questions fréquentes de nos clients concernant l'attribution au chèque numérique

Vous souhaitez déléguer l'amélioration votre référencement, Nous répondons à vos questions

Questions-réponses sur le Chèque numérique

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées par les visiteurs de notre site web souhaitant bénéficier de l'aide de leur région afin de digitaliser leur entreprise. si vous souhaitez en apprendre plus sur cette aide de la région vous pouvez lire notre article complet sur le chèque numérique.

dossier chèque numérique

Le chèque numérique est une aide financière destinée aux entreprises Le chèque numérique est un dispositif régional, destiné à accompagner les entreprises dans leurs transition digitale.Il existe sous différentes appellations, sous différentes conditions également en fonction des régions qui le propose .

Attention, le montant de l'aide ainsi que son pourcentage varie d'une région à une autre. Si vous êtes en Île-de-France par exemple vous pouvez être financé jusqu'à 50 % de votre investissement pour un plafond de 1500 euros hors taxes. Par contre sur l'Île de la Réunion le plafond est de 3200 euros

Le chèque numérique s'adresse à des entreprises de moins de dix salariés hors filière numérique. Cette réponse est générale car les conditions peuvent varier en fonction de votre régions Françaises

Tout dépend des conditions par région cela peut vraiment être très variable. Par exemple à la Réunion (974) cette subvention permet le financements de création ou de refonte de site internet, l'optimisation de référencement naturel voir notre pôle agence SEO reunion, le travail sur les réseaux sociaux, le community management ainsi que formation aux outils numériques.

Même si notre Pour effectuer une demande de chèque numérique, il va falloir télécharger la demande de remboursement. Cette demande est disponible pour l'île-de-France et l'île de la Réunion à cette adresse : Faire une demande de dossier chèque numérique cette demande se fait en plusieurs phases obligatoire elle est traitée environ entre deux et trois semaines par la région.