Tout comme son prédécesseur, le A9, le format A10 n’a pas une utilisation variée. Ainsi il peut être utilisé pour la création de stickers à l’unité ou en rouleau, d’autocollants en 3D ou encore de timbres-épargne.
Il s’utilise aussi pour l’impression de coupons ou de tickets. Son format est proche de celui du timbre poste et nécessite donc une impression chez un imprimeur au Tampon.
Le A10 c’est le plus petit format de la série A. pour obtenir un format A10 il faut plié en mille vingt-quatre fois un A0, en cinq cent douze un A1, un A2 en cent cinquante-six. Mais c’est aussi un A3 plié en cent vingt-huit, un A4 en soixante-quatre, un A5 en trente-deux. Et c’est également un A6 plié en seize, un A7 en huit, le A8 en quatre et un A9 en deux. Ce qui nous amène aux dimensions suivantes :
Mais si vous préférez en pixels, voici les formats possibles :
Cependant, si vous ne disposez pas de ces outils et/ou que vous préférez la simplicité, voici pour vous deux gabarits à télécharger. Fairview vous propose un :
Premièrement, aller dans Fichier, puis Nouveau. Ensuite, noter les dimensions du nouveau gabarit (en centimètres ou millimètres). Ici, c’est 26 x 37 mm. En dernier lieu, nommer et Enregistrer le nouveau document.
Tout d’abord, aller dans Fichier, ensuite Nouveau et Document. Inscrire la taille du document à créer (en centimètres ou millimètres). Enfin Enregistrer après l’avoir nommé.
Pour commencer, aller dans Fichier, puis Nouveau. Indiquer le format du nouveau modèle (en centimètres ou millimètres). Pour finir nommé et Enregistrer.
© Copyright 2019/2023 SARL Fairview consulting - 412B, Rue Hubert Delisle, 97430 Le Tampon - île de la Réunion - France