Vous avez un projet digital ? : 0262 78 03 01
  •  | 
Créer, poster votre sitemap

Qu'est-ce qu'un Sitemap XML ?

Un plan de site XML est un fichier à penser à réaliser lors de la création d'un site Web car il indique aux robots d'exploration des moteurs de recherche ce que vous voulez qu'ils regardent sur votre site internet professionnel . Si vous êtes un pirate qui essaie de trouver un coffre au trésor, une carte vous indiquant exactement où se trouve le trésor ne vous faciliterait-elle pas la vie ?

C'est en fait ce que fait un plan de site XML pour les robots d'exploration des moteurs de recherche : il leur permet de trouver et d'indexer plus facilement les pages de votre site. Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu'est un sitemap XML, comment le créer et comment le soumettre via Google Search Console (votre webmaster réunionnais ou pas dois savoir exécuter cet outils). et pourquoi il sera important de mettre à jour le site map tout au long de la vie de votre site web.

Les moteurs de recherche s'appuient sur des robots appelés crawlers pour parcourir le World Wide Web et trouver des pages en ligne. Bien qu'ils soient assez rapides pour le faire, il peut s'écouler un certain temps avant qu'ils ne trouvent une page particulière de votre site Web, en raison de la quantité de contenu disponible en ligne.

C'est là qu'un plan de site XML s'avère utile et encore plus lors de la mise en ligne ou de fin de développement de site internet.

Composition d'un sitemap

De votre charte visuelle à votre visibilité sur le web, donnez-vous la chance de réussir plus vite. ✅ Contactez Fairview

Il y a trois parties obligatoires du sitemap. La première est <urlset>, qui contient toutes les URL d'un sitemap.
La prochaine partie requise est la balise <url>, qui est le conteneur de toutes les informations liées aux URL individuelles. Nous en arrivons maintenant aux informations relatives aux URL individuelles. À l'intérieur de la balise URL se trouve la balise de localisation <loc>, où vous placerez l'URL vers laquelle vous souhaitez diriger les robots d'exploration pour le crawl.


D'autres éléments ne sont pas requis par les moteurs de recherche, mais sont tout de même très utiles.
La balise de dernière modification <lastmod> vous indique quand un fichier a été modifié pour la dernière fois.
La balise de fréquence de modification <changefreq> indique la fréquence à laquelle vous mettez à jour vos pages,

et la balise de priorité <priority> indique aux robots d'exploration quelles sont les pages les plus importantes de votre site internet .

Comment les sitemaps affectent-ils le référencement ?

Chaque informaticien spécialiste de la création de site web sais que les sitemaps peuvent avoir un effet positif sur votre référencement. Bien que nous nous concentrions sur les sitemaps XML pour le moment, les sitemaps HTML sont un outil de référencement très utile. Vous pouvez généralement trouver un lien vers le sitemap HTML dans le pied de page d'un site Web.

Le sitemap HTML est destiné aux personnes et aux robots d'exploration, et permet à ces derniers de trouver et d'indexer facilement les liens sur votre site. Le sitemap XML est destiné aux robots d'exploration et les aide à trouver de nouvelles pages à indexer.

L'exploration et l'indexation des pages de votre site constituent une part importante de la manière dont les moteurs de recherche déterminent le classement de votre site.

Comment créer un plan de site XML pour votre site Web ?

Lorsque vous créez un plan de site XML, vous devez inclure des liens vers toutes les pages que vous souhaitez faire explorer par les robots de recherche. Si vous ne souhaitez pas qu'une page soit explorée, vous ne devez pas la placer dans votre sitemap XML.

Toutefois, cela n'empêchera pas un robot d'exploration de moteur de recherche de la trouver. Vous devez inclure les pages que vous ne souhaitez pas voir explorées dans votre fichier robots.txt.

En ce moment sur agence communication 974

✅ Comment soumettre un sitemap à Google ?

combien vas coûter mon site ? |

Si vous n'avez pas de compte Google Search Console lié à votre site Web, vous devez d'abord en créer un. Une fois que vous l'avez fait, vous trouverez "Sitemaps" sous la rubrique "Index" dans la barre latérale gauche de Google Search Console. Cliquez sur "Sitemaps" et vous accéderez à une page où vous pourrez ajouter l'URL de votre sitemap.

Collez l'URL dans le champ "Ajouter un nouveau sitemap", puis cliquez sur "Envoyer". Vous avez téléchargé votre sitemap sur Google ! Google ne commencera pas immédiatement à explorer votre site. Cela peut prendre quelques jours, voire quelques semaines, pour que Google explore votre site, mais si vous consultez votre rapport sitemaps, vous saurez combien d'URL Google a trouvées à partir de votre sitemap et si Google a exploré votre sitemap.

Il est important de maintenir votre sitemap en mettant à jour de temps en temps les pages qui doivent ou ne doivent pas y figurer. Mais une fois que vous avez soumis le sitemap à Google Search Console, vous pouvez vous asseoir et laisser le robot d'exploration de Google faire tout le travail ! Rien de bien folichon, n'est-ce pas ?

Si vous avez une demande particulière ou que vous souhaitez être conseillé sur l'élaboration de votre sitemap , sont placement ou que vous êtes confronté à des problème de déclaration de votre sitemap XML n'hésitez pas à nous contacter nous pourrons surement vous aider.



j'aimerais avoir le prix d'un site internet fabriqué par une agence digitale sur la Réunion