Baser son marketing digital autour du référencement naturel est certes une stratégie digitale à long terme mais qui s'avère gagnante dans 100% des cas
Optez pour le Search Engine Advertising ou référencement payant définit les stratégies marketing payantes en ligne. Résultats garantis en 72hrs
Optez pour le Google Business Profile ou comment être visible localement pour votre entreprise, même sans site internet
SEO et SEA sont différents mais complémentaires ! En effet, le SEO (Search Engine Optimization) optimisation des mots clés et le SEA (Search Engine Advertising) publicité payante sur les moteurs de recherche sont des aspects très similaires.
Cependant, il existe plusieurs différences essentielles qui définissent ces deux domaines. L'optimisation des mots clés SEO et la publicité payante sur les moteurs de recherche SEA sont des définitions très similaires.
Dans cet article, nous allons vous présenter ces différences et vous donner quelques conseils pour choisir les bons outils.
L'optimisation des mots-clés (SEO) est la partie la plus importante de la stratégie de référencement. Elle permet, en faisant le bon choix de mots-clés, d'optimiser l'apparence de votre site web et d'obtenir un bon référencement naturel sur les moteurs de recherche et ainsi d'amener du trafic sur votre site web. Le référencement est une sous-catégorie du marketing digital.
Cette partie du marketing digital vous permet d'avoir un bon référencement naturel ! Le but du SEO est d'avoir un bon référencement naturel sur les moteurs de recherche. Le but est donc de bien se classer dans les résultats des moteurs de recherche et ainsi d'attirer du trafic sur votre site internet. Pour avoir un bon référencement naturel, il faut bien choisir ses mots-clés et être présent sur les moteurs de recherche avec des liens pertinents.
La SEA (Search Engine Advertising) fait partie du marketing numérique. Son objectif principal est de promouvoir un site web ou un produit en mettant en avant des mots-clés et des publicités sélectionnés sur les résultats de recherche. La SEA est un outil de promotion très efficace qui permet à un site web ou à un produit de se faire connaître rapidement sur internet.
Les Search Engine Advertising est de la publicité payante qui a pour but d’optimiser le référencement d’un site. Cela consiste à acheter des mots-clés pour apparaître sur les premières pages de résultats Google. Ces liens sont reconnaissables grâce au mot “annonce” qui se trouve juste à côté du lien du site. Le paiement peut se faire au clic (CPC ou Coût Par Clic) c’est-à-dire lorsqu’un internaute clique sur le lien ou bien à l’impression (CPM ou Coût Pour Mille impressions) soit lorsque votre annonce apparaît 1000 fois sur le web.
La publicité payante vous permet de choisir un public ciblé en fonction de critères définis au préalable. Elle vous permet de diffuser votre message à l'échelle nationale ou locale, selon vos besoins. En plus de vous permettre de promouvoir rapidement votre site ou votre produit, la SEA est un excellent moyen de gagner en notoriété et d'augmenter votre visibilité sur internet.
Le référencement naturel et le référencement sponsorisé sont différents mais complémentaires. En effet :
Le SEO est organique : vous rédigez du contenu en plaçant les bons mots-clés. Le SEO est souvent considéré comme gratuit même si ce n'est pas vraiment le cas car produire du contenu avec les bons outils demande un investissement (souvent du temps).
Le SEA est payant : vous payez une publicité pour un mot-clé (Google Ads) ou vous affichez une publicité sur un réseau social (Facebook Ads, YouTube ads, etc.). Une autre différence notable entre le SEO et le SEA est le temps nécessaire pour obtenir des résultats. Le référencement est souvent considéré comme un travail qui se fait sur le long terme (6 mois et plus) pour obtenir des résultats. Alors que le search engine advertising est un travail à court terme : vous obtenez les premiers résultats en 72hrs et après optimisation environ entre 1 à 3 mois.
Comme nous l'avons dit précédemment, le référencement est un processus long, alors que le SEA peut vous apporter des résultats rapidement. Nous vous recommandons donc de coupler les deux. Vous allez générer du trafic grâce à des campagnes payantes et en même temps vous allez optimiser la présence de votre site sur les moteurs de recherche. Cette combinaison des deux techniques est facile à mettre en œuvre.
Vous avez besoin d'être un expert en référencement ou en publicité pour optimiser au mieux vos campagnes.
Que vas faire votre Expert SEA ? Tout d'abord, il vas définir les objectifs de vos campagnes.
Votre spécialiste SEA vas également définir les objectifs de vos campagnes publicitaires.
Une fois que vous avez défini vos objectifs avec votre consultant SEA , il sera temps d'atteindre votre public. Vous avez le choix entre Facebook, Google Ads, etc...
Vous pouvez donc facilement promouvoir votre marque, votre entreprise ou vos produits grâce à ces campagnes. Google Ads est un réseau publicitaire très reconnu. Vous pouvez facilement atteindre des milliers de personnes avec les campagnes payantes de Google grâce au savoir faire de votre équipe de référençeurs Fairview .
Chez Fairview nous avons plusieurs compétences, plusieurs pôles de compétences, plusieurs métiers grâce à notre vision 360° nous sommes une agence de communication Réunionnaise intégrée. N'hésitez pas à contacter l'agence de référencement Fairview pour un estimation tarifaire sur votre projet, l'équipe de graphiste est sympa et réactive !! 🙂
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