Vous avez un projet ? : 0262 78 03 01
  •  | 
Services agence de communication 974
Rendre service aux entreprises ayant besoin de communiquer à la Réunion

Quels sont les services d’une agence de communication ?

Comme vous avez pu le constater, il n’existe pas une seule et unique agence de communication. C’est pourquoi en fonction de leur spécialisation, les services présentés diffèrent. La liste étant aussi longue que les spécialités proposées par ces différentes agences, nous nous orienterons ici vers les services que présentent des agences plus générales.

Liste non exaustive des types d'agence de com

La globalisation des aspects de la communication offre ainsi une facilité de gestion pour une meilleure cohérence dans votre communication. Cette harmonisation dans votre concept de communication est plus aisée lorsque tous les services sont au même endroit. Toutefois en fonction de la taille de la structure et des supports de communication que vous souhaitez, une agence ne pourra peut-être pas prendre en charge votre projet de A à Z. En effet, il paraît invraisemblable qu’une entreprise de deux personnes puisse assumer la réalisation de la charte graphique, la réalisation d’un site web, la rédaction de son contenu et celui d’une application pour smartphone.

L’agence de communication globale gère l’intégralité du budget et des besoins de communication de ses clients. Son objectif est, tout d’abord, de définir avec son interlocuteur ses objectifs, ses besoins selon son secteur d’activité, sa cible et la concurrence. Le but étant de rassembler un maximum d’informations pour un plan de communication efficace et adapté. Afin de répondre aux exigences de ses clients, l’agence peut utiliser une stratégie cross canal (création et impression des visuels, réalisation de site internet, stratégie webmarketing) qu’elle peut maîtriser de A à Z. L’agence de communication généraliste offre ainsi différents avantages .


Besoin d'un service ou d'un renseignement ? contacter l'équipe de notre agence de communication

La création graphique

Créer votre logo et votre identité visuelle. Une identité visuelle forte et adaptée, c’est l’essence même de votre entreprise, marque, organisme, association. Elle représente vos valeurs, votre engagement et vos projets.

Sa création est le point de départ de tout votre plan de communication. C’est ce qui permettra de cultiver le sentiment d’appartenance des salariés, fidéliser votre clientèle, fédérer une communauté, tout en s’imposant votre marque comme une valeur sûre et positive.

La stratégie de communication

Mettre en place une stratégie de communication efficace et adaptée à l’image que vous souhaitez véhiculer, à travers votre entreprise. Vous permettre de communiquer de manière cohérente et homogène tout en favorisant une image positive en élaborant et en vous conseillant sur sa mise en œuvre.

Le but du conseil et de l’accompagnement dans la stratégie de communication, c’est de vous aider à atteindre vos objectifs de campagne de communication ou en termes de visibilité.

La création de site internet et web design

Vous aidez dans votre positionnement digital avec la création et l’accompagnement dans la création de site web vitrine ou site e-commerce, tout en répondant à vos besoins et ceux des utilisateurs.

Cela peut aussi impliquer, l’élaboration d’un plan de marketing digital, la réalisation de votre charte graphique digitale, la création d’application mobile, la rédaction et la mise en ligne de contenu adapté (content marketing).

La gestion des réseaux sociaux :

Vous conseillez, élaborez et gérez votre communication sur les réseaux sociaux avec un community manager . Publier sur les réseaux sociaux, c’est être dépendant du “bouche-à-oreille” qu’il soit positive ou non.

Car les publications sont commentées, partagées et parfois même viralisées. D’où l’importance d’avoir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, efficace et établie et qui permet de maîtriser votre e-réputation.

Le référencement naturel (SEO)

Le Search Engine Optimisation, soit l’art et la manière de permettre à votre site d’être plus visible sur les pages de résultats des moteurs de recherche. C’est la création de contenu, qualifié, ciblé et expert afin d’optimiser votre référencement sur Google.

Entre les mises à jour régulières des algorithmes, l’évolution de la concurrence et des demandes des clients le SEO c’est véritablement une science expérimentale qui demande aux consultants d’évoluer constamment. Considérer comme une des premières sources de trafic internet et un des premiers leviers d’acquisition (nombre de visites, conversion), le référencement naturel est bien trop souvent négligé.

