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dévellopper sa marque sur instagram

Comment créer une marque personnelle sur Instagram?

Instagram est devenu une plateforme pour la publicité des entreprises, la vente de biens et de services. Le contenu est si diversifié qu'il faut se demander si cela vaut la peine d'essayer de se donner du mal et de développer sa marque personnelle sur Instagram.

Pour notre agence de community management à la Réunion, Avoir une marque personnelle valorisée, c'est augmenter les ventes, la crédibilité et la rentabilité. De plus, le reste des produits que vous créerez à l'avenir seront, en partie, prêts à réussir, car le nom est déjà établi et reconnu. Le succès d'une entreprise dépend de sa popularité sur l'internet. Actuellement, tout est à jour sur les réseaux sociaux.

Les gens apprennent des nouvelles, font des achats, communiquent et se développent. C'est pourquoi il est si important de promouvoir votre marque personnelle sur les médias sociaux, et l'une des principales plateformes est Instagram.

doigts qui clique sur un j'aime instagram

Avant de créer et de promouvoir un compte, il est utile de régler les points suivants : Identifiez votre public cible :

  • Identifiez votre public cible
  • Identifiez l'objectif principal de la création du blog. Pour augmenter la visibilité ou autre chose ?
  • Développer une stratégie, une compréhension et une présentation du concept de votre marque personnelle.
  • Décrivez les principaux avantages de votre produit ou service. Pourquoi le client devrait-il vous choisir ?
  • Comprenez quel niveau vous avez atteint dans votre niche, si vous êtes capable d'éduquer les autres.
  • Décrivez votre position dans la vie, votre vision du monde.
  • Décrivez votre histoire de développement personnel.
  • Montrez ce que vous avez réalisé. L'utilisateur doit les voir. Un homme ne suivra une autre personne que s'il la considère comme une autorité, un leader.
  • Ensuite, faites un peu de remplissage, intégration de contenu et de développement de la page. Cela comprend : un avatar, une image de profil, des photographies, des textes pour les publications, des story, la conception du fil d'actualité et des histoires d'actualité. Vous pouvez trouver des concepteurs, des spécialistes du SMM et des rédacteurs pour vous aider à vous développer. La concurrence est forte, il y a tellement de marques qu'il faudrait une vie entière pour les connaître toutes. Mais dans tout ce flux, vous devez être capable d'accrocher l'utilisateur pour qu'il s'arrête et reste.

Comment retenir l'attention de vos followers sur Instagram ?

Commençons par le commencement. Que voient les gens au départ ? S'agit-il d'une vue générale ou d'une photo spécifique ?

Vous devez remplir le compte de votre marque personnelle de photos et de vidéos pour que l'on ait envie de feuilleter et de parcourir le flux sans s'arrêter. D'ailleurs, les gens réagissent désormais activement aux vidéos courtes mais vivantes. Les adeptes sont fatigués des photos parfaites, ils veulent plus de naturel. La vidéo est un format idéal pour montrer une petite tranche de vie, par exemple le processus de création d'un produit.

Créer des petits textes originaux, mais écrits avec le cœur, dans un langage simple et compréhensible par tous.

Il est important que les publications soient interconnectées les unes avec les autres. L'utilisateur est donc plongé dans l'histoire et intéressé par sa suite et son développement.

Réunissez des abonnés à votre blog, essayez d'organiser une réunion. Ce n'est pas pratiqué par tout le monde, mais l'effet sera positif. Chaque invité verra en direct la personne qui a créé et représente la marque, ne l'entendra pas à travers un écran. L'attitude et l'intérêt augmenteront plusieurs fois, car rien ne peut remplacer une véritable communication. Les réunions peuvent être thématiques ou se dérouler dans un petit cercle "autour d'un verre de vin". Bien sûr, faites un mini-rapport sur la réunion dans votre profil par la suite. D'autres adeptes seront intéressés et voudront assister à la prochaine, et seront donc actifs sur la page.

Une astuce courante consiste à créer un livre. Cela montre que vous avez déjà beaucoup d'expérience dans le domaine, beaucoup de travail que vous êtes prêt à partager non seulement dans un blog, mais dans un livre entier. En outre, s'il s'agit d'une version papier, l'éditeur distribuera le livre et développera ainsi davantage votre marque personnelle. Mais le livre devrait être intéressant et mériter d'être lu.

