Vous avez un projet graphique ? : 0262 78 03 01
  •  | 
Impression papier 974

La signalétique c'est quoi ?

Nous voyons des panneaux de signalisation tous les jours - ils font partie intégrante de la vie. Descendez la rue et vous serez confronté à des panneaux routiers indiquant la vitesse à laquelle il faut rouler ou la direction de la ville la plus proche. Sur le lieu de travail, vous découvrirez des panneaux de santé et de sécurité éparpillés ici, là et partout.

Si vous vous rendez en ville pour faire vos courses, vous remarquerez que la signalisation des magasins est abondante, détaillant les heures d'ouverture et affichant les remises et les offres. En fait, même les tristement célèbres arches dorées de McDonald's peuvent être considérées comme de la signalétique !

La signalétique est généralement définie comme tout type d'affichage graphique destiné à transmettre des informations à un public.

Faire connaître votre produit ou service est la clé de l'augmentation du chiffre d'affaires. Que vous soyez un fabricant vendant des produits par l'intermédiaire de points de vente au détail ou une entreprise de services disposant d'un seul véhicule, des panneaux bien placés au point de vente, sur votre véhicule ou devant la maison de votre client augmenteront la notoriété de votre marque et feront grimper les ventes.



Publicité et marketing

Les panneaux sont souvent utilisés pour la publicité et le marketing par les entreprises ou les organisations. Si les panneaux publicitaires peuvent se présenter au départ comme la solution la plus évidente pour les entreprises, il existe d'autres panneaux qui peuvent être utilisés à cette fin. D'autres solutions de signalisation extérieure et d'habillage de bâtiments constituent un moyen alternatif et efficace de faire de la publicité pour une marque.

L'impression grand format à progresser à un point tel que les impressions extérieures de grande taille peuvent être placées presque partout !. Mais il n'y a pas que l'impression grand format qui est utilisé dans le but de faire de la publicité et de la communication en effet la réalisation de flyers , brochures, affiches, roll up etc. font partis des supports publicitaires appartenant à la signalétique.

Supports publictaires imprimés sur papier

photo d'un flyerflyers

Un flyer ou prospectus est généralement une seule feuille imprimée, recto&verso non pliée, utilisée pour attirer l'attention sur un événement, un service, un produit ou une idée

photo d'une brochurebrochures

Les brochures sont des documents promotionnels, principalement utilisés pour présenter une entreprise, une organisation, des produits ou des services et informer les clients potentiels ou le public de leurs avantages.

photo de dépliantsdépliants

Un dépliant est une petite feuille de papier imprimé qui transmet un message court de manière claire et concise. Une seule feuille de papier, mais pliée pour créer l'effet de plusieurs pages et offrir plus d'espace pour le contenu.

photo d'une afficheaffiches

Les affiches peuvent être emblématiques. Elles évoquent des souvenirs d'événements marquants, de films et de concerts de musique. Et elles sont essentielles pour faire connaître votre événement, votre produit ou votre service au grand public

photo d'un livretlivrets

les livrets sont reliés et comportent plusieurs pages. La plupart des livrets utilisent du papier de texte brillant, mat, et souvent un papier de couverture ultra-lourd.

photo de cataloguecatalogues

Les catalogues existent dans différents modèles, tels que les catalogues A4, carrés et miniatures, L'impression de catalogues fera partie intégrante du tissu publicitaire des entreprises pendant longtemps encore.

photo d'un magazinemagazines

Un magazine ou un journal imprimé contenant des pièces diverses (telles que des articles, des récits, des poèmes) et souvent illustré un magazine de mode un magazine de jardinage également


Attirer les clients

Dans le même ordre d'idées, les enseignes de magasins et les enseignes de boutiques (à l'intérieur et à l'extérieur) peuvent attirer les clients vers une entreprise. De même, pour attirer les clients de l'extérieur, les vitrines peuvent réussir à susciter la curiosité et à encourager les clients à s'aventurer à l'intérieur. Les enseignes commerciales font savoir aux gens qu'ils sont au bon endroit.

Plus important encore, si le fabricant d'enseignes a placé la qualité de la production au centre de ses réflexions, les enseignes commerciales peuvent créer une excellente première impression de votre entreprise avant même qu'une seule porte ait été ouverte ou qu'un salut ait été fait.

