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agence print sur île de la Réunion
impressions sur tous supports publicitairessupports imprimés

Les support de communication imprimés sont l'une des formes les plus anciennes et les plus fondamentales de communication publique. Les journaux, dépliants, magazines, flyers

Nous réalisons votre signalétique publicitairesignalétiques

La signalétique est un terme qui se définit comme l'ensemble des graphiques visuels (publicités publiques, panneaux d'affichage, etc.) ou groupes de graphiques qui communiquent des informations au public.

L'agence qui imprime sur touts supports de communication !

Fairview est une agence de print sur la Réunion, nous pensons qu'un beau design rend le monde plus heureux. Nous voulons aider les bonnes marques à avoir un impact positif dans le monde. Spécialisées dans l'impression offset et numérique, nous travaillons avec les meilleurs imprimeurs de la réunion en fonction de leurs spécialités sur la réunion et la métropole.

Depuis 3 ans, à Saint-pierre et au Tampon, Nous garantissons pour nos clients la bonne exécution des étapes de l'impression sur tout type de supports, qu'ils soient petits sur papier voir sur des goodies ou sur les plus grands panneaux d'affichage et également des bâches publicitaires gigantesques grandes comme la façade d'un immeuble par exemple.

Précisions : L'agence Print Fairview 974 est recommandée pour tout type de projet d'impression en numérique ou offset, papier, carton, bâches, enseignes, drapeaux, kakémonos, habillage stickers véhicules, textiles, voir beaucoup plus…

Imprimeur au travail sur la réunion
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Notre agence print est prête ... vous n'avez plus qu'à prendre contact !

Les illustrateurs, graphistes et notre l'équipe de notre environnement d'impression ont hâte de vous accompagner, car nous avons les compétences pour :

  • Participer au plan de publicité visuelle.
  • Améliorer et/ou renforcer et/ou créer votre communication interne et externe
  • Trouver avec vous les meilleurs supports imprimés en fonction de vos objectifs
  • Assurer le suivi entre l'équipe de projet graphique et l'équipe d'impression
  • Développer vos outils de communication événementielle.
  • Vous livrer en temps et en heure

Qu’est-ce que le print ?

Tout simplement, le print c’est la globalité des supports imprimés utilisée pour la publicité ou le marketing d’une entreprise ou d’une marque. C’est une étape obligatoire dans la communication d’une entreprise, et ce même à l’heure du digital. En effet, en dépit de l’émergence de la communication digitale, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, les supports publicitaires imprimés restent une part importante du marketing des entreprises.

Aujourd’hui, la promotion d’une entreprise ne peut se faire uniquement par la stratégie de communication digitale, même si celle-ci offre des avantages énormes en termes de diffusion et de coût. Lorsqu’une entreprise communique elle le fait pour plusieurs raisons : se faire connaître, présenter un nouveau produit, montrer sa différence par rapport à la concurrence ou encore améliorer sa notoriété ou son image. Il est donc important de multiplier les supports de communication afin de renforcer l’impact de la campagne ou du message à faire passer grâce à la création graphique.

Dans quels cas choisir l'impression ?

Certes le digital prend de plus en plus d’ampleur dans le domaine de la communication. Mais le print n’en est pas moins obsolète et inefficace. Toutefois le papier a bien des avantages que ne possède pas le digital. Effectivement, il joue avec notre rapport à l’objet.

Le papier est quelque chose que nous pouvons toucher et manipuler. Il y a la sensation que procure ce dernier notamment avec les différences de textures : papier recyclé, gaufré, de création, le verni.

Elle est aussi visuelle grâce à la création de logos et à l’identité visuelle choisis, choses qui ont énormément d’importance pour être reconnues et se différencier. Et enfin, c’est un objet que l’on peut stocker et retrouver facilement.

schéma des différents supports imprimables sur la Réunion

Les différents supports imprimables

Dans le domaine de l’impression, il existe plusieurs supports possibles utilisés après une création graphique . Les supports imprimés peuvent être souples ou rigides comme le papier, le carton, les textiles, le pvc, le verre etc... Le print ne doit pas être un moyen de communication à éviter. Certes il y a le digital qui offre bien des avantages et prend de plus en plus de place dans la communication. Ou encore les mouvements écologiques “STOP PUB” ou “soyons responsable n’imprimons plus”. Mais, avec l’évolution des technologies le Print lui aussi évolue et se voit réinventé d’année en année. Il reste un complément indispensable du digital. Le Web est aujourd’hui envahi de pubs, publicités qui peuvent être zappé sans avoir été lues. À l’inverse, le papier offre lui cet avantage d’être vu même à notre insu parce que nous passons régulièrement devant ou tout simplement parce que nous avons pris ce flyer et que machinalement nous y jetons un coup d’oeil. Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux votre campagne print.

