Votre identité visuelle pro : 0262 78 03 01
  •  | 
Le pouvoir du vert en graphisme

Le vert quand et où l'utiliser

Immanquablement, lier à la nature le vert c’est la couleur de l’écologie. Mais selon sa nuance, elle a d’autres significations comme la croissance, la richesse, mais aussi la jalousie. C’est donc la couleur idéale pour tout ce qui touche à l’environnement, au développement durable et à la biologie, notamment parce qu’il évoque les feuilles, l’herbe. Dans les cosmétiques, la santé, l’alimentaire, il sert à donner une image naturelle aux produits.

représentation de la couleur verte

#croissance #espoir #richesse #jalousie

La couleur verte évoque aussi le renouveau, la croissance, l’équilibre et la vitalité et incite à passer à l’action en toute tranquillité. Une végétation grandissante et foisonnante évoque la vie, la vitalité, la prospérité et la richesse. Qui par analogie fait penser entre autre à la croissance, l’évolution d’une entreprise. C’est pour cela qu’elle est la couleur indiquée pour exprimer une richesse possiblement accessible ou la réussite sociale.

Un graphiste réalise votre logo à la Réunion

Le vert c’est la couleur nature, environnement et écologique. Toutefois, sa représentation peut changer selon les tons. Le vert clair rappel le naturel, le vert vif l’urgence, tandis qu’un vert plus foncé exprime la richesse. Enfin le vert fluo donnera une image artificielle, voir agressive à l’enseigne.

La couleur est présente, dans les domaines écologiques, de développement durable, de l’alimentaire, du bio, de la santé, des médecines alternatives, des voyages. Ainsi que ceux du bien-être, du sport, des loisirs, des sciences, des ressources humaines, des banques, de la propreté et du nettoyage industriel et des cosmétiques.