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My business de Google, un outil puissant pour votre SEO

Qu'est-ce que Google My Business ?

Google My Business est un outil gratuit et simple d'utilisation qui permet aux entreprises et aux organisations de gérer leur présence en ligne sur Google, y compris sur les moteurs de recherche et les cartes.

Dans les SERPs de Google, votre entreprise a la possibilité d'être visible dans ce que l'on appelle le pack local. Il s'agit d'une liste de trois entreprises qui fournissent à l'utilisateur un lien vers leur site Web et la possibilité d'obtenir un itinéraire pour s'y rendre. Une carte interactive indiquant l'emplacement des entreprises est également présentée à l'utilisateur.

Pack local Si l'utilisateur clique sur l'une des entreprises du "pack local", il est dirigé vers Google Maps, qui lui présente d'autres offres et informations sur les entreprises locales.

Google Maps La position des entreprises locales dans le pack local et la liste Google Maps est déterminée par les algorithmes de Google. Pour encourager Google à classer votre fiche d'entreprise à un rang élevé dans ces résultats, vous devez vous assurer que vous suivez les meilleures pratiques d'optimisation des moteurs de recherche locaux. Besoin d'aide pour installer votre My Business ?

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Quels sont les avantages de Google My Business ?

Google My Business est un outil puissant qui offre un certain nombre d'avantages non seulement aux entreprises répertoriées, mais aussi aux clients potentiels, chaque jour. Voici quelques-uns de ces avantages : ✅ Contactez Fairview

Améliore le référencement local

Si vous êtes une petite entreprise qui sert des clients dans les environs, alors cet outil offre à votre entreprise une chance d'être vue sur Google. Votre agence de référencement devrait vous aider à promouvoir votre présence sur GMB.

Communiquer les détails essentiels de l'entreprise

Les clients potentiels qui consultent votre fiche d'entreprise pourront voir rapidement et facilement les heures d'ouverture, l'adresse et le numéro de téléphone, entre autres informations utiles. Il est donc important de maintenir votre fiche à jour et précise à tout moment.

Avis des clients

Vos clients peuvent laisser des avis sur votre entreprise. Notez que les avis peuvent être aussi bien positifs que négatifs. Vous devez donc toujours répondre à vos avis de manière proactive.

Messages de Google My Business

Vous pouvez créer des messages qui apparaîtront dans les résultats de recherche mobile, augmentant ainsi votre visibilité. Vous pouvez utiliser ces posts pour communiquer des messages importants à vos clients, comme des offres ou la promotion de votre dernier article de blog.

Informations sur les clients

Ces informations sont utiles, car elles vous permettent de vous faire une idée plus précise de votre public et de ses habitudes en ce qui concerne votre fiche Google My Business. Et surtout, c'est gratuit.

Comment déclarer ou ajouter votre entreprise sur My Business

Vous devez suivre certaines étapes pour déclarer ou ajouter votre entreprise à Google My Business. Le fait que vous utilisiez un ordinateur de bureau ou un appareil mobile déterminera la procédure à suivre. Heureusement, les pages d'assistance de Google fournissent des guides clairs, étape par étape, sur la manière de procéder. : ✅ Contactez Fairview

Exploration du tableau de bord

Une fois que vous aurez créé un compte, déclaré et vérifié votre entreprise, vous pourrez visualiser et gérer votre entreprise via le site web ou l'application mobile. Cette dernière est disponible gratuitement sur différents magasins d'applications. Le tableau de bord se compose de la navigation principale sur le côté gauche et du tableau de bord principal sur la droite. La zone de droite se compose de plusieurs cartes, notamment :

  • Outils créatifs - Vous pouvez y créer des articles, ajouter des photos et créer des annonces (Google Ads).
  • Performances - Vous trouverez ici un aperçu des statistiques relatives à votre activité, notamment les vues, les recherches et l'activité.
  • Dernières photos des clients - Cette carte présente les photos les plus récemment consultées, les vues qu'elles ont eues et un lien pour gérer vos photos.
  • Derniers avis - Cette carte présente une vue d'ensemble de votre classement par étoiles avec un lien pour gérer vos avis.
  • Votre dernière publication - Cette carte présente votre dernière publication, y compris les statistiques sur le nombre de vues et de clics.
  • Votre entreprise sur Google - Cette carte vous permet de visualiser votre entreprise sur Maps et Search.
  • Des entreprises comme la vôtre publient des messages ! - Cette carte indique ce que vos concurrents publient.
  • Compléter votre fiche - Cette fiche présente un aperçu en pourcentage du niveau de complétude de votre profil Google My Business.
  • En savoir plus sur votre entreprise - Cette fiche fournit un lien vers la section "Infos" de Google My Business.

