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Notre agence de communication offre une multitude de services pour promouvoir votre entreprise à la Réunion

quels services fournis une agence de communication ?

Les services fournis par une agence de communication sont divers et peuvent varier selon sa spécialisation.


  • L'agence de communication publicitaire
  • Quels services fournis une agence de communication ?
  • Quels sont les différents types d'agences de communication ?
  • Pourquoi faire appel à une agence de communication ?
  • La communication des entreprises et le COVID en 2021
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    conseils en stratégie de communication

    Le conseil et la stratégie de communication

    Lorsqu’une entreprise fait appel à une agence de communication et de publicité un des premiers critères c’est l’écoute. Cela permet de s’approprier le sujet et de mieux le comprendre, de respecter les attentes du client. Ce qui rend les échanges plus fluides et permet de gagner du temps sur la mise en place des différentes actions. En second vient l’empathie, puisque chaque entreprise, à sa propre histoire, son propre vécu, des valeurs établies et un positionnement précis sur son marché. Alors, les problématiques et les solutions à apporter seront différentes selon les entreprises et doivent être personnalisées.

    Le naming

    C’est l’élément principal de la communication pour une entreprise. Qu’il s’agisse du nom d’une société, d’une marque ou d’un produit, car c’est la première chose que vos prospects, clients, partenaires et collaborateurs perçoivent. Mais c’est aussi un moyen de différenciation efficace par rapport à la concurrence. Elle est essentielle à votre image de marque, car c’est une mention qui vous poursuivra dans le temps. Le plus important est d’attirer l’attention, la sympathie, marquer les esprits, tout en reflétant la nature de l’entreprise. Vous pouvez perdre des prospects si votre nom n’est pas adapté.

    La création graphique, le design

    Créer une identité visuelle forte et adaptée. Développer le sentiment d’appartenance à votre entreprise, en s’imposant comme une valeur sûre et positive, pour fidéliser la clientèle. Pour cela, il faut concevoir des supports pour la communication interne ou externe, à partir de l’identité visuelle d'une marque.

    La vidéo

    Très appréciée dans la pubicité, la vidéo permet de faire passer un grand nombre d’informations en un temps réduit. De plus, elle représente un outil indispensable dans une stratégie digitale, notamment pour le référencement naturel, le taux d’engagement, le taux de conversion …

    le web

    la conception et la gestion d’un site internet (vitrine, blog ou e-commerce), de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter…) et des applications mobiles.

    Réalisation de vidéo pour une entreprise
    Création de site internet pour entreprise

    Le référencement

    Que ce soit le référencement naturel (SEO) en optimisant les pages de votre site web, avec la rédaction de contenu, optimisation ergonomique et le développement du SMO (social media optimization). Ou la publicité payante (SEA) avec la mise place de campagne Ads.

    les médias sociaux

    Ensemble des services qui permettent de développer les conversations et les interactions sociales sur internet ou les réseaux sociaux. Ils possèdent 3 avantages : établir le dialogue et donc une relation concrète avec un groupe : développer des interactions sociales (avec les «j’aime», les «likes», les «tweets», les partages …), et enfin de communiquer des informations n’importe où et n’importe quant à sa communauté.

    l’inbound marketing

    Egalement appelée « marketing entrant » est une stratégie marketing qui repose sur la création de contenu afin d’attirer des visiteurs sur votre site internet. Le but étant de convertir ces visiteurs en leads, en clients puis en ambassadeurs. Cela est possible grâce à différentes méthodes comme le marketing automation, le nurturing, le blogging ou encore l’engagement sur les réseaux sociaux. Cette stratégie se trouve facilitée par la mise en place d’outils de reporting qui permettent de mesurer votre retour sur investissement (ROI).

    analyse du secteur d'activité de l'entreprise

    le content marketing

    Ou le marketing de contenu est une composante de l’inbound marketing. Il s’appuie sur la rédaction et la diffusion de contenu valorisé, utile et informatif dans le but de communiquer avec une audience et d’accroître sa visibilité.