Le panneau sandwich était une forme de publicité populaire au XIXe siècle, lorsque les marchands et les commerçants engageaient des hommes pour porter les panneaux dans les rues (parfois à cheval), afin de promouvoir leurs produits et services auprès des passants. Résultat de recherche d'images pour "Comment utiliser un panneau sandwich en communication".
Un panneau sandwich est un outil publicitaire composé de deux panneaux sur lesquels est placé un message, un graphique, une photo ou une illustration voir également une vidéo avec les nouveaux panneau sandwich LED .
Les panneaux sandwich ou panneau A sont soit portés par une personne, avec un panneau à l'avant et un autre à l'arrière en forme de triangle, articulé le long du sommet, créant un effet "sandwich", soit installés à côté d'un magasin faisant la publicité de ses produits. Nous avons tous vu, à un moment ou à un autre, de la publicité sur le trottoir, qu'il s'agisse de panneaux A sur pied disposés dans la rue ou, plus récemment, du traditionnel "panneau sandwich" accroché sur l'épaule de quelqu'un, mettant en avant une entreprise, un produit ou un événement spécifique.
Il s'agit de l'une des plus anciennes formes de publicité, mais c'est toujours un moyen facile et abordable de faire connaître votre entreprise au niveau local. Ils sont durables et robustes, ce qui les rend idéaux pour une utilisation à l'intérieur comme à l'extérieur. Quelle que soit la forme de panneau A que vous utilisez, ils sont faciles à installer - il suffit de les placer à l'extérieur de vos locaux au début de l'activité, ou de les porter sur les épaules d'un employé, pour qu'ils transmettent efficacement votre message à la communauté locale lorsqu'elle passe devant votre entreprise.
Les panneaux sandwichs sont largement utilisés par les entreprises en bord de route et sont parfaits pour la publicité locale. Par exemple, vous verrez souvent des panneaux de signalisation de type A utilisés à l'extérieur des restaurants et des cafés, pour mettre en évidence les plats du jour, les menus ou d'autres promotions spécifiques. Les panneaux sandwich sur pied placés à l'extérieur peuvent attirer l'attention sur le menu, les plats du jour et les offres, et peuvent également être utilisés à l'intérieur pour afficher à la fois un message de bienvenue et, au verso, un message de remerciement à l'intention des clients, ce qui renforce leur sentiment d'être bien servis.
La publicité avec un panneau sandwich peut permettre de cibler directement une certaine zone où votre message peut être vu par un maximum de personnes. Vous pouvez même cibler directement des bâtiments ou des rues spécifiques - par exemple, il peut y avoir un grand centre commercial que vous pouvez cibler à l'heure du déjeuner pour encourager les employés locaux à se rendre dans vos locaux pour le déjeuner ou d'autres services.
Il est évident que la publicité coûte de l'argent - et certaines petites entreprises ont du mal à disposer d'un budget marketing ou publicitaire dédié. Une enseigne de trottoir vous offre une option rentable - elle est relativement peu coûteuse et, que vous utilisiez une enseigne de trottoir sur pied ou un panneau sandwich ambulant, vous pouvez faire de la publicité localement et efficacement.
L'utilisation la plus courante d'un panneau sandwich est la publicité promotionnelle d'un magasin de détail ou d'une entreprise locale ayant pignon sur rue. Son but est d'alerter et d'informer les clients potentiels de passage, généralement sur les offres spécifiques disponibles à l'intérieur, et d'essayer de diriger le trafic piétonnier à l'intérieur de leurs locaux. Veillez à ce que les informations soient affichées de manière à attirer l'attention et à être concises - l'idée est d'attirer l'attention des gens et de les inciter à entrer dans vos locaux pour profiter de la promotion ou, au moins, pour obtenir plus d'informations en vue d'une éventuelle visite ultérieure.
La nature d'un panneau sandwich lui permet d'être réutilisé à l'infini. La plupart sont durables et résistants, peuvent être utilisés même par mauvais temps et il est facile de changer le message quotidiennement, si nécessaire. Cela les rend particulièrement utiles pour les petites entreprises locales.
© Copyright 2019/2023 SARL Fairview consulting - 412B, Rue Hubert Delisle, 97430 Le Tampon - île de la Réunion - France