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Qu'est-ce que TrueView ? (Et pourquoi les publicités TrueView sont-elles si importantes ?)

YouTube peut se vanter d'avoir un public de plus de 1,8 milliard d'utilisateurs enregistrés, ce qui explique pourquoi il est devenu une plateforme de marketing et de publicité incontournable. Grâce à sa portée massive, YouTube peut atteindre des publics très variés, c'est pourquoi la société a développé TrueView.

TrueView est un format de publicité sur YouTube disponible sous forme d'annonces en continu ou d'annonces de découverte de vidéos. Avec TrueView, votre entreprise peut choisir le mode d'affichage de ses publicités sur YouTube. Vous pouvez également choisir comment - et quand - vous présentez vos vidéos à votre public cible. Les fonctions de ciblage de TrueView éliminent également le gaspillage de vues non pertinentes.

logo de youtube True View
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Quels sont les types de publicités TrueView ?

Sur toute plate-forme publicitaire, y compris YouTube, vous avez besoin d'options. C'est pourquoi les publicités TrueView sont disponibles en deux formats : in-stream et video discovery. Quel format publicitaire convient le mieux à votre entreprise ? Continuez à lire pour le découvrir et tout savoir sur ces deux puissantes options publicitaires.

1. TrueView In-Stream

Lorsque vous êtes sur YouTube et que vous voyez une publicité s'afficher sur une vidéo, il s'agit d'une publicité TrueView in-stream. Ces publicités sont diffusées avant, pendant ou après la vidéo que vous regardez sur YouTube. Dans la plupart des cas, les internautes peuvent ignorer ces publicités après les premières secondes.

Heureusement, ce format publicitaire fonctionne bien pour plusieurs raisons. D'abord, la possibilité de sauter votre publicité empêche les spectateurs non intéressés de la regarder, ce qui coûterait de l'argent à votre équipe. Deuxièmement, il est facile de capter l'attention de votre marché cible. Vous ne gaspillerez pas d'argent avec ces publicités car YouTube ne vous facture que lorsqu'un spectateur regarde votre vidéo pendant 30 secondes ou plus.

2. Découverte de la vidéo TrueView

Les publicités sur les vidéos ne sont pas le seul moyen d'atteindre votre public cible sur YouTube. Avec les annonces de découverte vidéo TrueView, votre vidéo apparaît dans les résultats de recherche ou les pages vidéo connexes sur YouTube. L'annonce présente une vignette désignée de votre vidéo, ainsi qu'un texte publicitaire. Si un utilisateur clique sur votre annonce, votre entreprise paie pour ce clic.

Une annonce de découverte vidéo TrueView permet à votre entreprise d'atteindre le public visé et de le diriger vers vos vidéos et votre chaîne YouTube, ce qui peut le guider vers votre site Web.

Comment fonctionnent les publicités TrueView ?

Les publicités TrueView engagent activement votre public cible sur le premier site de partage de vidéos au monde. Vous ne bombarderez pas les masses de publicités non désirées, car TrueView a pour but d'apporter des publicités pertinentes aux bons clients. Avec ces deux formats publicitaires, vous ne payez que lorsque les utilisateurs s'intéressent à vos annonces. Chaque vue que vous recevez provient d'une personne réelle, ce qui vous permet d'atteindre plus facilement vos objectifs marketing. Vous ne paierez pas non plus pour les impressions ou les démarrages de vidéo.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Pour les publicités TrueView in-stream, vous ne payez que lorsqu'un utilisateur interagit avec votre vidéo ou la regarde pendant 30 secondes ou plus. Pour les annonces de découverte vidéo TrueView, vous ne payez que lorsqu'un utilisateur clique sur votre annonce. En raison de leur format, les publicités TrueView constituent une option rentable. Au lieu de payer pour l'exposition, votre entreprise paie pour l'engagement. De plus, grâce aux options de ciblage disponibles, vous pouvez vous concentrer sur les membres les plus précieux de votre marché.

Pourquoi utiliser les publicités TrueView ?

Il est essentiel de développer une stratégie efficace pour votre campagne de marketing sur YouTube. Pour de nombreuses entreprises, les annonces TrueView constituent l'option marketing idéale. Pourquoi ?

C'est pourquoi tant d'entreprises adoptent les formats publicitaires TrueView pour atteindre leurs objectifs marketing. Qu'est-ce qui rend les publicités TrueView si utiles ? Ces cinq raisons :

1. Modèle de tarification rentable

Imaginez que vous limitiez vos dépenses publicitaires aux utilisateurs qui ont interagi avec vos annonces, plutôt qu'à tous ceux qui les ont remarquées. Avec la publicité TrueView, c'est la réalité, ce qui en fait une option publicitaire rentable.
Pourquoi les publicités TrueView sont-elles rentables ? Elles permettent de minimiser le risque de gaspiller de l'argent sur des publicités inefficaces. C'est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent ce format publicitaire. Il est à la fois économique et efficace, ce qui est une situation gagnante pour votre entreprise. Quel que soit l'endroit où vous faites de la publicité, vous ne voulez pas payer pour des annonces qui n'atteignent pas votre marché cible.

Vous voulez vous connecter avec les spectateurs les plus susceptibles de se convertir, que ce soit en visitant votre site Web, en achetant votre produit ou en s'inscrivant à votre newsletter. Le plus intéressant est que votre entreprise peut décider de la valeur de chaque vue. Par exemple, si vous ne voulez payer que 1 $ par clic, vous pouvez fixer ce montant comme coût par clic (CPC) maximum.

