Améliorer l'interactivité de votre profil sur instagram

Les secrets pour augmenter sont nombre de like
Dans cet article :
    Add a header to begin generating the table of contents

    Une demande spécifique ? Besoin d’un conseil ? Peut-être un devis ? 

    contactez notre sympathique équipe

    Comment obtenir rapidement des likes sur Instagram ?

    Les likes sur Instagram sont l’un des objectifs principaux de tout compte, qu’il s’agisse d’un utilisateur ordinaire ou d’un détaillant en ligne. Dans cet article, nous vous présenterons différentes méthodes populaires pour obtenir des likes sur Instagram, que ce soit en utilisant des services spécifiques ou en adoptant d’autres approches. Obtenir des likes sur Instagram peut se faire de différentes manières, que ce soit en utilisant des services automatisés ou en adoptant des stratégies créatives. L’important est de rester authentique et de proposer un contenu de qualité qui captivera votre audience. N’hésitez pas à essayer différentes approches et à trouver celle qui fonctionne le mieux pour vous.

    Obtenir des « likes » via des services automatisés 

    L’utilisation de services d’actions automatiques ou d’accumulation est le moyen le plus simple et rapide d’obtenir de nombreux likes sur Instagram. Le concept est simple : vous payez pour obtenir des likes, vous accumulez des points, et le résultat est une augmentation du nombre de likes sur vos publications. Vous pouvez obtenir ces likes à la fois de faux comptes et de vrais utilisateurs.

    D’autres méthodes pour obtenir des likes sans recourir à des applications :
    Les services automatisés ne sont pas les seules méthodes efficaces, heureusement. Il existe d’autres moyens d’obtenir des likes sur Instagram sans utiliser d’applications. Ces approches sont davantage susceptibles d’attirer un public cohérent sur votre profil, et en même temps, d’accroître le nombre d’abonnés sur votre compte Instagram. Cela dépendra de la qualité de votre contenu, de votre expertise, de votre design, etc.

    Suivez l’actualité et créez du contenu autour des tendances

    L’actualité est une source d’inspiration pour construire vos articles et faire valoir votre point de vue. Réagissez rapidement pour créer un actif sur votre compte. Veillez cependant à ne pas profiter des malheurs d’autrui, soyez constructif et ne dramatisez pas les tragédies. Encouragez votre communauté à exprimer ses opinions en aimant et en commentant vos publications.

    Participer aux chats d’activité 

    Les chats d’activité sont des communautés où les membres s’échangent des likes et d’autres formes d’interaction. Vous donnez un « j’aime » et vous en obtenez un en retour. Vous pouvez les trouver directement sur Instagram, mais il est plus facile de les rejoindre via Telegram, car il existe de nombreux chats de ce type. Impliquez-vous dans des discussions regroupant environ 20 à 50 participants.

    Votre modérateur vous conseillera probablement de diversifier les tâches effectuées par les participants afin d’obtenir des likes provenant de différents utilisateurs. De même, ne rejoignez pas trop de chats en même temps, sinon vous ne pourrez pas être actif partout.

    Misez sur des photos créatives 

    Trouvez des clichés originaux qui captiveront votre public. Exploitez la psychologie : les gens sont plus enclins à aimer quelque chose qui sort de l’ordinaire. Vous pouvez prendre des photos créatives sans avoir recours à des accessoires coûteux ou à un photographe professionnel. De nombreux tutoriels en ligne expliquent comment créer du contenu attrayant avec votre téléphone et des objets du quotidien. Si vous montrez à vos abonnés comment vous y êtes pris, vous obtiendrez deux fois plus de likes.

    Les Marathons

    Si votre compte est utile pour votre public, vous pouvez devenir le conférencier d’un marathon, ce qui attirera un nouveau public vers votre compte.

    Comment obtenir des likes lors d’un marathon Instagram ?
    Les « likes » peuvent être une condition de participation à un marathon ou simplement un moyen de recevoir des retours d’information. Encouragez les personnes qui vous suivent à aimer vos publications dans un délai donné.

