nous designons votre charte graphique: 0262 78 03 01
  •  | 
Le pouvoir du rouge en graphisme

Le rouge quand et où l'utiliser

Couleur primaire puissante et visible, elle est très privilégiée en publicité. Généralement, elle est associée à une autre couleur pour souligner un caractère fort de la marque. Elle possède de nombreuses significations. Associée au coeur, elle a une forte connotation avec l’amour, la passion, la sensualité, voire la sexualité.

représentation de la couleur rouge

#amour #passion #vie #danger

Elle doit donc s’utilisé à petite dose le rouge dans le domaine professionnel, pour ne pas mettre l’accent sur ces symboliques. Par petite touche, le rouge suggère plus qu’il n’impose. Ainsi il permet la diffusion d’une valeur, en transmettant un message plus fin et raffiné. Couleur du cœur, symbole de vie et d’énergie, elle est efficace pour des sujets qui portent sur l’humain, les relations entre les personnes, mais également pour incarner la force, la rapidité, extrême et l’inconditionnel.

Un graphiste réalise votre logo à la Réunion

Dans l’alimentaire il est associé à la gourmandise et à la vie. Rouge comme le sang, il est inévitablement associé au danger, la douleur et l’interdit. Représentant l’audace, le courage, la prise de risque, le rouge c’est notamment la couleur des services d’urgence, pompiers et panneaux de signalisation qui doivent être vite vus .

Le rouge est la couleur qui aidera à vous différencier et à renvoyer des sentiments forts comme l’énergie, la passion et le dynamisme. C’est la couleur parfaite pour la restauration, un packaging ou une affiche, car elle est incitative. Cette couleur s’utilise dans les domaines du luxe, de la mode, de la restauration, de l’alimentaire, du vin, de la santé, des médias, du sport, des technologies, de l’automobile, de l’humanitaire et de la jeunesse.