Disposer d'un modèle d'entreprise solide, de bonnes méthodes de vente ou de service et d'une excellente expertise fait partie intégrante des fonctions primaires d'une entreprise prospère, mais tout cela peut être vain s'il y a un manque de stratégie de branding ou de communication . Le support de communication est essentiel à la réussite d'une entreprise, car il vous permet de commercialiser et de faire connaître vos produits et services, ainsi que l'entreprise elle-même en tant que marque reconnaissable. Ainsi, bien qu'il soit important de pratiquer d'excellentes méthodes commerciales et d'être avisé en matière de finances, trouver le bon support de communication imprimé et / ou numérique ne doit jamais être ignorée. Être capable de combiner toutes ces fonctions pour créer un moyen plus efficace d'inciter les clients à faire des affaires avec vous.
Les différents supports de communication imprimés disponibles*:
Dans le domaine de l’impression, il existe plusieurs supports possibles utilisés après une création graphique . Les supports imprimés peuvent être souples ou rigides comme le papier, le carton, les textiles, le pvc, le verre etc... Le print ne doit pas être un moyen de communication à éviter. Certes il y a le digital qui offre bien des avantages et prend de plus en plus de place dans la communication. Ou encore les mouvements écologiques “STOP PUB” ou “soyons responsable n’imprimons plus”. Mais, avec l’évolution des technologies le Print lui aussi évolue et se voit réinventé d’année en année.
Il reste un complément indispensable du digital. Le Web est aujourd’hui envahi de pubs, publicités qui peuvent être zappé sans avoir été lues. À l’inverse, le papier offre lui cet avantage d’être vu même à notre insu parce que nous passons régulièrement devant ou tout simplement parce que nous avons pris ce flyer et que machinalement nous y jetons un coup d’oeil. Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux votre campagne print.
L'industrie des médias d'aujourd'hui s'oriente de plus en plus vers des contenus volatils sur les appareils et prestations numériques
- est-il toujours judicieux d'envisager la communication sur papier imprimé ? Est-ce une rhétorique ou une question de sentimentalité ?
Aucun de ceux-ci n'est correct. Les faits parlent d'eux mêmes. En 2020, l'industrie de l'impression Française a commandé une étude qui a montré que pas moins de 96,2% des entreprises Françaises utilisent des supports de communication papier dans leur mix média. 19% des consommateurs exposés à un message imprimé se rendent dans un point de vente pour effectuer un achat ou demander des précisions, contre 15,9% dans le cas d'un message télévisé ou 15,5% pour la radio, le reste étant diffusé sur des médias tous supports en stratégie digitale.
En fait, la communication papier et la création graphique imprimée donne aux lecteurs quelque chose de tangible: lorsque nous lisons un magazine, un quotidien ou un catalogue, en fait, le tenir entre nos mains nous donne une sensation physique impliquant les sens du toucher et de l'odorat ainsi que la vue. Cela améliore son efficacité dans la communication. Certaines des caractéristiques distinctives universellement reconnues du papier ne peuvent être reproduites par aucun autre support: le papier est tactile et engage le lecteur dans une expérience sensorielle; il dure, entre les mains du consommateur et à la maison ou au bureau; donc le message papier dure plus longtemps, et est plus un engagement de la part de l'entreprise qui le diffuse, un gage de responsabilité.
La publicité imprimée embrasse l'innovation, développe et adopte de nouvelles techniques et applications, comme la «réalité augmentée» par exemple, ou l'insertion de codes QR dans les publicités dans les magazines. Seuls les supports d'impression sont capables d'améliorations telles que scratch 'n sniff, éditions spéciales, différentes qualités et types d'impression ou échantillons de produits.
L'imprimé est souvent perçu comme moins durable que les autres médias, mais la vérité est le contraire. Comme le montrent les faits: pour que les forêts restent saines, elles doivent être gérées; et c'est l'industrie du bois qui se soucie le plus de la gestion durable des ressources forestières.
