! Aujourd’hui, tout est histoire de stratégie, plan, méthodes et outils. La communication demande des compétences et la maîtrise d’outils spécifiques (Content marketing, SEO, SEA, campagne Ads, Inbound Marketing, UX, Analytics, SMO, SMA…).

C’est pourquoi faire appel à une agence de communication digitale s’avère utile en termes de temps, de gestion d’une campagne, de budget et de réalisation. À moins que vous soyez un expert ou surdoué dans ces différents domaines.

La mission de l’agence digitale est de conseiller son client à la mise en œuvre d’un plan de communication, tout en répondant à ses besoins spécifiques. Impliquée dans la stratégie de son client, elle élabore et conseille sur la stratégie la plus adaptée tout en tenant compte du budget et des attentes de ce dernier. Recourir à une agence, c’est disposez d’une écoute active pour la réalisation de votre projet, notamment si vous ne maîtriser pas le jargon digital. Mais c’est aussi bénéficier des services de professionnels compétents capables de vous accompagner dans la réalisation de votre plan de communication ou démarche marketing pour développer votre visibilité, notoriété et croissance.

Son principal avantage réside dans le fait qu’elle regroupe des spécialistes issus des différents domaines du digital (webmaster, webdesigner, traffic manager, Growth Hacker, spécialiste Google Ads, UX designer, community Manager, chargé marketing…). Cela permet alors aux sociétés de bénéficier d’un service complet et d’une expertise de spécialistes, avec un seul interlocuteur pour la réalisation d’un projet.

L’interlocuteur unique facilite la communication et la cohérence de la stratégie. L’agence de communication digitale vous permet ainsi d’obtenir de résultats quantifiables, rapides et efficaces dans le respect de vos attentes et objectifs.

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