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Agence de Marketing des Médias Sociaux

En un mot, l'agence marketing des médias Sociaux fournis un service de marketing pour les entreprises qui utilise diverses plateformes de médias sociaux pour attirer plus de clients. En règle générale, les agences diffusent des annonces natives pour leurs clients. Nous vendrons toujours quelque chose, que ce soit des produits, une idée ou des données . C'est l'éducation à la réalité.

La gestion des échecs est également essentielle. Les écoles ne sont tout simplement pas intéressées à enseigner cette importante leçon. C'est l'une des choses les plus simples, et pourtant les personnes non formées trouvent cela incroyablement frustrant. Le forum de discussion Facebook regorge d'histoires sur les echecs commerciaux ou un vendeur à effectué une présentation de vente pour repartir les mains vides.

L'idée principale du SMMA est simple : pas de vente, pas de business. Pour rester en affaires et faire des bénéfices, vous devez littéralement faire un tas de ventes. Au fond, tout le monde le sait améliorer de façon exponentielle sa visibilité augmente les ventes ou les transformations (achat, récupération de données etc...) .

L' «Agence de Marketing des Médias Sociaux» est un modèle d'entreprise incroyablement populaire avec des milliers de propriétaires d'agences qui l'ont utilisé pour transformer leur vie… Donc, en théorie, toute agence qui offre des services de marketing sur les réseaux sociaux est une «SMMA». Mais en pratique, ce terme diffère un peu… Les SMMA diffèrent radicalement de leurs homologues d'agences digitales traditionnelles.

Les agences de type SMMA offrent généralement un seul service. Cela leur permet de devenir hautement spécialisés dans ce service et de surpasser les autres agences qui doivent offrir plusieurs services. Ensuite, ils ont tendance à ne servir les clients que dans un « créneau» . Une fois de plus, cela permet aux Agence de Marketing des Médias Sociaux de bien comprendre le secteur d'activité dans lequel ils opèrent et de rationaliser leur approche pour obtenir les meilleurs résultats à leurs clients, tout en passant moins de temps à intégrer les clients.

Et enfin, ils sont souvent éloignés. Sans aucun membre du personnel ou avec des sous-traitants à distance. Cela signifie que les SMMA ont tendance à être beaucoup plus rentables que les agences digitales traditionnelles.

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L'origine de l'industrie SMMA

Dans le mouvement SMMA, des gens comme Tai Lopez publiaient leurs publicités sur toutes les plateformes de médias sociaux, en particulier sur YouTube. Une annonce vidéo avec plus de soixante-neuf millions de vues à ce jour s'appelle " Ici, dans mon garage ".

C'est là que Lopez parle de sa collection de livres, qui partage le même espace que son écurie de voitures exotiques. Son histoire a toutes les caractéristiques d'une publicité en ligne réussie. Avant de faire les choses en grand, il était très pauvre. Il était une fois confus, mais sa clarté et sa concentration lui ont valu des millions de vues.

Puis il lance l'argument anecdotique non scientifique: s'il peut le faire, vous aussi! Inutile de dire que son marketing digitale a fonctionné. Lopez est l'un des rares experts SMMA de première vague. Il n'a pas été l'un des premiers innovateurs dans ce domaine, mais il a été l'un des premiers à le rendre vraiment accessible aux masses.

Grâce à ses nombreuses vidéos pratiques, images flashy et interviews de célébrités de son manoir hollywoodien, il a attiré des millions d'adeptes dans le monde entier. Lopez semblait avoir le style de vie de rêve qu'apportait le fait d'être un entrepreneur numérique. Et parce que la barrière à l'entrée était faible, d'innombrables jeunes du monde entier l'ont suivi. L'un d'eux était Gadzhi.

À l'époque, le meilleur cours SMMA à obtenir était celui de Lopez. Dans son groupe, les gens parlaient de leurs récentes victoires quelques jours après avoir reçu le cours. Les étudiants qui n'avaient même pas terminé le cours recevaient déjà des clients et affichaient des images des chèques qu'ils recevaient des entreprises locales comme preuve. C'était irréel.

Je ne peux qu'imaginer à quoi ressemblait le forum de discussion Facebook en évolution rapide. Bientôt, ces adolescents posaient devant des voitures de luxe qu'ils louaient pour la journée ou achetaient carrément. D'autres ont commencé à publier des photos Instagram de lieux exotiques. Internet voyait des mini Tai Lopez partout dans le monde.