En Europe, par exemple, d'où proviennent 88% du bois utilisé par l'industrie papetière, il y a aujourd'hui 30% de forêts de plus qu'en 1950. Et le papier est le matériau le plus recyclé d'Europe: deux tonnes par seconde. 70% du papier utilisé en Europe est collecté et recyclé.
Alors…
La communication papier est un média efficace et durable.
Les supports de communication ou supports marketing sont des solutions que les entreprises utilisent pour faire passer des messages sur leurs offres à leurs clients potentiels. Cela peut aller des actifs marketing numériques aux signes physiques. En ce qui concerne les supports marketing imprimés, il s'agit de matériels tangibles qui peuvent être facilement distribués aux consommateurs, comme les cartes de visite et les brochures.
Quelques objectifs des supports de communication :
Pourquoi une petite entreprise devrait-elle investir dans son propre matériel de marketing ? Ces articles imprimés ne servent pas uniquement à diffuser des informations de base. Ils peuvent aider votre entreprise à atteindre plusieurs objectifs clés.
Vous garder à l'esprit Lorsque vous donnez à quelqu'un un article physique contenant des informations sur votre entreprise, il peut le conserver et le consulter à maintes reprises.
Il est facile pour quelqu'un de retourner en arrière et de trouver une carte de visite d'un salon ou d'un événement lorsqu'il veut acheter un produit ou un service particulier, alors que revenir en arrière sur quelque chose qu'il a vu en ligne peut être un peu délicat s'il a oublié des détails clés.
Les supports de marketing vous permettent de présenter les couleurs et les messages de votre marque dans un emballage à emporter. Ces éléments de marque doivent être cohérents avec les autres supports utilisés par votre entreprise, comme votre site web et vos ressources de marketing numérique. Vos supports imprimés contribuent donc à créer une image cohérente, de sorte qu'un client sera plus susceptible de se souvenir de votre marque sur diverses plateformes. Cela peut également vous aider à donner aux contacts une idée immédiate de ce qu'est votre entreprise. Par exemple, si vous voulez être connu comme étant à la mode ou moderne, le choix d'une police et d'un jeu de couleurs dans ces styles peut vous aider à transmettre rapidement cette idée aux clients.
* Nous pouvons imprimer sur tout type de supports, n'est présenté sur cette page que les principaux supports les plus fréquement demandés, si vous avez besoin d'une impression sur un support print original n'hésitez pas à nous en faire la demande, l'équipe Fairview graphique 974 est à votre disposition pour vous établir un devis dans les plus brefs délais.
Lorsque les clients ont facilement accès à des documents contenant vos coordonnées, votre site Web, votre adresse électronique ou d'autres détails qui les aident à faire affaire avec vous, il leur est plus facile de conclure des achats. Les documents peuvent également vous aider à présenter des produits ou des services et à fournir des descriptions détaillées qui convainquent les prospects d'acheter. Ils peuvent également permettre à vos équipes de vente ou de service clientèle d'entrer plus facilement en contact avec des acheteurs pertinents s'ils ont déjà une idée de ce que vous avez à offrir. Incluez des éléments visuels utiles Certains produits ou services ont besoin de photos ou d'éléments visuels pour être bien compris.
vous pouvez inclure des images qui montrent clairement aux consommateurs ce que votre petite entreprise propose. Vous pouvez également inclure plus de texte que dans d'autres cas, comme la signalisation ou les annonces en ligne. Une fois que vous aurez attiré l'attention des gens avec des titres et des images clairs, ils seront peut-être plus enclins à lire les descriptions et les arguments de vente figurant ailleurs dans vos brochures destinées à l'information clients ou vos dépliants.
Dans certains documents de votre entreprise, vous pouvez inclure des coupons ou des offres exclusives que les prospects peuvent utiliser pour faire des affaires lorsqu'ils achètent chez vous. Cela incite à acheter et rend l'opportunité plus exclusive. Types de matériel de communication et comment les utiliser Si vous avez l'intention d'utiliser le marketing collatéral pour votre petite entreprise, vous devez déterminer quelles options sont les mieux adaptées à vos besoins. Vous pouvez choisir parmi des tonnes de styles différents, chacun ayant une méthode différente pour transmettre l'information. Certains se prêtent mieux aux interactions rapides, tandis que d'autres sont plus adaptés à un approfondissement.
