Trouver le bon ambassadeur ici : 0262 78 03 01
  •  | 
Abassadeur de marque 974

Les médias sociaux mettent pouvoir entre les mains de l'individu, qui peut avoir réseaux qui s’étendent bien au-delà de la la portée typique de nos marques. Les marques ne sont plus les seuls acteurs à avoir du pouvoir et de l'influence sur les canaux médiatiques. Les médias sociaux mettent le pouvoir entre les mains de l'individu, qui peut disposer de réseaux qui qui s'étendent bien au-delà de la portée habituelle de nos marques.

Pour choisir le bon influenceur pour votre campagne, il est important de comprendre la différence entre deux termes qui sont souvent utilisés termes qui reviennent souvent : influenceurs et ambassadeurs. bien au-delà de la la portée typique de nos marques.

Qu’est-ce qu’un ambassadeur de marque?

Les consommateurs font plus souvent confiance aux recommandations d'une tierce partie qu'à une marque elle-même. Si Si je venais vous voir de nulle part et que je commençais à me vanter d'être génial, vous feriez probablement la sourde oreille (ou vous appelleriez la sécurité). Mais si un ami commun se porte garant pour moi, cela cela pourrait vous mettre de mon côté. Pensez au marketing d'ambassadeur comme l'ami mutuel qui relie votre marque à des clients potentiels.

Une ambassadrice présentant les produit d'une marque réunionnaise

Un ambassadeur disposant d'un public fidèle peut attirer du trafic sur votre site, accroître votre présence en ligne et augmenter vos ventes grâce à ses contacts votre présence en ligne et augmenter vos ventes grâce à leurs recommandations.Dans un monde où les consommateurs sont avertis des tactiques de marketing excessives, ils veulent faire des recherches sur une marque par eux-mêmes et obtenir des recommandations de quelqu'un qu'ils connaissent. marque par eux-mêmes et obtenir des recommandations de quelqu'un en qui ils ont confiance.

Un community manager sur la réunion pour votre business

Ils sont un véritable partenaire de la marque, les marques investissant dans dans des relations suivies sur une longue période de temps. L'ambassadeur représente la marque et le style de vie qui lui est associé et possède une connaissance approfondie de ses produits. Pendant cette période, l'ambassadeur représente la marque et le style de vie associé et possède une connaissance approfondie de ses produits. Il peut même même aider à les créer ou à les perfectionner !

Le fait d'avoir un public plus restreint permet aux marque de nouer des liens avec les personnes qui les suivent plus régulièrement via leur canal. Pensez engagement de qualité et communautés soudées. Lorsque vous trouvez une personnalité des médias sociaux qui promeut naturellement et authentiquement vos produits produits, vous avez peut-être trouvé un ambassadeur de marque qui peut faire passer votre marque niveau supérieur. Si quelqu'un peut être à la fois à la fois un influenceur et un ambassadeur en même temps, nous espérons que vous pouvez voir la nuance entre les deux.

Influenceurs ou ambassadeurs : Stop à la confusion

L'influence a de nombreux visages et porte de nombreux noms différents : blogueurs, vlogueurs, spécialistes des médias sociaux, défenseurs, ambassadeurs - la liste est longue. Les influenceurs et les ambassadeurs sont de brillants moyens pour les marques d'atteindre un tout nouveau public.

Aujourd'hui, la plupart des influenceurs sont, bien sûr, concentrés sur les médias sociaux. Plus précisément Instagram, YouTube, Snapchat et TikTok. Cela est principalement dû au fait que les réseaux sociaux populaires ont un trafic d'utilisateurs élevé et peuvent fournir une variété de formats de contenu. Mais ici, vous devez avoir un sens beaucoup plus fin des intérêts de votre public, de son humeur, et trouver le bon équilibre entre le volume de texte, de vidéo, d'images et de divers types de contenu.