Ces fonctionnalités du tableau de bord sont les plus courantes que vous utiliserez régulièrement. Il existe d'autres fonctionnalités que certaines entreprises peuvent trouver utiles, telles que l'option Obtenir un e-mail personnalisé ou les options de gestion des utilisateurs.

Sections importantes du tableau de bord

Nous allons examiner de plus près les sections les plus populaires et les plus couramment utilisées de Google My Business. : ✅ Contactez Fairview

Messages Google My Business

Cette fonctionnalité vous permet de créer des posts de la même manière que vous le feriez pour les médias sociaux, bien que ces posts soient plus simples et ne comportent pas toutes les fonctionnalités d'un post Facebook ou Twitter.

Les types de messages que vous pouvez créer sont les suivants : "Nouveautés", "Événements", "Offres" et "Produits", chacun ayant ses propres options de paramétrage. Veillez à rédiger un texte attrayant et à inclure une image de haute qualité.

L'objectif principal de ces messages est d'inciter l'utilisateur à s'engager auprès de votre entreprise. L'outil de création de messages vous permet d'ajouter un bouton d'appel à l'action à votre message.


    Pour ce faire, cliquez sur le menu déroulant "Ajouter un bouton" et sélectionnez l'un des éléments suivants :

  • Réserver
  • Commander en ligne
  • Acheter
  • En savoir plus
  • S'inscrire
  • Appelez maintenant

Alors que le bouton "Appeler maintenant" affiche automatiquement le numéro de téléphone figurant sur votre profil d'entreprise, les autres options de bouton vous obligent à fournir un lien pertinent.

Information

C'est ici que vous saisissez les informations importantes concernant votre entreprise. Veillez à remplir autant de champs que possible. Plus vous pouvez fournir d'informations au client, plus vous avez de chances qu'il s'engage dans votre entreprise.

Veillez à sélectionner les services appropriés afin de ne pas créer de confusion, non seulement pour le client mais aussi pour Google. Si vos heures d'ouverture changent pendant la période de Noël ou les jours fériés, veillez à détailler ces changements en utilisant la section "heures spéciales".

Informations sur l'entreprise d'informations primaires sur l'entreprise qui doivent être tenues à jour. Une autre chose à mentionner est que si votre entreprise n'a pas de magasin ou de bureau physique, vous pouvez laisser votre emplacement commercial vide.

Veillez simplement à inclure une liste des emplacements dans la section Zones de service.

Insights

La section "insights" vous permet d'afficher des données sur la façon dont les clients ont trouvé votre entreprise. Les données sont classées en trois catégories :

  • Direct - Le client a cherché directement votre adresse ou le nom de votre entreprise.
  • Découverte - Le client a recherché une catégorie, un service ou un produit que vous proposez.
  • Branded - Le client a trouvé votre annonce en recherchant une marque liée à votre entreprise.
  • Vous pouvez également voir quels termes de recherche les clients ont saisis pour déclencher l'affichage de votre fiche d'entreprise. Cela vous aidera à adapter votre site Web et vos annonces en ligne pour vous assurer que vos ressources sont optimisées en fonction de ce que vos clients recherchent.

    Insights vous permet de voir où vos clients ont vu votre entreprise sur Google - qu'il s'agisse d'une fiche sur Search ou d'une fiche sur Maps. Dans la section "Insights", vous pouvez également voir les actions entreprises par les clients après avoir consulté votre fiche My Business, comme visiter votre site Web, demander un itinéraire ou appeler votre entreprise.