Un flyer ou prospectus est généralement une seule feuille imprimée, recto&verso non pliée, utilisée pour attirer l'attention sur un événement, un service, un produit ou une idée
Les brochures sont des documents promotionnels, principalement utilisés pour présenter une entreprise, une organisation, des produits ou des services et informer les clients potentiels ou le public de leurs avantages.
Un dépliant est une petite feuille de papier imprimé qui transmet un message court de manière claire et concise. Une seule feuille de papier, mais pliée pour créer l'effet de plusieurs pages et offrir plus d'espace pour le contenu.
Les affiches peuvent être emblématiques. Elles évoquent des souvenirs d'événements marquants, de films et de concerts de musique. Et elles sont essentielles pour faire connaître votre événement, votre produit ou votre service au grand public
Création est impression de votre carte portant des informations (telles que le nom et l'adresse) sur une entreprise ou un représentant d’entreprise. Chaque carte de visite doit comporter votre nom, le nom de votre entreprise et vos coordonnées. .
les livrets sont reliés et comportent plusieurs pages. La plupart des livrets utilisent du papier de texte brillant, mat, et souvent un papier de couverture ultra-lourd.
Les catalogues existent dans différents modèles, tels que les catalogues A4, carrés et miniatures, L'impression de catalogues fera partie intégrante du tissu publicitaire des entreprises pendant longtemps encore.
Un magazine ou un journal imprimé contenant des pièces diverses (telles que des articles, des récits, des poèmes) et souvent illustré un magazine de mode un magazine de jardinage également
Les panneaux d'extérieur sont généralement imprimés sur du plastique durable afin de pouvoir diffuser des messages dans toute la communauté tout en résistant aux intempéries. Comme les affiches, elles ne comportent que quelques détails de base afin que les personnes qui les voient puissent facilement se souvenir des informations importantes. Ils peuvent être placés devant une entreprise ou devant des maisons ou des espaces publics. Ce type de signalisation est populaire pour promouvoir des événements, des ventes ou des campagnes à venir.
Si vous parvenez à créer un panneau coloré qui attire l'attention, avec seulement une ou deux lignes de texte grand et facile à lire, vous devriez pouvoir facilement faire connaître votre nouvelle initiative. En plus d'attirer l'attention des gens et de partager des informations sur un événement ou une promotion, les panneaux extérieurs peuvent contribuer à accroître la sensibilisation. Si les gens voient constamment vos panneaux dans leur communauté ou devant les maisons de leurs amis et voisins, ils seront plus enclins à y prêter attention.
L'objectif du panneau sandwichs panneau sandwich est d'attirer du trafic vers votre entreprise. Une offre spéciale sur le panneau, telle que "Offre spéciale d'aujourd'hui", crée l'urgence d'acheter maintenant.
Les enseignes extérieurs offrent plusieurs avantages aux propriétaires de petites entreprises qui cherchent à faire la publicité de leurs produits ou services.
Les enseignes sont souvent conçues pour aider les individus à reconnaître ou à identifier un lieu ou une marque. Par exemple, les panneaux nous aident à identifier les toilettes à utiliser. En termes d'identité de marque, Coca-Cola et Starbucks sont devenus instantanément, au fil des ans, des enseignes de rue reconnaissables dans le cadre de leur stratégie marketing. La façon dont les gens évaluent votre entreprise dépend fortement du type et de la qualité du panneau sur lequel vous choisissez de faire de la publicité. Plus la qualité de votre panneau publicitaire est élevée, plus la valeur de votre entreprise est élevée. Votre panneau publicitaire est un facteur crucial pour la première impression qu'un client a de votre entreprise. Un panneau publicitaire bien informé est toujours attrayant pour les gens, qui peuvent se transformer en clients.
Les chaînes et les franchises utilisent des façades de magasins similaires pour renforcer la reconnaissance de la marque dans l'ensemble de leurs établissements.
Les panneaux publicitaires sont placés stratégiquement le long des grands axes routiers et des autoroutes, ce qui augmente les chances d'être vus par un grand nombre de consommateurs tout au long de la journée.