    Le ciblage payant

    La publicité ciblée est un outil précieux qui vous permet de cibler un public susceptible d’être intéressé par votre produit ou votre profil. Pour obtenir un grand nombre de likes, vous pouvez promouvoir vos photos et choisir les conversions de profil comme objectif de ciblage. De cette façon, les utilisateurs aimeront également vos autres publications.

     

    Comment obtenir des likes avec les publicités Instagram ?

    Lorsque vous configurez votre ciblage sur Facebook, n’oubliez pas de définir clairement la durée de votre campagne publicitaire et de limiter votre budget. Sinon, Facebook utilisera constamment vos fonds publicitaires sans votre accord.

    Publicité avec des blogueurs

    Un format populaire aujourd’hui est la publicité native, où un blogueur ne parle pas directement de vous, mais partage certaines de vos publications ou rédige un article de critique mentionnant votre profil. Les abonnés du blogueur font confiance à son autorité et cliquent sur le compte en question. Et ils aiment ça, bien sûr.

    Comment obtenir des likes grâce aux blogueurs Instagram ?

    Si vous souhaitez des résultats garantis, discutez avec le blogueur des conditions d’engagement et informez-le de votre projet à l’avance. Avant de commencer la publicité, demandez les statistiques à jour du blogueur et vérifiez s’il n’y a pas d’ajustements, par exemple, sur LiveDune.

    Publipostage direct 

    Vous pouvez utiliser la messagerie directe pour attirer l’attention de votre public sur votre message. Le contenu du message peut varier : demandez aux gens d’aimer votre publication ou décrivez votre offre. Vous pouvez le faire manuellement ou en utilisant des services.

    Ne vous laissez pas emporter par ces envois. D’une part, vous risquez de vous aliéner rapidement vos utilisateurs, et d’autre part, vous pourriez être banni pour non-respect des limites. Il est autorisé d’envoyer jusqu’à 70 messages par jour à vos abonnés et jusqu’à 50 messages aux utilisateurs qui ne sont pas abonnés.

    Massfollowing manuel / massfollowing 

    Cette méthode consiste à suivre et à aimer les publications des utilisateurs. Il est préférable de le faire en combinaison – suivre et aimer plusieurs publications. Assurez-vous de cibler votre public plutôt que de suivre des comptes aléatoires. Lorsque les utilisateurs reçoivent des notifications comme celles-ci, ils sont plus susceptibles de se rendre sur votre profil et de liker plusieurs de vos photos.

    Comment obtenir des likes grâce au Massfollowing sur Instagram ?

    Même si vous disposez de beaucoup de temps et que vous êtes prêt à liker jour et nuit, Instagram ne le permet pas. N’oubliez pas les limites : un nouveau compte peut recevoir jusqu’à 500 likes par jour, un compte vieux de 3 à 6 mois jusqu’à 1 000, et un compte vieux d’un an jusqu’à 1 200 likes.

    Hashtags 

    L’utilisation de hashtags vous aidera à augmenter votre portée et à être recommandé, mais seulement s’ils sont pertinents par rapport au sujet de votre publication. Ainsi, vous pouvez être découvert par des utilisateurs intéressés par ce que vous proposez. Ajoutez des hashtags pertinents à votre publication en lien avec votre activité, vos intérêts, votre entreprise, vos produits, etc. Les hashtags restent un outil essentiel pour augmenter la portée de vos publications et attirer de nouveaux utilisateurs. En choisissant des hashtags pertinents et populaires dans votre créneau, vous augmentez vos chances d’être découvert par des utilisateurs intéressés par votre contenu. Cependant, évitez de surcharger vos publications avec trop de hashtags, car cela peut sembler spammy. Sélectionnez judicieusement les hashtags les plus appropriés pour chaque publication.

    Comment obtenir des likes grâce aux hashtags sur Instagram ?