TrueView aide votre entreprise à réussir, ainsi qu'à gérer son budget, en proposant des budgets personnalisables et des options de ciblage approfondies. Grâce à ces options de ciblage, vous pouvez vous concentrer sur les utilisateurs les plus précieux de votre public.

2. Options de ciblage approfondi

Imaginez que vous regardez une vidéo sur la pêche et que vous regardez une publicité sur le dernier produit capillaire qui vous garantit des cheveux soyeux et brillants. Ces deux centres d'intérêt ne correspondent pas du tout. C'est pourquoi le placement d'annonces au hasard ne donne pas de résultats. Heureusement, les annonces TrueView vous aident à faire correspondre vos annonces aux bons spectateurs. Cela signifie que vous risquez moins d'ennuyer des internautes qui n'ont aucun intérêt pour votre marque.

Au contraire, vos publicités atteignent les spectateurs dont les caractéristiques et les comportements correspondent à votre marché cible. Pour vous, cela signifie que les internautes sont plus satisfaits et ont plus de chances de réagir à vos publicités. Voici quelques exemples d'options de ciblage disponibles pour les publicités TrueView :

  • Sexe
  • Sujets
  • Intérêts
  • Statut parental
  • Et plus encore

Comme le ciblage offre de nombreux avantages à votre entreprise, il est essentiel que votre équipe fasse des recherches sur votre marché cible. Découvrez qui ils sont et ce qu'ils aiment, et vous pourrez personnaliser vos options de ciblage pour atteindre les utilisateurs les plus précieux de votre marché.

3. Responsive design

Les acheteurs d'aujourd'hui se fiant à leurs téléphones, tablettes et ordinateurs de bureau pour naviguer sur Internet, il est essentiel pour les entreprises de réfléchir à la façon dont leurs publicités apparaissent sur chacun de ces appareils. Un avantage important des publicités TrueView ?
Elles s'affichent pour tous les utilisateurs de YouTube. Qu'un spectateur regarde une vidéo sur son téléphone, son ordinateur portable ou sa tablette, il peut voir vos publicités et s'engager avec elles.

Pour votre entreprise, cela se traduit par une campagne publicitaire très performante et axée sur les résultats. Cette polyvalence permet également à votre entreprise de toucher davantage d'utilisateurs. Ainsi, vous avez plus de chances de mettre vos publicités en face d'un utilisateur qui souhaite acheter votre produit ou service.

4. Durées de vidéo personnalisées

Souhaitez-vous partager une publicité rapide et ciblée ou une publicité plus longue axée sur la marque ? Que vous souhaitiez partager un clip de six secondes avec vos spectateurs ou créer une vidéo de 30 secondes, vous pouvez choisir la durée de votre publicité avec TrueView. Il s'agit d'une fonction de personnalisation qui vous permet de tirer le meilleur parti de votre campagne publicitaire. Si votre équipe souhaite créer une vidéo plus longue, optez pour les annonces de découverte TrueView.

Elles constituent une excellente option pour les entreprises qui souhaitent raconter une histoire ou expliquer en détail un sujet complexe. Avec ce choix d'annonces TrueView, vous pouvez attirer les utilisateurs qui connaissent déjà votre marque ou votre produit. De plus, vous pouvez conserver votre vidéo compacte ou opter pour une publicité textuelle. Si votre entreprise souhaite créer une courte vidéo, optez pour les publicités TrueView in-stream. Comme les publicités in-stream sont diffusées avant, pendant ou après une vidéo, il est essentiel pour votre équipe d'accrocher rapidement le public.

Bien que vous puissiez créer une vidéo plus longue pour les publicités en flux continu, il est essentiel de proposer une narration de premier ordre. Quelle que soit la longueur de votre vidéo, TrueView offre une flexibilité inégalée.

5. Atteindre des objectifs marketing

La première étape consiste à clarifier votre objectif de remarketing. Voulez-vous générer des prospects à partir de personnes qui n'ont pas effectué une certaine action sur votre site ? Ou voulez-vous promouvoir un contenu spécifique ou des pages non visitées sur votre site ?

Lorsque vous mettez en place une campagne de marketing sur YouTube, vous devez avoir des objectifs. Sans un ensemble de buts ou d'objectifs marketing, il devient difficile pour votre équipe de mesurer le succès de votre campagne publicitaire. C'est pourquoi, avant de filmer une publicité, vous devez définir quelques objectifs mesurables. Par exemple, voulez-vous accroître la notoriété de votre marque ? Ou préférez-vous augmenter le trafic vers votre site Web ? Peut-être voulez-vous encourager les spectateurs à télécharger votre application.

Dans la plupart des cas, vous souhaitez probablement atteindre quelques objectifs. En fonction de vos objectifs, vous devez créer des campagnes distinctes pour chacun d'entre eux. Par exemple, si vous voulez encourager les téléchargements d'applications et la notoriété de la marque, ce sont des objectifs qui s'adressent à différentes étapes de l'entonnoir d'achat. Une vidéo qui se concentre sur la notoriété de la marque est différente d'une vidéo qui favorise les téléchargements d'applications.

Alors que la notoriété de la marque concerne les utilisateurs du haut de l'entonnoir, le téléchargement d'une application donne la priorité aux consommateurs du bas de l'entonnoir. Quels que soient les objectifs de votre entreprise, TrueView peut vous aider à les atteindre. Vous trouverez qu'il est facile de placer vos annonces sur des vidéos monétisées qui atteindront des milliers - ou des millions - de clients potentiels.

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