    Cela vous permet de repérer les pics de données, comme dans l'exemple ci-dessous. Vous pouvez alors chercher à savoir ce qui a provoqué cette hausse, par exemple une distribution de prospectus locaux ou des publicités payantes en ligne. Une autre fonctionnalité d'Insights concerne les données relatives à vos appels téléphoniques.

    Vous pouvez voir le nombre d'appels que vous avez reçus depuis votre fiche My Business et le jour où les clients ont appelé. Cela vous permet de repérer toute tendance dans les appels téléphoniques sur laquelle vous pouvez agir. Exemple de graphique montrant les appels par heure de la journée | Kanuka DigitalExemple de graphique montrant les appels par jour de la semaine.

    Les données des vues de photos vous permettent de voir et de comparer les données de vos photos avec celles d'autres concurrents dans votre région. Comme vous pouvez le voir dans l'exemple ci-dessous, les photos des concurrents obtiennent un plus grand nombre de vues.

    Même si, au cours du dernier trimestre, vous pouvez constater une augmentation régulière du nombre de consultations de photos pour l'entreprise de l'exemple, des efforts sont nécessaires pour améliorer ce domaine.

Reviews

Les avis sont un outil puissant pour toute entreprise. Des avis positifs peuvent influencer un client et l'inciter à faire appel à votre entreprise ou non. Les avis sur Google My Business peuvent jouer un rôle majeur dans le processus de décision du client et ne doivent pas être ignorés. Sachez que les faux avis négatifs sont courants sur Internet. L'une des façons de les combattre est de les signaler à Google en utilisant l'option Signaler comme inapproprié qui est disponible. Toutefois, cela ne garantit pas que l'avis en question sera supprimé, car ils sont généralement difficiles à prouver. Si un client vous laisse un avis, qu'il soit bon ou mauvais, il est recommandé d'y répondre pour montrer que vous vous engagez auprès de vos clients. Si un avis négatif est laissé sur votre site, la meilleure chose à faire est de répondre au client. Tendez-lui la main pour savoir si vous pouvez faire quelque chose pour rectifier le problème. Cet avis sera publiquement visible pour le monde entier et donnera une image plus positive de votre entreprise, ce qui ne peut être qu'une bonne chose.

Photographies

C'est dans cette section que vous gérez toutes vos photos liées à votre entreprise et que vous les transformez en articles à partager. Vous pouvez également ajouter des vidéos de votre entreprise.

Ainsi, si vous avez un produit que vous souhaitez présenter ou un nouveau membre du personnel dont vous voulez parler, vous pouvez désormais le faire sous forme de vidéo.

Web site

Google My Business vous permet de créer un site Web simple pour votre entreprise locale en utilisant les informations de votre fiche. Toutefois, si vous disposez déjà d'un site web, vous devriez l'utiliser, car les sites créés à l'aide de cet outil ne sont pas d'un niveau élevé.

Gérer vos établissements

Si votre entreprise possède plusieurs sites, c'est ici que vous devez les configurer. C'est beaucoup mieux que de devoir vérifier chaque site comme s'il s'agissait d'entreprises distinctes.

✅ L'avenir de Google My Business

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Google My Business, comme tous les autres outils Google, évolue constamment afin d'offrir une expérience utilisateur plus riche. De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées au fil du temps, tandis que les fonctionnalités moins performantes sont supprimées. L'une des fonctionnalités qui sera supprimée dans un avenir proche est la fonction de messagerie.

Malheureusement, Google ne la considère plus comme une fonction utile pour les entreprises. C'est une mauvaise nouvelle pour de nombreuses organisations qui sont de grands utilisateurs de ce service. Elles doivent désormais trouver une solution alternative.

Google My Business offre de nombreuses fonctionnalités dont toutes les entreprises devraient tirer parti pour améliorer leur présence dans les moteurs de recherche. Réclamez donc votre entreprise, complétez votre profil et commencez à ajouter des photos et à partager des posts pour rivaliser avec d'autres entreprises locales dans votre secteur d'activité.

Besoin d'aide dans votre référencement local à la Réunion ? contactez-nous !



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