    Utilisez des hashtags peu fréquents, avec moins de 10 000 publications, ou des hashtags moyennement fréquents, avec entre 10 000 et 500 000 publications. Vous pouvez également utiliser quelques hashtags très populaires, mais n’en abusez pas pour éviter d’être bloqué.

    Géolocalisation

    L’utilisation de la géolocalisation attire les personnes se trouvant à proximité de vous. Cela augmente les chances que vos voisins aiment votre publication. De plus, les géolocalisations, tout comme les hashtags, permettent de montrer votre publication à des utilisateurs manifestement intéressés.

    Comment obtenir des likes sur Instagram avec la géolocalisation ?

    Si vous avez pris plusieurs photos au même endroit, indiquez différentes géolocalisations lorsque vous les publiez. Vous augmenterez ainsi votre portée et obtiendrez plus de « likes ».

    Commentaires sur les blogueurs

    Trouvez des blogueurs qui ont le même public cible que vous et soyez à l’affût de leurs publications afin de pouvoir réagir rapidement. Prenez le temps de les lire et écrivez votre opinion sur le sujet. Utilisez un humour subtil dans vos commentaires, cela fonctionne toujours bien auprès de votre public. En plus de commenter le message lui-même, répondez également aux commentaires d’autres utilisateurs pour attirer davantage l’attention sur vous.

     

    Mentions sur les médias sociaux 

    Parlez de votre compte Instagram et de vos publications sur vos pages personnelles sur d’autres réseaux sociaux et mentionnez également les liens dans les commentaires d’autres posts. Cela attirera un public vers votre profil et vous obtiendrez plus de likes. Créez une intrigue dans le post, en explicitant le bénéfice que les utilisateurs peuvent obtenir s’ils se rendent sur votre compte Instagram et aiment la photo (« Like it to get… », « 200 likes et je posterai la deuxième partie… », etc.).

    Likertimes 

    Le principe est le même que pour les chats d’activité, mais il n’est pas nécessaire d’être membre d’une institution pour participer, et vous n’êtes pas obligés de vous apprécier. Les likemarks sont souvent réalisés par des blogueurs, et les conditions sont généralement les suivantes : aimer un certain nombre de publications, commenter la publication, aller sur la page de la personne qui a commenté avant vous et y être actif.

    Comment obtenir des likes sur Instagram avec Likertimes ? 

    Ne participez qu’aux activités qui se déroulent dans l’instant présent. Par exemple, le timing des likes a commencé il y a une heure, la correspondance dans les commentaires est active. Il est normal de participer. Si le message de likes programmé date de deux jours ou de quelques heures, il y a moins de chances d’obtenir des likes en retour.

    Concours Giveaway 

    Les concours sont une activité où les blogueurs et les magasins se réunissent, offrent des cadeaux à prix réduit aux participants et les distribuent par tirage au sort aux plus actifs. Les budgets et les durées varient. Pour obtenir les likes tant convoités, sponsorisez un gif.

    Comment obtenir des likes sur Instagram avec un concours Giveaway ?

    Choisissez des dons qui ne garantissent pas plus de 25 % de votre public actuel. Cela permettra de maintenir votre taux d’engagement. Par exemple, si vous avez 10 000 followers, le maximum de cadeaux que vous devriez offrir est avec une garantie de 2 500 participants. Vous pouvez trouver des organisateurs de concours de qualité sur Telegram.

    Le bon moment pour les publications

     Un moyen facile d’obtenir plus de likes est de choisir le moment où vos followers sont les plus actifs sur Instagram. Vous pouvez le découvrir dans les paramètres de votre compte, dans la section des statistiques.

    Comment obtenir plus de likes sur Instagram en choisissant le bon moment pour les publications ? 

    Planifiez vos publications à l’aide d’une feuille de calcul Excel ou d’un service comme SmmPlanner ou Smmbox. Pendant quinze jours, suivez chaque jour les statistiques d’engagement des utilisateurs. Notez la date, le jour de la semaine et l’heure à laquelle vous faites la publication. Modifiez les horaires et observez l’impact sur l’engagement.

