Qu'est-ce qui est le plus important ? Jusqu'à un certain point, SEO vs Créativité est le combat entre le quoi et le comment, et il y a des adeptes avec des points forts pour les deux côtés. Personnellement je pense qu'un site avec une mauvaise santé SEO n'est pas une bonne stratégie, car vous pouvez avoir le plus beau site internet dans votre thématique, si personne ne le visite faute de visibilité notamment sur Google est bien pour ma part il sera plus judicieux de commander des cartes de visite. Mais...
il y a un mais, si vous avez du budget vous pouvez toujours opter pour le référencement payant pour acquérir des leads . Cela dit est'il possible de mixer un excellent SEO ou positionnement naturel et un très beau design mêlant créativité et expérience utilisateur fluide et agréable ? Essayons de répondre à cette question en développant et tout d'abord, parlons un peu de.....
la créativité ou l'amélioration de l'expérience utilisateur c'est le contenu brut que nous allons partager et, à part le SEO, il est très difficile à définir en termes de métriques et de méthodes. En fait, il n'y a pas beaucoup de livres "scientifiques" sur ce sujet. Même s'il existe des techniques qui tentent de façonner ou de définir la pensée créative, la réalité est qu'il s'agit d'un processus personnel qui dépend de chaque générateur de contenu. Des processus qui peuvent être très difficiles, et parfois entraîner des blocages créatifs (ainsi que des maux de tête), mais qui sont souvent surmontés par l'exercice et le travail. Points à prendre en compte pour penser de manière créative.
Le ton de la pièce. Gardez à l'esprit ce que vous voulez raconter ou ce que vous voulez obtenir avec ce que vous racontez. Pensez comme vos consommateurs. Considérez ce que font vos concurrents, pour comprendre quelles voies ont déjà été empruntées et ce que vous pouvez dire ou faire d'une manière fraîche et nouvelle. Restez inspiré. Maintenant, traversons la rue, dans...
Le monde du référencement SEO est l'abréviation de Search Engine Optimization (optimisation pour les moteurs de recherche). Il s'agit d'un ensemble de techniques qui nous permettent d'améliorer notre contenu sur Internet, afin que les moteurs de recherche tels que Google puissent afficher notre contenu parmi leurs résultats. Ces techniques suivent certaines règles et étapes mesurables, qui sont soutenues par des outils technologiques (certains payants, d'autres gratuits), dont le travail est basé sur des données concernant le comportement de nos consommateurs ou de nos adeptes.
Le référencement est une bête en constante évolution, avec tous les changements d'algorithme de Google qui se produisent en permanence. Les mots-clés et les résultats de recherche sont dans le collimateur de tous ceux qui construisent et entretiennent des sites Web pour eux-mêmes ou pour leurs clients. Il y a un aspect du référencement qui tend à être oublié mais qui est toujours aussi essentiel.
Je veux parler du référencement visuel pour les images, les graphiques et les vidéos. Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du référencement visuel. De la taille et de la qualité des visuels à la façon dont les métadonnées sont saisies. De nos jours, les images sont données comme résultats pour la recherche textuelle, la recherche visuelle et la recherche vocale. Vous pourriez penser que les visuels sont suffisants pour être ajoutés au contenu, alors qu'en fait ils peuvent contribuer à votre succès global en matière de référencement. Examinons les bases d'un bon référencement visuel, que tout site web devrait suivre. Tout d'abord, le propriétaire du site Web ou le concepteur du site doit avoir le droit d'utiliser chaque image ou visuel. Par exemple, si les photos ont été prises par un photographe engagé, il doit y avoir un contrat écrit stipulant que le client possède les droits sur les images. Si les photos proviennent d'un site de photos de stock, elles doivent avoir été obtenues légalement. Chaque site de stock est différent, certains facturent un abonnement avec utilisation illimitée des visuels et d'autres facturent par image ou vidéo. Si un concepteur a créé des graphiques de quelque nature que ce soit pour le propriétaire du site, il faut établir un contrat similaire au contrat de photographie. Ces contrats n'ont pas besoin d'être ajoutés au site, mais ils doivent exister pour parer à toute éventualité à l'avenir. Les images du domaine public et les images personnelles peuvent être utilisées sans problème. L'incorporation de vidéos de YouTube et Vimeo est généralement autorisée, mais il est toujours bon de contacter le créateur pour l'informer que vous allez utiliser sa vidéo. Qualité Tous les visuels doivent être de haute qualité. Une image ou une vidéo floue diminue très rapidement la crédibilité d'un site. Une autre raison de la qualité est que lorsque les résultats s'affichent lors de recherches, les gens ne cliqueront que sur ceux qui ont l'air bons. La qualité ne s'applique pas seulement au flou, mais signifie également que les images doivent être visuellement attrayantes.