Et parce qu'ils voulaient être célèbres en ligne comme lui, ils ont fait quelque chose de clé. Ils ont documenté leur parcours sur les réseaux sociaux. À notre époque d' influenceurs numériques et de millionnaires en ligne, il n'y a rien de plus cliquable que de montrer des choses que les gens ne peuvent pas avoir (du moins aujourd'hui). Ces adolescents le savaient. En quelques mois, leur vie a changé car ils ont appris à créer des publicités digitales pour les entreprises locales.

L'importance des services SMMA

Son opportunité commerciale a naturellement évolué à partir du besoin croissant de marketing numérique local et de l'application des publicités Facebook en général. Obtenir du trafic en ligne est le vrai défi.

Ce que les petites entreprises ont réalisé, c'est que l'âge d'or du référencement est révolu. Le classement sur la première page de Google ou les enchères pour que leurs annonces s'affichent est désormais très coûteux. Là où les campagnes de marketing sur les moteurs de recherche coûtaient moins de cent dollars par mois, cela leur coûte maintenant des milliers. Les entreprises locales ont également connu une forte augmentation de l'efficacité des médias sociaux.

Avant, cela ressemblait à une grosse perte de temps. Avec tout ce tweet, piquer, aimer, vlog et hacher, il est difficile de croire que ces simples actions éphémères pourraient être utiles pour une entreprise. Mais grâce à des personnes comme Gary Vaynerchuk , les médias sociaux se sont avérés être une plate-forme viable pour les marques locales et mondiales pour attirer de nouveaux clients. Et avec les outils, les analyses et les tactiques de narration d'aujourd'hui, les petites entreprises peuvent rivaliser avec des entreprises beaucoup plus grandes en utilisant les publicités Facebook.

Ce sont toutes d'excellentes nouvelles, mais l'ensemble du processus pour ce faire prend du temps pour les propriétaires d'entreprise. L'embauche d'une agence de marketing digitale classique est une option, mais avec elle, vous payez les énormes frais généraux. Un SMMA virtuel qualifié semble être la solution parfaite.

Comment l'agence SMMA vas optimiser vos campagnes Facebook et instagram

Les publicités Facebook et Instagram touchent plus de deux milliards de personnes. Il n'est donc pas étonnant que plus de la moitié des annonceurs Facebook prévoient d'augmenter leurs dépenses en 2022. Augmenter vos dépenses est un moyen d'améliorer votre retour sur investissement publicitaire. Mais que pouvez-vous faire d'autre pour aider vos publicités à se démarquer en 2022 ?

Réviser et améliorer sa stratégie publicitaire grâce au SMMA

"On ne peut pas vraiment savoir où l'on va tant que l'on ne sait pas où l'on est allé." Pour les spécialistes du marketing sur Facebook et Instagram, cela signifie que c'est le moment de plonger en profondeur dans votre stratégie publicitaire de l'année dernière et de déterminer ce qui a fonctionné - et ce qui n'a pas fonctionné.

Comparez vos campagnes les plus performantes à vos campagnes les moins performantes.
Quels changements pouvez-vous apporter pour améliorer le succès de vos campagnes les moins performantes ?
Est-il temps de jeter l'éponge pour certaines d'entre elles ?
Quels autres enseignements pouvez-vous tirer de vos campagnes les plus performantes pour orienter votre stratégie publicitaire sur Facebook et Instagram en 2022 ?

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L'agence SMMA vas affiner votre ciblage

Qualifier le lancement d'iOS 14 de perturbateur serait un euphémisme. Alors que le #AppleGate a presque six mois dans notre rétroviseur, les experts ont constaté que seule une personne sur quatre opte pour le suivi. Il est essentiel que vous entriez en 2022 avec des critères de ciblage qui tiennent compte de ces limitations et optimisent de toute façon vos campagnes pour le succès.

Audiences principales : Réévaluez si vous devez apporter des modifications à votre localisation, vos intérêts, votre comportement et votre ciblage démographique. Avez-vous lancé une nouvelle campagne ou une nouvelle gamme de produits ciblant un nouveau groupe de clients ? Élargissez la sensibilisation et atteignez ces clients grâce à un ciblage d'audience actualisé.

Audiences personnalisées : Tant que vous avez installé le pixel Facebook, vous pouvez toujours créer des audiences personnalisées pour votre site Web ou votre application en fonction des événements de conversion que vous avez définis dans le gestionnaire d'événements Facebook, comme l'ajout d'un article au panier. Créez des campagnes de remarketing pour ces personnes. Vous pouvez également construire des audiences personnalisées en fonction de l'activité des personnes au sein de la plateforme Facebook, comme les achats qu'elles ont effectués via Facebook ou Instagram Shopping.

