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comment choisir un réseau social en particulier ?

Quel social média choisir pour votre entreprise ?

Lorsque vous êtes occupé à gérer votre entreprise, il est impossible de trouver le temps d'être actif sur tous les médias sociaux existants. En réduisant votre choix à quelques plates-formes seulement, vous pourrez concentrer vos efforts et obtenir le meilleur retour sur votre investissement en temps.

Alors, comment choisir la meilleure plateforme de médias sociaux pour votre entreprise ?

La première étape consiste à déterminer qui est votre public. Vous voulez être aussi précis que possible, car cela facilitera votre décision. Notez les réponses aux questions suivantes :

  • - Qui est votre client type ?
  • - Quel âge a-t-il ?
  • - S'agit-il d'un homme ou d'une femme ?
  • - Quel est son revenu et son niveau d'éducation ?
  • - Qu'est-ce qui les intéresse en dehors de vos produits et services ?

Utilisez les réponses à ces questions (et toute autre question pertinente qui peut se rapporter à votre entreprise ou à votre secteur d'activité) pour vous aider à établir un profil de votre public.

1 entrepreneuse choisi son réseau social

Linkedin

C’est le média social professionnel pour réseauter entre collègues, entrepreneur, cadres, partenaires ou encore cabinets de recrutement pour mettre en valeur et informer les professionnels de votre réseau de votre actualité, vos compétences et vos expériences.

Linkedin Ads

c’est le réseau professionnel numéro 1 pour le secteur du B2B. Vous avez la possibilité de réaliser des campagnes Linkedin Ads sous différentes types de contenus: le text ads, les publicités sponsorisées, les publicités dans les mails, dans les leads et le display.

Les atouts de Ads de Linkedin ce trouve dans le ciblage de cibles potentiels à forte valeurs grâce à de nombreux critères socioprofessionnels comme les compétences, le niveau managérial, le type d’industrie, le niveau d’études, ou la géolocalisation.

Facebook Meta

C’est le 1er réseau au monde avec 2,74 milliards d'utilisateurs actifs par mois. Conçu à l’origine sur concept de réseau d’amis proches, Cette plateforme vous propose aujourd’hui de multiples outils, que vous soyez une entreprise ou un grand compte pour communiquer auprès de votre audience.

Facebook Ads

C'est est la régie publicitaire mis en place par Facebook. Elle peut être utilisé pour promouvoir une page fan, ou envoyer du trafic vers un site web. Ce levier d’acquisition de trafic est prioritairement utilisé comme un flux de notoriété.

Les pubs sont composées d’un titre, d’un descriptif et d’une image. Un call to action proposant différents appels à l'action comme « Acheter », « Découvrir »…sont également présents. Les campagnes peuvent être également diffusées sur IG plus efficace en termes de visuel et de ciblage comme le réseau display de Google, Facebook Ads propose un grand nombre de ciblages pour affiner sa cible :


Lieu : Atteindre sa cible en fonction de géolocalisation.
Données démographiques : configurer sa cible en fonction de différentes données démographiques comme le sexe, l’âge etc…
Centres d’intérêt : Ce ciblage permet de sélectionner votre cœur de cible en fonction des intérêts des leads.

Instagram Meta

C’est une application mobile de photos comprenant un canal spécifque vidéo IGTV et offrant la possibilité de retoucher en très rapidement et facilement ses visuels grâce à des filtres prédéfinis pour ensuite les partager avec ses amis.

Instagram Advertising

Cette Régie est proposé par Facebook, via son interface de management des campagnes de Facebook Ads. Il faut posséder un compte Instagram pour pouvoir poster des annonces. Les publicités IG mettent en avant des publications et sont utilisées pour de la notoriété de marque. Il est possible de mettre en ligne des photos et des vidéos pour faire la promotion de la marque sur le fil, les storys et IGTV. L’ajout d’un bouton d’appel à l’action est une solution pour proposer différentes actions à l’internaute. IG propose plusieurs types de campagnes sponsorisés comme les photos, les vidéos sponsorisées et les les diaporamas de photos.

 

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