L'agence marketing en 2023

choix d'outils efficaces pour faire entendre la voix de l'entreprise
Dans cet article :
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    Publicité, marketing, communication : quelle est la différence et qui est responsable de quoi ?

    La pandémie et les crises économiques et politiques mondiales de 2022 ne pouvaient qu’affecter les stratégies des entreprises. Certaines ont décidé de réduire au maximum leurs campagnes de marketing, d’autres reconsidèrent leurs options de développement. Dans les deux cas, se pose avec acuité la question du choix d’outils efficaces pour faire entendre la voix de l’entreprise, renforcer sa position concurrentielle, préserver sa réputation et accroître ses profits. Après tout, geler et quitter le champ de l’information revient à se déclarer en faillite.

    à quoi sert une agence marketing ?

    Les agences de marketing analysent d’abord le marché en profondeur, élaborent un concept de promotion en fonction de la situation et des besoins du client, puis choisissent les outils – publicité, marketing direct, numérique, promotion des ventes. Pendant la pandémie et en 2022, les entreprises se sont éloignées de la planification à long terme. Le marketing situationnel ou flexible est donc devenu pertinent. Il offre une variété d’outils promotionnels en fonction des circonstances.

    Si l’objectif d’une entreprise n’est pas seulement de vendre un produit ou un service, mais aussi d’améliorer son image, sa popularité et sa réputation, de développer une image de marque sociale et d’améliorer l’interaction au sein de l’entreprise, il convient de s’adresser à une agence à service marketing complet ou à une agence de communication. Elles vous aideront à élaborer une stratégie globale de marketing et de relations publiques, serviront d’intermédiaires entre l’entreprise et les représentants des médias et des autorités, procéderont à un lancement complet du site web et des médias sociaux, organiseront des événements et vous indiqueront ce qui fonctionnera le mieux dans chaque créneau.

    Si l’on considère les trois domaines d’activité des agences comme des cercles, le plus petit cercle est celui des agences de publicité. Leur fonction est de présenter des marques, des produits et des services aux consommateurs finaux et de stimuler les ventes. Le cercle suivant est celui du marketing. Ici, les employés analysent, développent des stratégies promotionnelles en utilisant des outils publicitaires et des opportunités offertes par les médias sociaux. Enfin, la communication est le cercle le plus important. Ses compétences consistent à intégrer les activités B2B et B2C des deux premières agences dans la communication et à être responsable de la réputation des clients.

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    Comment déterminer si l’agence met en œuvre un service de promotion global ?

     

    Tout d’abord, cela doit être indiqué sur le site web officiel, dans les descriptions des catalogues où les entreprises sont présentées, et dans les présentations. Comme l’agence Hustle More 360°, ces agences s’appellent elles-mêmes agences de communication, globale, de communication intégrée et de communication marketing. Outre les services classiques de publicité et de marketing, ces entreprises impliquent les autorités dans la résolution des problèmes des entreprises.
    Il est important de ne pas se contenter du nom, mais d’évaluer dans quelle mesure l’agence dispose des ressources nécessaires pour mener à bien une promotion globale. 

    Pour cela, le client devrait mieux lire les dossiers et l’étendue des projets, la liste des services, les spécialistes qui font partie du personnel ou qui sont externalisés, la manière dont le prestataire potentiel se positionne dans les réseaux sociaux, les médias, sur le site web. Ne négligez pas les recommandations du « bouche à oreille », en particulier dans les régions.


    Si le personnel de l’agence n’est pas assez compétent ou ne peut résoudre un problème par lui-même, vous devrez chercher un nouvel artiste ou commander une liste spécifique de travaux à d’autres entreprises. En conséquence, vous perdrez du temps et encourrez des coûts supplémentaires.


    Le choix de l’agence de promotion dépend des tâches spécifiques, de l’étendue des plans et des capacités de l’entrepreneur. Si vous avez besoin d’aide depuis l’idée jusqu’à la réalisation du projet, c’est certainement la compétence d’une agence de communication.

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