Le référencement payant (SEA)

Le Search Engine Advertising regroupe tous les systèmes d’annonces publicitaires payantes placés sur les moteurs de recherche. Sur les réseaux sociaux, on parlera de sociale Ads. Les méthodes de référencement payant sont nombreuses et dépendent de votre stratégie de communication, vos objectifs, votre cible. On retrouve ainsi parmi les techniques de SEA :

Google Ads :

Appelé auparavant Google Adwords, le but est de créer des annonces publicitaires ou des bannières, ciblées en fonction des recherches (mots-clés) de l’internaute et que vous aurez déterminées, selon votre secteur d’activité. Les annonceurs paient lorsque l’internaute clique sur la publicité (CPC) ou lorsque l’annonce est “vue” par tranche de mille (CPM).

Cela permet d’être visible dès que l’annonce est postée, dans les pages de résultats, de suivre en temps réel son budget et sa campagne, de toucher une audience ciblée et d’obtenir des statistiques pour améliorer les performances de l’annonce pour un meilleur ROI.

Le social Ads

(Facebook, Instagram, LinkedIn…) : tout comme le SEA, le social Ads constitue un levier de génération de trafic pour votre site web, pour accroître votre notoriété, faire connaître votre marque sur les différents réseaux sociaux.

Le retargeting :

C’est une technique de reciblage publicitaire dont le but est de cibler les visiteurs d’un site internet ou d’une page web avec une campagne de publicité display, sur les réseaux sociaux ou par email.

Il présente les avantages suivants : développer la notoriété de votre marque, nourrir et qualifier vos leads, faire diminuer les paniers abandonnés et favoriser le réachat.

Le display

Ou publicité d’affichage concerne toutes les publicités en ligne qui contiennent un élément graphique, généralement une image ou une vidéo.

Ces publicités sont affichées sur des sites internet d’éditeurs qui disposent d’une forte visibilité, d’une couverture et d’un trafic assez important. Ici, le but est de profiter du trafic et de la notoriété d’un site d’éditeur pour y afficher vos publicités.

L’Inbound marketing

Cette technique marketing consiste à établir des relations durables et significatives avec les consommateurs, grâce notamment à la création de contenu adapté et de valeur (livre blanc, infographies, tutoriels, billet blog, comparatifs…).

Mais aussi à la mise en place d’une stratégie dite en entonnoir ou tunnel. Le but étant, d’attirer les visiteurs sur votre site internet ou blog, pour les convertir en leads puis en clients grâce à des techniques, comme le marketing automation, les SEO, le content marketing, le social media, le lead nurturing ou le blogging.Il est aussi nommé “marketing entrent” sa méthodologie se divise en 4 actions :

Attirer :

En générant du trafic sur le site web, grâce à un contenu attrayant (blog, réseaux sociaux, SEO…).

Convertir :

Pour transformer le visiteur en prospect et instaurer une relation. Pour cela les outils sont les Call-To-Action, les Landing Page, les formulaires de demande de devis ou de contact. Ce qui permettra également de récupérer des informations (nom, email, adresse, téléphone) sur le visiteur.

Fidéliser :

Pour garder le lien avec l’envoi de contenu personnalisé, l’inscription à la newsletter, l’engagement sur les réseaux sociaux, l’invitation à des événements…

Conclure :

Par l’instauration d’échange régulier, avec le marketing automation, les alertes email, les démonstrations produits, le lead nurturing…

Le marketing automation

Il concerne l’utilisation de logiciel ou de programme afin d’automatiser des tâches répétitives et chronophages, d’une campagne marketing. Ceci dans le but de favoriser la performance opérationnelle, l’expérience utilisateur et mieux gérer les prospects.

Un certain nombre d’outils permettent d’automatiser l’envoi d’emails, de SMS, pour catégoriser vos prospects, le lead scoring et le lead nurturing. Associé généralement à une stratégie d’Inbound marketing, le marketing automation a pour objectif :

  • Concevoir, planifier et promouvoir vos événements et contenus
  • Optimiser la production des leads acquis avec ces contenus
  • Qualifier et trier les leads qui ont été générés
  • Maximiser et entretenir la relation établie par le prospect, jusqu’à l’achat et au-delà.

En ce moment sur agence communication 974

Le vidéo marketing

C’est l’intégration de la vidéo dans une stratégie marketing, dans le but d’apporter une diversification dans le contenu et de donner une autre vision du produit (démonstration du produit ou du service, témoignage client, étude de cas, webinaire…).

