Vous avez un projet graphique ? : 0262 78 03 01
  •  | 
Le pouvoir du rose en graphisme

Le rose

Tout savoir sur le rose en communication graphique

Plus généralement associé aux secteurs de l’enfance et de la féminité, le rose s’ouvre de plus en plus à un public masculin pour un côté plus décalé et tendre. On peut donc le retrouver dans de nombreux secteurs d’activités sous des tons différents.

féminité - douceur - romantisme - audace - naïveté

C’est la couleur des femmes et des jeunes filles par excellence, c’est pourquoi elle est choisie par les secteurs de la presse, loisirs, restauration, mode pour atteindre cette cible. Elle est employée pour apporter de la féminité, attention, toutefois, certains secteurs ou services ne sont pas faits pour cette teinte. Tendre et acidulée comme une friandise, elle fait référence à la douceur et donne un coté bienveillant et innocent à une identité visuelle. Mais sa symbolique varie selon ses nuances. Ainsi, le rose pâle donnera un coté tendre et de romantique, tandis que le rose nude est plus sensuel.

Régulièrement adopté dans la parfumerie et les cosmétiques, le rose nude est une valeur sûre pour une apporter une touche de séduction, en douceur et sans vulgarité. De plus en plus tendance on lui associe également la convivialité, le plaisir, la générosité, le partage. Se servir de la couleur rose peut-être aussi vue comme un signe d’audace voire de transgression et être utilisé comme élément différentiateur pour un logo. Exemple avec le logo du stade français paris de rugby dont le blason amène un coté masculin, qui est atténué par le rose bonbon qui apporte une touche espiègle.

S’il faut retenir un défaut pour cette couleur, ce serait la contradiction avec ses qualités. Les sentiments de pureté et de naïveté qu’elle renvoie peut être un désavantage. Abstenez-vous donc d’utiliser en plus du rose une typographie ou un visuel, qui ont la même symbolique.

La couleur rose s’adapte aux domaines d’activité féminins, ainsi qu’aux secteurs créatifs. Comme l’enfance, la jeunesse, la presse féminine, les confiseries, les joailleries, les parfumeries et les cosmétiques, le mariage, les loisirs, les spectacles, l’architecture et la décoration, les fleuristes, le bien-être, le sport, le graphisme et la photographie.

coûts graphisme identité visuelle à la Réunion
création logo
3D / 2D / anim.

Votre Logotype c'est votre message de marque ! police de caractère, couleur, énergie, philosophie, finition tout doit être parfait pour séduire ....

illustrations
print/digital

Nous créons vos illustrations nous allons créer la réprésentation naturelle, graphique et picturale pour emplifier vos articles, vos textes...

identité visuelle
entreprise

Votre marque à besoin d'être identitiée efficacement. Fairview identifie votre entité sur vos supports de communication.

signalétique
animation

Basée sur la sémantique iconique la signalétique est une science ! Vous devez être compris rapidement en print ou en digital ? Come on !