Supports publictaires bois plastique métal

photo d'un panneau sandwichsPanneaux A

L'objectif du panneau sandwichs panneau sandwich est d'attirer du trafic vers votre entreprise. Une offre spéciale sur le panneau, telle que "Offre spéciale d'aujourd'hui", crée l'urgence d'acheter maintenant.

photo d'enseigne publicitaireenseignes

Les enseignes extérieurs offrent plusieurs avantages aux propriétaires de petites entreprises qui cherchent à faire la publicité de leurs produits ou services.


Reconnaissance de marque

Les enseignes sont souvent conçues pour aider les individus à reconnaître ou à identifier un lieu ou une marque. Par exemple, les panneaux nous aident à identifier les toilettes à utiliser. En termes d'identité de marque, Coca-Cola et Starbucks sont devenus instantanément, au fil des ans, des enseignes de rue reconnaissables dans le cadre de leur stratégie marketing.

Les chaînes et les franchises utilisent des façades de magasins similaires pour renforcer la reconnaissance de la marque dans l'ensemble de leurs établissements.

Supports publictaires grands formats

photo d'un panneau publicitairepanneaux pub.

Les panneaux publicitaires sont placés stratégiquement le long des grands axes routiers et des autoroutes, ce qui augmente les chances d'être vus par un grand nombre de consommateurs tout au long de la journée.

photo d'un véhicule habillé de publicitéshabillages

Un habillage de véhicule distinctif et créatif transforme le parc automobile de votre entreprise en panneaux d'affichage mobiles qui établissent un lien avec les clients comme aucun autre moyen de marketing ne peut le faire. Alors, attachez votre ceinture et profitez du marketing mobile.


Panneaux d'orientation et de direction

Les panneaux de direction sont nécessaires pour les grands sites tels que les centres commerciaux, les hôpitaux et les entreprises. Grâce à ces panneaux, les visiteurs ou les clients ont moins de chances de se perdre, ce qui permet d'éviter une situation qui pourrait nuire à l'entreprise.

La signalisation directionnelle peut également être utile pour les événements extérieurs de grande envergure tels que les festivals ou les endroits où il y a plusieurs bâtiments ou entrées.

Supports publictaires imprimés mobiles et démontables

photo de kakémonokakémonos

Le kakémono pour l'intérieur ou la publicité extérieure l’usage influencera le type à choisir. Généralement, les Kakémonos sont suspendus dans les points de vente des magasins comme les supermarchés ou les boutiques de commerce de toutes thématiques.

photo d'un xbanner avant et arrièreX-banners

Ce porte-bannières (x-banner) est une solution d'affichage abordable et de haute qualité. Les stands de bannières X sont un moyen économique d'afficher les informations de votre entreprise sans sacrifier le style ou la durabilité

photo d'un rollup avant et arrièreroll'up

Un flyer ou prospectus est généralement une seule feuille imprimée, recto&verso non pliée, utilisée pour attirer l'attention sur un événement, un service, un produit ou une idée


Panneaux de santé et de sécurité

Les panneaux de santé et de sécurité sont l'un des principaux moyens de communiquer des informations sur la santé et la sécurité. On les trouve dans des lieux tels que les lieux de travail, les crèches, les écoles et les bureaux.

Les panneaux fournissent des informations et des avertissements sur les dangers ou les menaces qui sont essentiels à la sécurité.

l'apparence du visuelle

Enfin, toute la signalétique n'a pas nécessairement un but précis ! Parfois, un panneau peut être utilisé simplement pour améliorer l'aspect général d'un espace ou de son environnement. Nous avons même créé une signalétique à partir de peintures murales - sans aucun objectif publicitaire.

Supports publictaires imprimés bâches et tissus

photo d'une banderole publicitairebanderoles

Les bannières et bâches imprimées sont faciles à produire et peuvent facilement s'intégrer dans votre budget marketing. De nombreux efforts en matière de marketing numérique et de médias sont coûteux.

photo de drapeaux publicitairesdrapeaux

Un drapeau publicitaire personnalisé avec plusieurs formes disponibles, imprimé en quadrichromie sur une ou deux faces en polyester de haute qualité, un mât pliable et un sac de transport en vinyle