Maquette graphique : affiches : création du design et mise en page

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    Exemple de maquettes graphique d'affiches

    Création graphique d’affiches 974

    La plupart des missions pour la réalisation d’affiches se déroulent comme suit. Vous nous demandez un devis ou vous nous appelez pour parler de votre projet, nous en discutons et nous vous envoyons un devis. Si le prix vous convient, nous commençons la conception. Nous échangeons des courriels jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

    Une fois que tout est à votre goût, je vous envoie un fichier prêt à être envoyé à notre imprimeur, le fameux « bon à tirer ». Nous aimons exprimer notre créativité dans les affiches, en utilisant des couleurs vives et des styles expressifs. Que ce soit pour des événements, des soirées, des concerts, des manifestations, nos affiches de graphisme reflètent votre moi intérieur ou votre message de manière impactante.

    Il existe plusieurs procédés d’impression d’affiches, mais la méthode la plus utilisée est l’impression offset (lithographie offset). Cette technique implique l’utilisation de plaques représentant chaque couleur utilisée pour l’impression d’une affiche. Certains imprimeurs utilisent les quatre couleurs standard (CMJN), tandis que d’autres utilisent deux couleurs. Dans certains cas, la lithographie offset peut nécessiter l’utilisation de couleurs spéciales en plus des couleurs CMJN standard.

    Ainsi, pour vos besoins en affiches personnalisées, vous pouvez compter sur Hustle More 360° pour une impression rapide et de qualité. Nos formats variés vous permettront de choisir celui qui correspond le mieux à vos objectifs de communication. Que ce soit pour promouvoir un événement, une entreprise ou tout simplement montrer vos talents artistiques, nos affiches sauront attirer l’attention du public.

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    Qu’est-ce qu’une affiche ?

    Les affiches peuvent être emblématiques. Elles évoquent des souvenirs d’événements marquants, de films et de concerts de musique. Et elles sont essentielles pour faire connaître votre événement, votre produit ou votre service au grand public. En bref, les affiches sont une forme classique de marketing. Et le mieux, c’est qu’elles ne sont pas limitées par le style ou la taille. Les affiches peuvent être lourdes et colorées ou minimalistes et simples. Plongez dans notre guide des formats d’affiches pour découvrir les différents types disponibles et trouver celui qui vous convient le mieux.

    Les affiches sont souvent de grands panneaux qui attirent l’attention et qui peuvent être affichés en ville ou lors d’événements spéciaux. Elles ne contiennent généralement que quelques détails sur une entreprise ou une initiative, car les gens doivent pouvoir se souvenir des informations partagées. Ces articles peuvent être distribués directement, mais la plupart sont affichés à des endroits bien en vue où ils sont susceptibles d’attirer l’attention.

    Certaines entreprises créent également des affiches comprenant de petites sections que les gens peuvent déchirer et emporter avec eux. Ces sections ne comportent généralement qu’un détail, comme un numéro de téléphone ou un coupon.

    Si vous parvenez à créer une affiche qui attire l’attention des gens, vous pouvez partager des informations avec un grand nombre de personnes sans imprimer des tonnes d’articles supplémentaires. C’est le moyen idéal pour les entreprises de faire connaître des événements sportifs, de nouveaux produits ou des promotions.

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    HUSTLE MORE : Création maquette graphique supports publicitaires | 974 La RéunionCommandez vos affiches à la réunion

    Achetez vos posters ou affiches réalisées par un infographiste, choisissez votre taille – A4, A3, A2, A1, A0, B2 ou B1 ou n’importe quelle taille intermédiaire de poster imprimé personnalisé. Combinez du texte et des éléments graphiques pour annoncer un événement, promouvoir une entreprise ou montrer vos talents artistiques.

    Pour une impression d’affiche personnalisée rapide et de qualité, vous êtes au bon endroit. Pour des couleurs éclatantes, imprimez directement sur notre satin photo 170 g/m² ou, si vous avez un budget limité, choisissez notre satin 130 g/m². Si vous avez besoin d’une protection supplémentaire, choisissez l’option d’encapsulation pour des impressions entièrement nettoyables. Pour les affiches multiples (plus de 25), veuillez consulter notre option de produit « affiches de production » pour une rentabilité maximale.

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    Les formats d’affiches

    Les dimensions des affiches de la série A sont très proches de celles du papier A et sont les plus utilisés. C’est donc un bon point de référence pour choisir celui qui vous convient le mieux. Vous avez le choix entre cinq formats d’affiches A, chacun répondant à un objectif différent :

    1. Format A4 – Petites, mais avec suffisamment de place pour avoir un impact, les affiches A4 sont une excellente option. Disponibles dans un grand choix de types et de grammages de papier, elles constituent un choix polyvalent.

    2. Format A3 – Si vous recherchez un peu plus d’espace pour jouer avec, le format A3 peut faire passer votre message. On le voit souvent à l’intérieur, dans les bars ou les vitrines de magasins – le bon mélange de détails et d’espace blanc le rend particulièrement accrocheur.

    3. Format A2 – C’est le format idéal pour les affiches de concerts et d’événements. Les affiches A2 peuvent afficher des bribes d’informations et laissent suffisamment de place pour des illustrations et des images impressionnantes.

    4. Format A1 – Notre choix le plus populaire chez Hustle More 360°, les affiches A1 peuvent surdimensionner votre message. Les grandes polices de caractères et les grands motifs sont idéaux pour les affiches accrochées dans les halls d’exposition ou les musées.

    5. Format A0 – D’une largeur de plus d’un mètre, les affiches A0 peuvent faire une grande impression sur les spectateurs. Cette taille permet d’utiliser des illustrations de grande taille qui attirent le regard et offre de l’espace pour de nombreuses informations.

    6. Format B2 – C’est la première des affiches grand format, en dessous de ce format (50×70 cm) on parlera d’affiche petit format. Le format officiel de l’affiche B2 selon les normes ISO 216 est de 50×70,7 cm, mais il est simplifié avec une dimension de 50×70 cm. Les affiches B2 peuvent être imprimées en recto ou en recto-verso à l’unité ou en grande série. Elle est recommandée pour un usage en intérieur.

    7. Format B1 – L’affiche publicitaire imprimée au format B1 d’une dimension de 70 x 100 cm est une affiche grand format. L’impression est réalisée sur presse numérique, elle s’effectue en recto seul. Ce format est utilisé pour les affiches événementielles, de cinéma ou les reproductions d’œuvres d’art ou de photos.

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    L’histoire de l’ affiche artistique

    Contrairement aux idées reçues, l’affiche n’est pas née du développement de la publicité, mais elle s’est développée avec l’ordonnance de Villers-Cotterêts, édictée par François Ier en 1539. Dans les années 1780, il existe quarante afficheurs à Paris, ayant des compétences en lecture et écriture, leur conférant un statut important.

    Au XIXème siècle, l’architecte Haussmann et ses travaux dans tout Paris favorisent le développement des affiches, les surfaces d’affichage s’amplifiant. Toute surface est exploitée, tant fixe que mobile avec l’apparition des hommes-sandwich. D’autres supports d’affichage se développent, tels que le mur pignon, la colonne Morris, le mobilier urbain – kiosques à journaux, et enfin dans les couloirs du métro.

    Au XXème siècle, l’affichage se développe avec l’essor urbain des grandes villes. L’art social devient une question centrale dans l’embellissement des villes, et l’affichage est questionné. Aujourd’hui, les acteurs de l’affichage public sont la municipalité, les afficheurs tels que JC Decaux, et les transports en commun des villes.

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