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agence de communication graphique
Qui sont nos graphistes ?Le graphiste

Les graphistes sont responsables de la création de graphiques attrayants à utiliser sur une variété de plateformes médiatiques

Le graphisme c'est quoi ?

Le design graphique peut être défini comme l'art ou la pratique qui vous aide à communiquer vos messages et vos idées à l'aide de visuels. Il est largement utilisé par les organisations pour vendre, faire de la publicité et promouvoir leur marque, leurs produits et leurs services.

Le design graphique est un métier où les professionnels créent du contenu visuel pour communiquer des messages. En appliquant des techniques de hiérarchie visuelle et de mise en page, les concepteurs utilisent la typographie et les images pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs et se concentrent sur la logique d'affichage des éléments dans les conceptions interactives, afin d'optimiser l'expérience utilisateur. Ce terme est né dans l'industrie de l'impression dans les années 1920.

Il continue à couvrir une série d'activités, dont la création et vente de logos. Dans ce sens, le graphisme concerne l'aspect esthétique et le marketing. Les graphistes attirent les spectateurs à l'aide d'images, de couleurs et de typographie. Toutefois, les graphistes travaillant dans le domaine de la conception de l'expérience utilisateur (UX) doivent justifier les choix stylistiques concernant, par exemple, l'emplacement des images et la police de caractères par une approche centrée sur l'humain.

Cela signifie que vous devez vous concentrer sur vos utilisateurs spécifiques - et chercher à avoir le plus d'empathie possible pour eux - tout en créant des conceptions esthétiques qui maximisent la convivialité. L'esthétique doit servir un objectif - dans le design UX, nous ne créons pas de l'art pour l'art. Les graphistes doivent donc se lancer dans la conception visuelle.

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L'essentiel à savoir sur le graphisme

Le design graphique amène un à état émotionnel

Bien que travailler à l'ère numérique signifie que vous devez concevoir avec des logiciels interactifs, le design graphique tourne toujours autour de principes séculaires. Il est essentiel de toucher la corde sensible des utilisateurs dès leur premier regard, d'où la correspondance entre le design graphique et le design émotionnel. En tant que graphiste, vous devez donc avoir une bonne compréhension de la théorie des couleurs et de l'importance d'un bon choix de palette de couleurs. Les choix de couleurs doivent refléter non seulement l'organisation (par exemple, le bleu convient aux banques), mais aussi les attentes des utilisateurs (par exemple, le rouge pour les alertes ; le vert pour les notifications de poursuivre). Vous devez concevoir en tenant compte de la façon dont les éléments s'accordent avec le ton (par exemple, des polices sans empattement pour l'excitation ou la joie).

Un graphiste réalise votre logo à la Réunion

Vous devez également concevoir l'effet global et noter comment vous façonnez les émotions des utilisateurs lorsque vous les guidez, par exemple, d'une page de renvoi à un appel à l'action. Les graphistes sont souvent impliqués dans le motion design pour les écrans plus petits. Ils surveilleront attentivement la façon dont l'esthétique de leurs œuvres correspond aux attentes des utilisateurs. Ils peuvent améliorer la convivialité de leurs créations en anticipant les besoins et l'état d'esprit des utilisateurs. En gardant à l'esprit la psychologie de l'utilisateur, il est important de rester concentré sur certaines considérations particulièrement importantes en matière de conception graphique, notamment les suivantes :

  • Symétrie et équilibre (y compris les types de symétrie)
  • le flux
  • la répétition
  • le motif
  • le nombre d'or (c'est-à-dire des proportions de 1:1,618)
  • La règle des tiers (c'est-à-dire la façon dont les yeux des utilisateurs reconnaissent une bonne mise en page)
  • Typographie (du choix de la police au poids des titres)
  • la culture du public (en ce qui concerne l'utilisation des couleurs