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SMMA la Réunion
image représentant des lettres en bois formant la phrase : social media

Agence de Marketing des Médias Sociaux

En un mot, SMMA est un service de marketing pour les entreprises qui utilise diverses plateformes de médias sociaux pour attirer plus de clients. En règle générale, les agences diffusent des annonces natives pour leurs clients. Nous vendrons toujours quelque chose, que ce soit des produits, une idée ou vous-même lors d'une interview importante. C'est l'éducation à la réalité.

Et la gestion des échecs est également essentielle. Les écoles ne sont tout simplement pas intéressées à enseigner cette importante leçon. C'est l'une des choses les plus simples, et pourtant les personnes non formées trouvent cela incroyablement frustrant. Le forum de discussion Facebook regorge d'histoires sur la façon dont quelqu'un a entaché une présentation de vente et est parti les mains vides.

L'idée est simple: pas de vente, pas de business. Pour rester en affaires et faire des bénéfices, vous devez littéralement faire un tas de ventes. Au fond, tout le monde le sait.

«Agence de Marketing des Médias Sociaux» est un modèle d'entreprise incroyablement populaire avec des milliers de propriétaires d'agences qui l'ont utilisé pour transformer leur vie… Donc, en théorie, toute agence qui offre des services de marketing sur les réseaux sociaux est une «SMMA». Mais en pratique, ce terme diffère un peu… Les SMMA diffèrent radicalement de leurs homologues d'agences traditionnelles.

Les agences de type SMMA offrent généralement un service. Cela leur permet de devenir hautement spécialisés dans ce service et de surpasser les autres agences qui doivent offrir plusieurs services. Ensuite, ils ont tendance à ne servir les clients que dans un « créneau» . Une fois de plus, cela permet aux Agence de Marketing des Médias Sociaux de bien comprendre le secteur d'activité dans lequel ils opèrent et de rationaliser leur approche pour obtenir les meilleurs résultats à leurs clients, tout en passant moins de temps à intégrer les clients.

Et enfin, ils sont souvent éloignés. Sans aucun membre du personnel ou avec des sous-traitants à distance. Cela signifie que les SMMA ont tendance à être beaucoup plus rentables que les agences traditionnelles.

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image représantant le social marketing

L'origine de l'industrie SMMA

Dans le mouvement SMMA, des gens comme Tai Lopez publiaient leurs publicités sur toutes les plateformes de médias sociaux, en particulier sur YouTube. Une annonce vidéo avec plus de soixante-neuf millions de vues à ce jour s'appelle " Ici, dans mon garage ".

C'est là que Lopez parle de sa collection de livres, qui partage le même espace que son écurie de voitures exotiques. Son histoire a toutes les caractéristiques d'une publicité en ligne réussie. Avant de faire les choses en grand, il était très pauvre. Il était une fois confus, mais sa clarté et sa concentration lui ont valu des millions de vues.

Puis il lance l'argument anecdotique non scientifique: s'il peut le faire, vous aussi! Inutile de dire que son marketing a fonctionné. Lopez est l'un des rares experts SMMA de première vague. Il n'a pas été l'un des premiers innovateurs dans ce domaine, mais il a été l'un des premiers à le rendre vraiment accessible aux masses.

Grâce à ses nombreuses vidéos pratiques, images flashy et interviews de célébrités de son manoir hollywoodien, il a attiré des millions d'adeptes dans le monde entier. Lopez semblait avoir le style de vie de rêve qu'apportait le fait d'être un entrepreneur numérique. Et parce que la barrière à l'entrée était faible, d'innombrables jeunes du monde entier l'ont suivi. L'un d'eux était Gadzhi.

À l'époque, le meilleur cours SMMA à obtenir était celui de Lopez. Dans son groupe, les gens parlaient de leurs récentes victoires quelques jours après avoir reçu le cours. Les étudiants qui n'avaient même pas terminé le cours recevaient déjà des clients et affichaient des images des chèques qu'ils recevaient des entreprises locales comme preuve. C'était irréel.

Je ne peux qu'imaginer à quoi ressemblait le forum de discussion Facebook en évolution rapide. Bientôt, ces adolescents posaient devant des voitures de luxe qu'ils louaient pour la journée ou achetaient carrément. D'autres ont commencé à publier des photos Instagram de lieux exotiques. Internet voyait des mini Tai Lopez partout dans le monde.

Et parce qu'ils voulaient être célèbres en ligne comme lui, ils ont fait quelque chose de clé. Ils ont documenté leur parcours sur les réseaux sociaux. À notre époque d' influenceurs numériques et de millionnaires en ligne, il n'y a rien de plus cliquable que de montrer des choses que les gens ne peuvent pas avoir (du moins aujourd'hui). Ces adolescents le savaient. En quelques mois, leur vie a changé car ils ont appris à créer des publicités Facebook pour les entreprises clientes locales.

Les différents services SMMA

L'importance des services SMMA

Son opportunité commerciale a naturellement évolué à partir du besoin croissant de marketing numérique local et de l'application des publicités Facebook en général. Obtenir du trafic en ligne est le vrai défi.

Ce que les petites entreprises ont réalisé, c'est que l'âge d'or du référencement est révolu. Le classement sur la première page de Google ou les enchères pour que leurs annonces s'affichent est désormais très coûteux. Là où les campagnes de marketing sur les moteurs de recherche coûtaient moins de cent dollars par mois, cela leur coûte maintenant des milliers. Les entreprises locales ont également connu une forte augmentation de l'efficacité des médias sociaux.

Avant, cela ressemblait à une grosse perte de temps. Avec tout ce tweet, piquer, aimer, vlog et hacher, il est difficile de croire que ces simples actions éphémères pourraient être utiles pour une entreprise. Mais grâce à des personnes comme Gary Vaynerchuk , les médias sociaux se sont avérés être une plate-forme viable pour les marques locales et mondiales pour attirer de nouveaux clients. Et avec les outils, les analyses et les tactiques de narration d'aujourd'hui, les petites entreprises peuvent rivaliser avec des entreprises beaucoup plus grandes en utilisant les publicités Facebook.

Ce sont toutes d'excellentes nouvelles, mais l'ensemble du processus pour ce faire prend du temps pour les propriétaires d'entreprise. L'embauche d'une agence de marketing classique est une option, mais avec elle, vous payez les énormes frais généraux. Un SMMA virtuel qualifié semble être la solution parfaite.

Où va l'industrie SMMA ?

À mesure que cela devient courant, la création de publicités Facebook et la gestion d'un SMMA deviennent une science. Il existe de nombreux outils, tests et techniques supplémentaires qui peuvent prédire le succès d'une campagne publicitaire. Et bien que de nombreuses entreprises locales utilisent déjà les publicités Facebook et Instagram, il est clair que d'innombrables entreprises ne le sont pas. En fait, de nombreuses entreprises qui gagnent plus de 5 000 000 € par an n'ont même pas encore touché aux publicités Facebook. Au dernier décompte, plus de 20 cours en ligne SMMA différents sont proposés.

Ces enseignants ont souvent des lancements de cours de plus de 100 000 € et relancent leurs programmes quelques fois par an. Cela fait beaucoup d'étudiants. Il est probable que dans les quatre prochaines années, l'industrie sera saturée et que certains produits SaaS géniaux fermeront la plupart des agences médiocres.