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Animer votre logo d'entreprise

Il est facile de penser que le logo d'une entreprise est un concept moderne. Mais une petite recherche révèle qu'il est presque aussi vieux que le commerce lui-même. Depuis que les entreprises commercialisent leurs produits et services, elles utilisent des symboles et des logos pour distinguer et différencier leurs offres.

La révolution technologique du dernier demi-siècle n'a fait que renforcer l'importance pour les marques de se démarquer, avec une concurrence mondiale accrue et une durée d'attention humaine réduite. Les entreprises cherchent de plus en plus à saisir toutes les occasions de faire une excellente première impression avec leur marque, et de se démarquer de leurs concurrents. Nous pouvons mettre de la vie et du punch punch à votre message. En choisissant l'option animation vous rentrez dans une autre dimension de rendu. Nous réalisons des animation pour des logos en 2D comme des logos en 3D.

Une technologie nouvelle et passionnante peut contribuer à renforcer cet effet - l'animation de logo en est un excellent exemple. La combinaison d'un excellent design de logo et d'une animation crée une tranche d'identité de marque vibrante, amusante et visuellement frappante qui laisse invariablement une grande impression durable sur un public. Dans cet article, nous allons voir comment l'agence graphique Fairview utilise l'animation de logo et quelques exemples de son utilisation.

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Graphiste anime un logo d'entreprise

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Pourquoi utiliser l'animation de logo ?

L'animation de logo consiste essentiellement à prendre un logo "statique", à le décomposer en plusieurs parties et à faire en sorte que ces parties s'animent ensemble - en donnant un nouveau souffle à l'idée de conception de logo et en donnant à votre boîte à outils de marque numérique plus de punch que jamais !

1- Intro aux vidéos de marque

Le marketing vidéo est énorme. Et il ne fait que s'amplifier. Selon notre enquête sur l'état du marketing vidéo, 99 % des spécialistes du marketing utilisent la vidéo et 96 % d'entre eux prévoient d'augmenter ou de maintenir leurs dépenses de marketing vidéo dans les années à venir. Mais ce développement du marketing vidéo s'accompagne également d'une augmentation de la concurrence. Commencer vos vidéos par un logo animé peut vous aider à paraître plus professionnel, tout en envoyant un message clair d'appartenance dès que les gens appuient sur le bouton de lecture.

Intro vidéo avec animation logo Heracles Gym XXL Le port

Qu'est-ce qu'une intro ?

Une courte vidéo placée au début d'une vidéo pour présenter votre concept ou le contenu d'une vidéo d'interview, de reportage, d'émission etc.... Considérez-la comme le générique de votre vidéo.

Voici quelques avantages des vidéos d'introduction :

  • Elles renforcent la notoriété et la reconnaissance de la marque
  • Elles donnent à vos vidéos un aspect plus soigné et professionnel
  • Elles insitent à regarder la suite de votre vidéo
  • Elles peuvent contribuer à augmenter le temps de visionnage de vos vidéos afin d'améliorer votre visibilité sur des plateformes

Fairview vous propose de créer des vidéos d'introduction professionnelles pour votre chaîne. N'hésitez pas à nous contacter

2- Outro aux vidéos de marque

Les logos animés fonctionnent aussi bien pour les outros que pour les intros. L'inclusion de votre logo animé au début et à la fin de vos vidéos de marque est un excellent moyen de faire passer votre message et de rappeler aux spectateurs qui vous êtes. Lorsque les gens finissent de regarder votre vidéo, vous voulez généralement qu'ils passent à l'étape suivante de votre entonnoir, qu'il s'agisse de vous contacter pour une démonstration de votre produit, de télécharger votre application ou de toute autre chose !

En terminant vos vidéos avec votre logo, vous pouvez garder votre marque au premier plan dans l'esprit des clients et les encourager à passer à l'étape suivante, si importante.

Qu'est-ce que l'outro ?

L'outro est le contraire de l'intro, c'est la conclusion avec le générique et quelques graphiques, peut-être un résumé divertissant. C'est la fin d'une chanson ou d’une vidéo. Une outro doit signaler clairement à l’auditeur ou au téléspectateur que la chanson ou la vidéo touche à sa fin. L'outro (générique de fin), ajouté à la fin d'un film, d'une émission de télévision ou d'un jeu vidéo pour énumérer les acteurs et l'équipe impliqués dans la production.

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3- Attirez l'attention lors des salons professionnels

Les salons professionnels sont un excellent moyen de rencontrer des clients potentiels en face à face et d'accroître la notoriété de votre marque. Mais ces événements se déroulent à un rythme très rapide et il s'y passe beaucoup de choses, de sorte que les participants ne pourront pas se souvenir de tout le monde. Les expositions qui restent dans l'esprit des gens sont celles qui offrent quelque chose d'un peu différent - comme un écran montrant leur logo animé ! Selon une enquête menée auprès d'exposants de salons professionnels, 49 % d'entre eux estiment qu'un stand accrocheur est la méthode la plus efficace pour attirer les participants, plus encore que les cadeaux publicitaires (33 %).

Animation logotype 2019 pour l'application World Elite Connection

4- Signatures d'e-mails

L'e-mail reste l'une des méthodes de communication les plus utilisées, en particulier dans les entreprises B2B. Mais la plupart des signatures d'e-mails comportent les mêmes informations (plutôt ennuyeuses !): nom, titre du poste, logo statique, éventuellement une courte boutade. Ces informations sont devenues tellement stéréotypées qu'il est facile de les ignorer complètement. Un logo animé donnerait du piquant à n'importe quelle signature d'e-mail et inciterait les destinataires à y jeter un second coup d'œil.

5- Présentations

À l'instar des salons professionnels, les présentations vous permettent de montrer votre marque aux gens en temps réel, ce qui signifie que vous bénéficiez de toute leur attention. C'est l'endroit idéal pour mettre en valeur votre logo animé, et il pourrait également rendre votre présentation plus mémorable.

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6- Les médias sociaux

Les médias sociaux deviennent de plus en plus une plateforme visuelle. Selon Venngage, 49 % des spécialistes du marketing considèrent le marketing visuel comme "très important" dans leur stratégie de marketing. Mais lorsqu'il s'agit de contenu visuel, la vidéo l'emporte sur tout le reste. Le mouvement attire l'attention des gens, et comme les sites de médias sociaux sont de plus en plus encombrés chaque semaine, il est important de se démarquer - un logo animé peut vous y aider !

Jingle vidéo pour publications réseaux sociaux Gâteau des dieux 974

7- Page d'accueil du site internet

Si vous avez l'intention d'utiliser votre logo animé dans de nombreux endroits différents, il doit également apparaître sur votre site Web. Un logo animé sur votre page d'accueil peut surprendre et ravir les visiteurs du site. Cependant, il est important de noter que votre animation ne doit tourner qu'une seule fois en boucle. Un mouvement continu pourrait distraire et potentiellement ennuyer les visiteurs.

8- Bannières advertising digital Ads

Vous avez peut-être entendu parler de la "cécité aux bannières publicitaires", c'est-à-dire que les clients ignorent les bannières publicitaires parce qu'ils sont exposés à un grand nombre d'entre elles. Un moyen efficace de lutter contre ce phénomène est d'insuffler du mouvement à vos bannières publicitaires.Les logos animés peuvent améliorer vos bannières publicitaires numériques, en attirant davantage l'attention et en augmentant votre taux de clics.

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