Par exemple, elles ne doivent pas être trop sombres, sursaturées ou avoir une coupe étrange. Pour les visuels conçus, les concepteurs doivent suivre les directives de style de la marque en matière de couleurs, de polices et de textures d'arrière-plan. Lorsqu'un graphique n'a pas l'air à sa place, les lecteurs sont surpris. Sur les résultats de recherche, les gens reconnaîtront plus rapidement le style de la marque. illustration pour les moteurs de recherche Optimisation L'optimisation ne fait pas grand-chose pour les résultats de recherche d'images, mais elle a une incidence sur le classement d'un site Web !
Lorsque des visuels sont insérés dans un site Web sans être optimisés, les temps de chargement sont lents. Il n'y a rien de pire de nos jours qu'un site lent. Les images et les vidéos de grande taille sont les principaux responsables de la lenteur des temps de chargement, mais il est possible d'y remédier avec une optimisation adéquate. Pour optimiser les images, utilisez TinyPNG ou des plugins comme WP Rocket.
L'optimisation des images est si importante que certaines sociétés d'hébergement la proposent désormais dans leurs forfaits. Pour les vidéos, il existe des logiciels disponibles en ligne pour les réduire et les optimiser sans perdre en qualité. La meilleure façon d'inclure une vidéo sur un site Web est de la télécharger sur Youtube ou Vimeo, puis de l'intégrer. Les grandes infographies peuvent également être optimisées, tout comme les images et les photographies. Une autre option consiste à inclure une petite version d'une infographie dans le contenu et à ajouter un lien vers la version intégrale en haute définition hébergée sur sa propre page. Certains éditeurs de graphiques en ligne, comme Visme, proposent de publier les infographies créées sur leur plateforme.
Cela est particulièrement utile pour les infographies interactives. Métadonnées Les visuels ne devraient pas être ajoutés à un site Web sans métadonnées. Les métadonnées sont les informations qui aident les moteurs de recherche (texte, visuel et vocal) à trouver et à proposer vos images aux utilisateurs. Les métadonnées comprennent les éléments suivants :
Le nom du fichier. Avant de télécharger une image sur un site, le nom du fichier doit être modifié pour refléter ce qu'est réellement l'image. Ne téléchargez jamais une image avec un nom de fichier comme celui-ci, dd25.jpg.
Le titre. Après avoir téléchargé une image sur un site web, vous devez ajouter un titre. C'est ce qui apparaîtra dans les résultats de recherche avec le texte alternatif. Le texte alternatif. Le texte alternatif a deux objectifs. Le premier est de fournir des informations sur les images aux personnes malvoyantes. Le second est d'aider les moteurs de recherche à comprendre précisément ce qu'est l'image. L'alt-text est beaucoup plus important que vous ne le pensez!
Si vous travaillez à la création de sites Web ou si vous avez vous-même un site Web, suivez-vous ces tactiques de référencement des images ? De nombreuses personnes ignorent le référencement des images, pensant que cela n'en vaut pas la peine, alors qu'en réalité, c'est le cas. Il contribue au référencement et à l'accessibilité. Pour des informations actualisées sur le référencement, consultez les sites Web d'outils pour travailler le référencement de votre site web.
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