Audiences similaires : Bien que certaines audiences sosies aient été retirées, vous pouvez toujours créer des audiences sosies basées sur l'une de vos audiences de clients, sur les adeptes de votre page Facebook ou sur ceux qui ont acheté sur votre site Web (tant que le pixel est installé).

Utilisez l'API de conversion de Facebook

En parlant de l'apocalypse Apple, Facebook a publié un outil pour combattre ses effets et aider les annonceurs à réussir sur sa plateforme : l'API de conversions.

L'API de conversion fournit une connexion directe entre Facebook et les données marketing de votre serveur, de votre plateforme de site web ou de votre CRM, y compris les événements sur le site web et les conversions hors ligne. L'API de conversion devrait apporter des avantages mesurables à vos publicités, notamment un CPA plus faible et une meilleure attribution. La meilleure pratique recommandée est d'utiliser l'API de conversion en tandem avec le pixel Facebook.

L'API de conversion s'intègre de manière transparente aux principales plateformes de commerce électronique telles que Shopify et BigCommerce. Vous pouvez également l'intégrer directement ou via d'autres intégrations partenaires.

Tirez parti des nouveaux formats publicitaires

Facebook et Instagram lancent constamment de nouveaux formats publicitaires. La nouvelle année est le moment idéal pour vous familiariser avec ceux-ci et envisager ceux qui pourraient être utiles à vos campagnes.

  • Mettez en avant vos produits dans des publicités d'images.
  • Connectez-vous et convertissez-vous avec les annonces Instagram Stories
  • Montrez vos produits en action avec une publicité vidéo
  • Présentez plusieurs produits avec des annonces Carrousel
  • Encouragez l'engagement avec une annonce de sondage vidéo
  • Reciblage avec des publicités Facebook dynamiques

Le SMMA et les influenceurs

Au cours de l'été, Mark Zuckerberg a annoncé un investissement d'un milliard de dollars dans les créateurs de Facebook et d'Instagram jusqu'à la fin de 2022. L'un de ces investissements comprenait le lancement de plusieurs nouvelles opportunités de collaboration entre les marques et les créateurs sur Instagram. Parmi celles-ci :

  • Un dossier DMs dédié pour communiquer avec vos partenaires influenceurs
  • La possibilité d'utiliser du contenu créé par des influenceurs dans une annonce Reels de marque.
  • Des boutiques Instagram pour les influenceurs qui font partie de votre programme d'affiliation.
  • Des filtres de recherche et des catégories spéciales pour trouver des influenceurs potentiels avec lesquels collaborer (notamment leur tranche d'âge, leur sexe, leur localisation et leur nombre de followers - ainsi que ceux qui ont exprimé un intérêt spécifique pour une collaboration avec votre marque, ou qui vous ont déjà suivi ou tagué)
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Où va l'industrie SMMA ?

À mesure que cela devient courant, la création de publicités Facebook et la gestion d'un SMMA deviennent une science. Il existe de nombreux outils, tests et techniques supplémentaires qui peuvent prédire le succès d'une campagne publicitaire. Et bien que de nombreuses entreprises locales utilisent déjà les publicités Instagram et Facebook, il est clair que d'innombrables entreprises ne le sont pas. En fait, de nombreuses entreprises qui gagnent plus de 5 000 000 € par an n'ont même pas encore touché aux publicités youtube ou Facebook. Au dernier décompte, plus de 20 cours en ligne SMMA différents sont proposés.

Ces enseignants ont souvent des lancements de cours de plus de 100 000 € et relancent leurs programmes quelques fois par an. Cela fait beaucoup d'étudiants. Il est probable que dans les quatre prochaines années, l'industrie sera saturée et que certains produits SaaS géniaux fermeront la plupart des agences médiocres.

En conclusion

Ces fonctionnalités sont actuellement testées avec un groupe restreint de partenaires. Finalisez votre stratégie dès maintenant, et vous serez prêt à vous lancer lorsqu'elles seront lancées pour tout le monde en 2022. À votre succès sur Facebook et Instagram en 2022. Il est indéniable que la publicité Facebook est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour atteindre plus de clients, et les convaincre de convertir. Découvrez pourquoi nous aimons la publicité Facebook, ou contactez-nous dès aujourd'hui pour vous aider à définir votre stratégie publicitaire.