L'influenceur - Un influenceur est engagé généralement à court terme pour la valeur de leur grande audience, dans l'espoir qu'ils de résultats et de contenus liés à une marque. Vos relations avec les influenceurs seront probablement de courte durée. Un influenceur influenceur ne fera généralement la promotion d'un produit qu'une ou deux fois. Ils ont tendance à être choisis pour leur célébrité, leurs fans dévoués, et leur capacité à atteindre votre public cible.

L'ambassadeur de marque - Un ambassadeur de marque aime déjà la marque ou le produit, et ressent le besoin de la partager avec ses amis, ce qui est super, car 92 % des clients font confiance amis pour leurs recommandations.

Le Brandbassador accueille vos plus grands fans quotidiens et les récompense pour avoir interagi avec votre marque sur ses canaux sociaux. Les ambassadeurs de marque connaissent et aiment déjà vos produits, tandis que les influenceurs n'ont peut-être même pas utilisé votre produit auparavant.

Les ambassadeurs ne sont pas toujours des célébrités, et ils peuvent avoir aussi peu que 500 adeptes des médias sociaux !
Mais ils font souvent autorité dans leur niche - et la niche que votre marque sert.

Parce qu'ils sont beaucoup moins chers que les influenceurs célèbres, vous pouvez avoir des milliers d'ambassadeurs générant du buzz et donnant aux clients clients potentiels une raison convaincante de vous faire confiance.

Un ambassadeur de marque, contrairement à un influenceur, n'est pas nécessairement perçu comme essayant de pousser des produits ou des opinions. Au contraire, il partage simplement les raisons pour lesquelles pourquoi ils aiment un produit en se basant sur leur leur propre expérience.

En savoir plus sur l'ambassadeur média

Cependant, les ambassadeurs de la marque utiliseront activement les produits et partageront les mêmes valeurs que la marque et le public leur public cible. Lorsqu'ils ne sentent pas qu'une marque correspond à leurs leurs valeurs, ils choisiront de ne pas de ne pas s'associer à la marque et de rester et préfèrent rester fidèles à eux-mêmes et à leurs valeurs, comme elle l'a fait lorsqu'elle a choisi de de mettre fin à son rôle d'ambassadrice de Gymshark. Cette forme de marketing crée une relation authentique et honnête entre l'ambassadeur et ses qui les suivent. En restant à l'écoute de vos propres médias sociaux et aux articles de blog sur votre marque, vous trouverez peut-être des influenceurs et ambassadeurs dont vous ne soupçonniez pas l'existence !

Trouver un community manager

Le marketing de bouche à oreille

Les marques n'ont pas besoin de s'associer à des stars coûteuses des médias sociaux pour avoir un impact important. Les micro-influenceurs ont entre 1 000 et 100 000 followers. Considérés à la fois comme des de niche, leurs opinions et leurs recommandations peuvent avoir plus de poids plus de poids auprès des consommateurs que les influenceurs plus importants et inaccessibles.

En fait, les influenceurs ayant un plus petit nombre d'adeptes peuvent . Il n'y a vraiment rien qui puisse remplacer le sentiment véritable et authentique qu'un d'un influenceur pour votre produit qui transparaît dans ses publications. À bien des égards, le marketing d'ambassadeurs est l'ultime marketing de bouche-à-oreille est le seul type de marketing ou de publicité qui fonctionne vraiment, encore et encore. Et c'est de l'or marketing pour votre marque. les amis de confiance génèrent des taux d'engagement jusqu'à 60 % plus élevés que les plus grands .

Certains influenceurs ne sont même pas en chair et en os, et pourtant des millions de personnes les suivent. Lil Miquela, qui a 1,6 millions de followers sur de followers sur Instagram, est faite de pixels, et elle a été conçue pour attirer les followers et les likes.

Vous recherchez à promouvoir votre produit que ce soit sur l'île de la Réunion ou partout dans le monde ? contactez notre équipe de l'agence social média Fairview 974 nous pourrons surement vous proposer le bon ambassadeur de marque par rapport à votre produit, votre service, votre branding pour n'importe quel objectif notre équipe répond présent !