Un habillage de véhicule distinctif et créatif transforme le parc automobile de votre entreprise en panneaux d'affichage mobiles qui établissent un lien avec les clients comme aucun autre moyen de marketing ne peut le faire. Alors, attachez votre ceinture et profitez du marketing mobile.
De la même manière que l'image de marque, l'immédiateté de la visibilité du support de communication imprimé reste un outil marketing très efficace pour votre entreprise. Une bonne stratégie de communication de ce type à l'extérieur de votre entreprise dépend de la valeur visuelle qu'elle présente aux clients potentiels. Les types et effets de communication classiques et simples peuvent être utilisés pour attirer le regard. Ces effets ou types de support marketing peuvent facilement communiquer un message qui incite quelqu'un à vouloir s'engager dans votre entreprise et c'est un élément important à prendre en compte lors du choix de la bonne stratégie marketing pour votre entreprise.
Un panneau d'affichage est un poteau de guidage, qui conduit les gens vers votre magasin physique. Imaginez que vous exploitiez une entreprise dans un endroit difficile d'accès. Dans de telles situations, les gens ont souvent tendance à se tromper sur l'emplacement de l'entreprise ou du magasin qu'ils recherchent. Un panneau d'affichage dirige directement les gens vers l'emplacement de votre magasin.
Comme le dit le dicton, "Nous croyons ce que nous voyons". Et comme nous l'avons déjà dit, les perceptions visuelles durent plus longtemps et mieux que d'autres choses. Les panneaux publicitaires sont réputés plus efficaces et incitent davantage de clients à visiter un commerce ou à utiliser les services d'une entreprise. En outre, de nombreuses personnes pensent que le potentiel de votre entreprise est directement proportionnel à la qualité du panneau publicitaire dans lequel vous investissez. C'est un excellent moyen d'attirer les clients
Avec tout le rythme qu'offre un panneau publicitaire, vous pouvez l'utiliser de la bonne manière. Si vous faites la publicité de votre marque sur un panneau d'affichage, vous pouvez également l'utiliser pour ajouter le site Web de votre entreprise et votre adresse électronique. De cette façon, les personnes qui ne peuvent pas se rendre physiquement dans votre magasin peuvent consulter vos services sur votre site web.
Le kakémono pour l'intérieur ou la publicité extérieure l’usage influencera le type à choisir. Généralement, les Kakémonos sont suspendus dans les points de vente des magasins comme les supermarchés ou les boutiques de commerce de toutes thématiques.
Ce porte-bannières (x-banner) est une solution d'affichage abordable et de haute qualité. Les stands de bannières X sont un moyen économique d'afficher les informations de votre entreprise sans sacrifier le style ou la durabilité
Un rollup et une bannière rétractable imprimée de manière experte par Fairview . Les stands de bannières rétractables (Roll up) personnalisés sont parfaits pour les stands de vente au détail, les salons professionnels, les réunions, les halls d'entrée, et bien plus encore.
Les bannières et bâches imprimées sont faciles à produire et peuvent facilement s'intégrer dans votre budget marketing. De nombreux efforts en matière de marketing numérique et de médias sont coûteux.
Un drapeau publicitaire personnalisé avec plusieurs formes disponibles, imprimé en quadrichromie sur une ou deux faces en polyester de haute qualité, un mât pliable et un sac de transport en vinyle
Une fois que vous avez créé votre matériel de marketing, le travail n'est pas terminé. Vous devez encore revoir vos articles régulièrement pour vous assurer que les informations sont exactes et que le style est conforme à l'image de votre entreprise. Vous pouvez également créer des documents facilement modifiables afin de pouvoir modifier facilement de petits détails ou des graphiques pour répondre à vos besoins futurs.
Cela inclut l'adresse électronique la plus récente ou la plus à jour de tous vos clients afin d'offrir le meilleur service à la clientèle possible. Conclusion Maintenant que vous comprenez l'impact que ces supports peuvent avoir sur votre marketing et les types les plus populaires, il est temps de les créer et de les distribuer à votre clientèle !
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