Il a pour avantage d’être engageant, de parler à tout le monde, de présenter le produit visuellement et est accessible à tous.
Le vidéo marketing a pour objectifs :

  • D’accroître la notoriété de la marque
  • La promotion d’un produit ou service
  • La présentation d’un produit ou d’une marque
  • Favoriser l’engagement et l’interaction avec les internautes
  • Présenter des informations pertinentes
  • Générer et convertir des prospects en clients

Ces objectifs peuvent se traduire de manière qualitative par :

  • Communiquer au plus grand nombre
  • Faire passer un message sous forme de “Storytelling”
  • Favoriser l’engagement
  • Introduire de l’humain dans une campagne
  • Entretenir la relation émotionnelle entre la marque et son public

Et au niveau quantitatif par :

  • Le nombre de vues
  • le temps de visionnage d’une vidéo sur YouTube (watchtime)
  • Le taux d’engagement (likes, commentaires, partages)
  • Le nombre d’impressions des publicités sur les réseaux sociaux
  • Le nombre de mentions de la marque
  • L’augmentation du temps passé sur une page de votre site
  • Le positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherches
  • Taux d’ouverture et le taux de clic des newsletters et des emails
  • Le nombre de contrats signé après que le prospect est visionné une vidéo…

Les applications mobiles :

Programme autonome, téléchargeable gratuitement ou en payant, en passant par une plateforme de téléchargement, et conçut pour s’exécuter sur un appareil mobile type smartphone ou tablette. Elle permet d’accéder plus facilement et confortablement à des sites ou services également disponibles sur site web. L’application mobile peut avoir un rôle marketing, publicitaire ou commercial (m-commerce). Créer une application mobile permet notamment de :

  • Cultiver l’image de marque de l’entreprise
  • De gagner en visibilité
  • Favoriser une meilleure connaissance de la marque
  • D’optimiser l’expérience utilisateur
  • D’accroître les ventes en facilitant l’accès aux produits
  • Faciliter les interactions avec les clients
  • Fidéliser les consommateurs
  • D’acquérir des prospects

Le web Analytics

Le web Analytiques (analyse des performances) permet d’évaluer les habitudes et le comportement des internautes sur votre site internet et les canaux d’acquisition. Grâce au web analytique, vous pouvez savoir qui sont les visiteurs de votre site, d’où ils viennent (recherche google, lien sponsorisé, réseaux sociaux…), quelle page ils regardent. Il est alors possible de connaître la rentabilité de votre site, son ROI, l’efficacité du social média et de comprendre les facteurs bloquants. Ce qui permet d’agir sur l’ergonomie du site, le référencement, la stratégie éditoriale, l’accessibilité, le design de navigation (UX/UI), la stratégie marketing. Différents outils aident dans l’analyse des données comme Google Search console, Google Tag Manager, Google Analytics, Matomo, Hotjar…

Cette collecte de données se fait grâce à des tags ou via les cookies.

✅ Nos services sont au top !

Besoin de plus de visibilité ? De faire passer le bon message, d'innover votre communication ? Passez par des professionnels c'est plus cher, mais en fait .... c'est moins cher ! nous avons tellement de clients qui sont revenus vers nous, car ils ont voulu payer moins cher ailleurs ...

Des experts dans plusieurs domaines : comme vous l’avez compris une agence de com 360, c’est le regroupement des différentes compétences dans une seule et même boite de communication.

Ces experts que sont : le graphiste, le développeur, en passant par un chargé de marketing ou encore le rédacteur web, se connaissent et travaillent déjà ensemble. Cela garantit, entre autres, des échanges plus faciles et réactifs entre les différents intervenants du projet.

Des supports de communication cohérents : Les différents supports étant réalisés, par le même groupe de personnes garanties ainsi une meilleure cohésion sur les différents supports print (flyers, cartes de visite, marquage, dépliant…) et digitaux (site web).

Un interlocuteur unique : Vous disposez pour votre projet d’un seul et même interlocuteur. Que votre plan de communication concerne le print et/ou le digital, votre interlocuteur pourra vous conseiller sur votre stratégie, les moyens de communication adéquats, mais aussi vous mettre directement en relation avec les différents intervenants de votre projet.

Des tarifs concurrentiels : Les tarifs qu’une agence globale propose varient selon différents facteurs que sont sa taille, sa réputation et sa localisation. À l’inverse des agences spécialisées, qui facturent par projet ou à la prestation ou encore à l’heure, l’agence de communication globale vous proposera un tarif pour l’ensemble du projet. Ce qui permet de bénéficier d’un tarif plus avantageux.

Un bon service se paye effectivement, mais... ça rapporte beaucoup plus en finalité de passer par un travail bien fait et surtout le plus d'avoir les bons conseils au bon moment. Chez Fairview nous prenons le temps de discuter avec vous pour comprendre vos objectifs, nous soulevons les problématiques et nous proposons des stratégies innovantes qui fonctionnent. il ne vous reste plus qu'à pousser les portes de l'agence intégrée, car nous n'avons pas encore de doorman.



calculer le prix d'un projet