Les avantages de la publicité imprimée

la publcité imprimée contribue à la réputation et l'établissement de relations entreprise/clients. Il est certain que la publicité imprimée bien utilisée fidèlise et motive le client à un engagement élevé. Sa mise en place est flexible et s'inscrit dans la longévité en fonction des supports utilisés mais reste très rentable dans de grandes comme dans de petites campagnes print.

Les avantages de l'impression offset

La rapidité d'impression est indégnable en effet les presses offset à bobines utilisent de grands rouleaux de papier qui sont coupés pendant ou après l'impression. Même si il est nécessaire d'avoir des commandes en nombre d'exemplaires les faibles coûts d'impression sont dus aux rouleaux de papier qui coûtent généralement deux fois moins cher que le papier prédécoupé. Les presses offset à bobines peuvent donc produire des impressions de haute qualité à un prix très avantageux. De plus l'impression offset offre une excellente qualité photographique, elle peut être imprimée sur toutes sortes de papierset elle résiste à l'utilisation d'encres spéciales. Les formats de papier peuvent être plus grands qu'en impression numérique et il est possible encore une fois d'imprimer de grands tirages à moindre coût.

Les avantages et les inconvénients de l'impression numérique

Malgrés une qualité incroyable les coûts sont réduits uniqueent pour de faibles volumes par rapport à l'impression traditionnelle (offset). l'impression permet des délais d'exécution plus courts que l'impression offset. Prototypage ou révision constante de la maquette.Attention les gros volumes coûtent plus cher.Il existe aussi une limitations des couleurs et des encres. Nous utilsons de nombreuses techniques d'impression qui peuvent faire la différence sur votre communication Print par rapport à vos concurrents ou même pour transformer beaucoup plus et vendre mieux vos produits, vos concepts, vos évènements. voici quelques exemples de techniques utilisées pour sublimer vos supports : le duplexing , découpage à l'emporte-pièce, dorure ou couleur sur tranche, gaufrage embossage, dorures et marquages à chaud, impression sur carton ou papier kraft, découpe et gravure laser, impression avec encres métalliques, vérification colorimétriques et pantones, impression en relief, numérotation séquentielle, revettement UV par spots.

Pourquoi la communication papier est encore efficace en 2022 ?

L'industrie des médias d'aujourd'hui s'oriente de plus en plus vers des contenus volatils sur les appareils et prestations numériques

- est-il toujours judicieux d'envisager la communication sur papier imprimé ? Est-ce une rhétorique ou une question de sentimentalité ?

Aucun de ceux-ci n'est correct. Les faits parlent d'eux mêmes. En 2020, l'industrie de l'impression Française a commandé une étude qui a montré que pas moins de 96,2% des entreprises Françaises utilisent des supports de communication papier dans leur mix média. 19% des consommateurs exposés à un message imprimé se rendent dans un point de vente pour effectuer un achat ou demander des précisions, contre 15,9% dans le cas d'un message télévisé ou 15,5% pour la radio, le reste étant diffusé sur des médias tous supports en stratégie digitale.

En fait, la communication papier et la création graphique imprimée donne aux lecteurs quelque chose de tangible: lorsque nous lisons un magazine, un quotidien ou un catalogue, en fait, le tenir entre nos mains nous donne une sensation physique impliquant les sens du toucher et de l'odorat ainsi que la vue. Cela améliore son efficacité dans la communication. Certaines des caractéristiques distinctives universellement reconnues du papier ne peuvent être reproduites par aucun autre support: le papier est tactile et engage le lecteur dans une expérience sensorielle; il dure, entre les mains du consommateur et à la maison ou au bureau; donc le message papier dure plus longtemps, et est plus un engagement de la part de l'entreprise qui le diffuse, un gage de responsabilité.

La publicité imprimée embrasse l'innovation, développe et adopte de nouvelles techniques et applications, comme la «réalité augmentée» par exemple, ou l'insertion de codes QR dans les publicités dans les magazines. Seuls les supports d'impression sont capables d'améliorations telles que scratch 'n sniff, éditions spéciales, différentes qualités et types d'impression ou échantillons de produits.

L'imprimé est souvent perçu comme moins durable que les autres médias, mais la vérité est le contraire. Comme le montrent les faits: pour que les forêts restent saines, elles doivent être gérées; et c'est l'industrie du bois qui se soucie le plus de la gestion durable des ressources forestières.

En Europe, par exemple, d'où proviennent 88% du bois utilisé par l'industrie papetière, il y a aujourd'hui 30% de forêts de plus qu'en 1950. Et le papier est le matériau le plus recyclé d'Europe: deux tonnes par seconde. 70% du papier utilisé en Europe est collecté et recyclé.

Alors…

La communication papier est un média efficace et durable.