    Concours de base 

    Essayez d’organiser un concours parmi vos followers. Tirez au sort un cadeau et incluez les « likes » comme conditions de participation. C’est un bon moyen d’accroître l’engagement de vos adeptes et d’en attirer de nouveaux.

    Comment obtenir des likes dans un concours Instagram ?

     La durée du concours doit être telle que tout le monde ait le temps de participer, mais elle ne doit pas être trop longue pour que les gens ne s’ennuient pas en attendant le résultat. Une période de cinq à sept jours est optimale.

    Un bref résumé des principaux points

    Quel que soit le moyen que vous choisissez pour obtenir des « likes », faites d’abord attention au contenu que vous publiez. Oui, des services vous permettront d’augmenter le nombre de likes, vous aideront à placer votre message en tête de liste, et d’autres moyens d’obtenir des followers. Mais tout cela n’aura qu’un effet temporaire si vous ne prêtez pas attention à la qualité de vos publications. Nous sommes là pour vous aider, lisez nos articles, faites la promotion de votre profil et collectez les likes tant convoités.

    Collaborations avec des influenceurs

    Les collaborations avec des influenceurs sont toujours un moyen efficace d’obtenir plus de likes sur Instagram. Recherchez des influenceurs pertinents dans votre créneau et proposez-leur de travailler ensemble sur des publications sponsorisées ou des partenariats. Lorsque les influenceurs partagent du contenu lié à votre compte, cela peut augmenter la visibilité de votre profil et attirer de nouveaux utilisateurs qui sont susceptibles d’aimer vos publications.

    Utilisation des vidéos

    En 2023, les vidéos sont devenues un élément clé sur Instagram. En publiant des vidéos de qualité et engageantes, vous pouvez augmenter votre nombre de likes. Les vidéos permettent de captiver davantage l’attention des utilisateurs et de transmettre votre message de manière plus dynamique. Expérimentez avec différents formats vidéo tels que les stories, les Reels ou les IGTV pour diversifier votre contenu et encourager les likes.

    Utilisation des Stories interactives

    Les Stories interactives, telles que les questions, les sondages ou les quizzes, sont devenues très populaires sur Instagram. En utilisant ces fonctionnalités, vous pouvez encourager l’engagement de votre audience et augmenter le nombre de likes. Posez des questions intéressantes, organisez des sondages amusants ou créez des quizzes pertinents pour inciter les utilisateurs à interagir avec vos Stories et à aimer vos publications.

    Collaborations avec d’autres comptes

    Outre les influenceurs, vous pouvez également envisager des collaborations avec d’autres comptes Instagram qui ciblent un public similaire au vôtre. Par exemple, vous pouvez organiser des « échanges de likes » où vous vous engagez mutuellement à aimer et à commenter les publications de l’autre compte. Cela peut aider à accroître la visibilité de votre profil et à obtenir plus de likes.

    Engagement authentique avec votre audience

    L’engagement authentique avec votre audience est crucial pour obtenir des likes durables sur Instagram. Répondez aux commentaires, posez des questions dans vos légendes pour encourager les utilisateurs à interagir, et prenez le temps de vous engager avec d’autres comptes en laissant des commentaires réfléchis et en aimant leurs publications. En construisant des relations authentiques avec votre audience, vous créez une communauté fidèle qui est plus encline à aimer et à soutenir vos publications.

    En intégrant ces techniques actuelles dans votre stratégie pour obtenir plus de likes sur Instagram, vous pouvez maximiser l’engagement de votre audience et accroître la visibilité de votre profil.

    Une demande spécifique ? Besoin d’un conseil ? Peut-être un devis ? 

    contactez notre sympathique équipe

    Victime du GhostRank ?

    Vous êtes entrepreneur à la Réunion, votre site fait peu ou pas de visite ? Vous êtes sûrement infecté par le virus qui sévit sur 95%

    des sites de la Réunion

    Informez-vous sur le phénomène GhostRank Virus 2024 sur les sites web Réunionnais

    Retour en haut