L'affichage numérique bienveillant

Des règles sont à suivre pour une implantation plus respectueuse des affichages urbains
Dans cet article :
    Add a header to begin generating the table of contents

    Les panneaux numériques oui mais pas n’importe comment, ni n’importe où

    Les panneaux d’affichage et les enseignes numériques suscitent souvent des préoccupations, notamment lorsqu’ils sont situés près de lotissements ou de bâtiments résidentiels. Les entreprises qui souhaitent être de bons voisins doivent être prêtes à apaiser ces inquiétudes en informant les conseils municipaux, les comités de réglementation et les résidents sur les écrans LED.

    La recherche et la communication sont essentielles pour apaiser les inquiétudes concernant les écrans LED.

    Pour être efficaces, les écrans numériques doivent être visibles dans toutes les conditions d’éclairage. C’est pourquoi de nombreuses collectivités imposent des restrictions. Les sociétés d’affichage, les propriétaires de médias et les entreprises qui souhaitent installer des écrans numériques pour une publicité efficace doivent répondre aux préoccupations de manière respectueuse et informative.

    Les propriétaires d’écrans numériques cherchent à améliorer leurs communautés grâce à une signalisation de qualité. Il est donc important de mener des recherches approfondies sur l’emplacement, l’angle de l’affichage et les normes recommandées.

    Respect des normes de l’industrie

    L’industrie de l’affichage numérique a depuis longtemps abordé ces questions et propose des ressources utiles.

    Il à fallu établir des recommandations scientifiquement fondées et compréhensibles en matière de luminosité. Il a été déterminé que le niveau de luminosité nocturne devait être supérieur à une certaine puissance par rapport à la lumière ambiante sur l’île de la Réunion.

    Cette méthode consiste à placer des capteurs à une certaine distance d’un panneau LED et à comparer la luminosité globale à la lumière ambiante. Ces niveaux sont utilisés pour ajuster la luminosité de l’affichage tout en respectant les réglementations communautaires .

    L’Out of Home Advertising  a également établi des directives en matière de luminosité, recommandant une norme au-dessus de l’éclairage ambiant.

    Selon une étude, trois éléments garantissent qu’un panneau d’affichage numérique n’est jamais trop lumineux par rapport aux conditions ambiantes :

    1. Des limites de luminosité maximales intégrant une norme ,
    2. Un capteur de lumière ambiante installé sur la structure du panneau,
    3. Un logiciel de gradation.

    Hustle More 360° est là pour vous aider

    la régie publicitaire d’affichage urbain Hustle More 360° propose des analyses spécifiques de l’émission de lumière pour atténuer les inquiétudes dans les situations où l’éclairage est un problème potentiel. Une analyse de la lumière décrit les mesures qu’un posemètre effectuerait à tous les angles et à toutes les distances si l’écran était installé à un endroit précis. Hustle More 360° offre ce service gratuitement lors de l’achat d’un panneau d’affichage.

    Ce n’est pas nécessaire pour tous les emplacements, mais lorsque cela est le cas, nous prenons en compte la taille du panneau d’affichage, l’élévation, les bâtiments environnants et même l’élévation et l’abaissement du sol »,  . « Presque à chaque fois, les problèmes sont résolus grâce aux LED que nous utilisons. Nous n’avons pas besoin de sacrifier la qualité de l’image en modifiant l’affichage ou en bloquant la lumière. Il est plus important d’utiliser dès le départ des composants qui permettent aux panneaux d’affichage numérique d’être respectueux de leur environnement.

    Les diodes électroluminescentes des panneaux  s’ajustent également automatiquement pour modifier la luminosité en fonction de la quantité de lumière ambiante, garantissant ainsi que l’affichage n’est jamais trop lumineux ou trop faible pour les conditions d’éclairage.

    Si vous envisagez d’installer un panneau d’affichage numérique, quel qu’il soit, vous pouvez apaiser les inquiétudes de la communauté en utilisant les recherches fournies dans cet article. Profitez de l’analyse de l’éclairage proposée par Hustle More 360° et n’hésitez pas à contacter votre équipe pour obtenir de l’aide.

    Rendre les panneaux numériques compatibles avec leur environnement

    Les panneaux numériques de Hustle More 360° sont équipés de capteurs de lumière, également appelés cellules photoélectriques, qui détectent la quantité de lumière ambiante et s’ajustent pour maintenir le niveau de luminosité approprié. Tout au long de la journée, la luminosité du panneau peut varier de 100 % pendant les heures les plus ensoleillées à 3 % pendant les heures les plus sombres de la nuit.

    En conclusion, si vous envisagez d’installer un panneau d’affichage numérique, quel qu’il soit, vous pouvez apaiser les inquiétudes de la communauté en utilisant les ressources mises à votre disposition. Effectuez des recherches approfondies sur les normes de luminosité et utilisez une analyse de l’éclairage pour évaluer les conditions spécifiques à votre emplacement. Faites appel à l’équipe de Hustle More 360° pour vous aider à créer une signalisation de qualité qui soit respectueuse de votre environnement et de votre voisinage.

    Une demande spécifique ? Besoin d’un conseil ? Peut-être un devis ? 

    contactez notre sympathique équipe

    Victime du GhostRank ?

    Vous êtes entrepreneur à la Réunion, votre site fait peu ou pas de visite ? Vous êtes sûrement infecté par le virus qui sévit sur 95%

    des sites de la Réunion

    Informez-vous sur le phénomène GhostRank Virus 2024 sur les sites web Réunionnais

    Retour en haut