Donnez des conseils, vous pouvez le faire gratuitement ou contre rémunération. Aider les gens vous donnera une grande réputation et rassemblera autour de vous des personnes reconnaissantes. Vous pouvez organiser des appels et des réunions en tête-à-tête ainsi que des réunions de groupe.

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Techniques et outils gratuits pour promouvoir votre marque

Pour développer et attirer une audience sur Instagram, il existe plusieurs options. Commençons par ceux qui sont gratuits et assez simples.

  • hashtags InstagramVous pouvez mettre des tags sous les publications en fonction du thème de votre marque personnelle, post. De cette façon, les messages apparaîtront dans le flux global des balises
  • Les balises de localisation dans les articles et les messages À l'instar des hashtags, le matériel sera mis en évidence dans le flux par géo.
  • Commentez et interagissez sur les pages d'autres blogueurs Les fils de discussion d'autres blogueurs attireront les gens vers votre page, ce qui leur permettra de cliquer dessus et de s'abonner.
  • RP mutuelle Trouvez des comptes avec un contenu similaire et à peu près le même nombre de followers. Un autre blogueur et vous pouvez "échanger" des followers.
  • Développez d'autres réseaux sociaux qu'Instagram, comme TikTok À partir de là, les followers peuvent venir à vous sur Instagram ou vice versa. Mais dans tous les cas, la popularité augmente.
  • Organisez un petit concours L'une des conditions peut être de reposter le message et de marquer votre marque personnelle. Une méthode éprouvée au fil des ans :)

Techniques et outils payants pour promouvoir votre marque

Passons maintenant aux outils payants pour instagram

  • Acheter de la publicité auprès d'un influenceur Trouvez un profil actif, avec le bon public cible, et convenez d'un partenariat. Veillez à évaluer l'activité de la page, les réactions des autres personnes qui ont pris la publicité.
  • Publicité ciblée Un outil excellent et efficace. Je dois tout de suite mentionner qu'il peut sembler que ses réglages soient simples. Mais croyez-moi, il est préférable de payer un spécialiste et de fonctionner correctement, afin de ne pas épuiser le budget.
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Les tendances 2022 pour booster sont compte instagram

La communication

Il est important de mettre l'accent sur la communication avec votre public, d'établir un rapport avec lui, alors allez-y en direct, enregistrez les histoires de tous les jours. Créez également des sondages, faites des balayages d'articles intéressants pour partager vos opinions. Ajoutez un lien vers votre canal Telegram pour y poursuivre les discussions. C'est plus pratique car vous pouvez voir la réponse de chaque personne en dessous du message, et il est facile de se perdre dans le déluge de messages sur

Honnêteté et sincérité

Une autre tendance qui découle de la précédente est l'honnêteté et la sincérité. Donc, des photos retouchées moins professionnelles, des textes travaillés de point en point. Créez des photos plus vivantes, des story sans masques. De nombreuses personnes utilisent des masques, derrière lesquels on ne peut pas voir les beaux traits du visage humain. Des poches sous les yeux ? Ce n'est pas grave, parce que vous avez travaillé toute la nuit pour présenter les marchandises. Et c'est très précieux !

L'astuce sympa

Si vos followers vous marquent dans leurs stories, repostez-les. Cela incitera les autres utilisateurs à faire passer le mot, car c'est cool quand un blogueur remarque les tags et vous remercie.

En résumé

Ces tendances peuvent sembler insignifiantes. Mais si vous parcourez les comptes des principaux blogueurs, vous constaterez qu'ils les appliquent activement à leur marque. Et ils encouragent même les autres à être plus ouverts et naturels.

Alors, Est-il judicieux de développer une marque personnelle sur Instagram en 2022 ?

Définitivement, oui. C'est quelque chose qui augmentera vos ventes et votre rentabilité. Plus tôt vous créerez et commencerez à développer votre marque personnelle, plus vite vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Oui, la concurrence est forte et il existe un grand nombre de blogs dont le contenu est vraiment bon et intéressant. Mais chacun de nous est unique et original, alors trouvez votre propre forme de présentation. Pour vous promouvoir autant que possible, apprenez les outils de promotion. Si possible, créez une petite équipe pour développer votre marque personnelle sur instagram. Vous êtes sûr de réussir.